Installation du clavier impossible

Bonjour,

Pour une nouvelle installation du Home Advanced, je n'arrive pas à installer le clavier.
Le Link Advanced et l'Alarme sont installés.
Le clavier, Link Advanced sont à côté.

J'ai essayé plusieurs procédures et plusieurs fois.
1) procédure de l'app avec la pression d'une touche clavier
Il y a un balayage qui se termine par la croix rouge et un bip-
2) J'ai enlevé les piles, les ai remises, appuyé pendant 5 sec jusqu'au bip.
3) appui sur un touche.
il y a plusieurs balayages qui se termine par un bip et la croix rouge.
Qd je recommence, il n'ya qu'un balayage.

Merci pour votre aide.

Jean-Michel

Anonyme

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Michel
    Quand ce problème est apparu au tout départ du lancement de l'Advanced, pour débloquer la situation, il fallait

    Débrancher le Link Advanced
    Enlever les piles
    Débrancher la batterie de secours.
    Attendre quelques instant pour que tous les condensateurs se vident, puis rebrancher la batterie, puis les piles et enfin le secteur.

    Comme je ne vois pas cette manipulation dans vos tests, vous pouvez essayer.

    Anonyme

    Bonjour Jacky M
    Merci pour votre réponse.
    J'ai fait la manip deux fois sans succès.

    Etapes suivies:
    1)
    La procédure pour enlever les 4 piles, la batterie, attendre 2 mn, tour remettre, vérifier que l'alarme, les badges son "ok2 sur l'ap.
    2) appui sur le clavier, 1 balayage puis la croix rouge.
    3) de nouveau appui sur le clavier, ....

    Cordialement

    Jean-Michel

    JACKY M.

    Désolé j'ai pas d'autres solutions a vous proposer.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Est-il possible de me faire une photo de l'étiquette à l'arrière de votre clavier ainsi revenir vers moi avec la date et l'heure lors de la tentative d'ajout ?

    Bonne journée,

    Jean Michel B.

    Bonjour. Je rencontre exactement le même problème. Le balayage se termine toujours sur la croix rouge. Je pense avoir essayer toutes les manipulations recommandées sur le forum, en vain. Merci de m'aider svp.

    FrançoisRCL

    Bonsoir, j'ai le même soucis.
    J'ai reseté le clavier et le Link, mais le clavier est toujours en défaut. Photo ID clavier jointe.
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Stephane

    Bonjour,

    Alarme reçue ce jour tout s’installe correctement sauf le clavier. Le comportement est le même que décrit ci-dessus.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Je vais ouvrir un ticket a votre nom est-il possible de donner la date et l'heure de la dernière tentative d'installation ?

    Bonne journée,

    Jean Christian A.

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème.
    Je viens d'installer mon pack home alarm advanced integral video et toutes les installations se sont passées particulièrement bien.
    Je joins une photo du dos du clavier pour info.

    C'est dommage vu la facilité d'installation de tout le reste.

    Merci de votre aide.

    Cordialement,
    JC

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean Christian,

    Je viens de vous envoyer un message privé en vue d'obtenir des informations complémentaires au traitement de votre demande.

    Bonne journée

    Samuel M.

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème.
    Je viens d'installer mon pack home alarm advanced integral video et toutes les installations se sont passées particulièrement bien sauf le clavier.
    Merci de votre aide.

    Cordialement,

    Samuel

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Pouvez vous nous communiquer le n° MAC de votre Link en vous aidant de la FAQ ci dessous : https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Veuillez nous faire parvenir une photo de l'étiquette se situant au dos de votre clavier (cf les photos partagées par les précédents utilisateurs).

    Enfin je vous invite à tenter un reset du clavier en suivant la procédure suivante :

    Enlever une pile, remettre la pile et immédiatement faire un appui de 5s sur la touche
    X. Un Bip retentit et le clavier est en mode appairage, La colonne de droite clignote, vous devriez être en mesure de ré appairer le clavier.

    Si toutefois vous ne parvenez pas à appairer votre clavier, merci de nous préciser la date et l'heure à laquelle vous aurez effectuer le reset et la tentative d'installation afin de nous permettre d'ouvrir un incident auprès notre service support.

    Bonne journée

    Samuel M.

    Bonjour,

    Pour faire suite à votre demande :
    Mac de mon Link : 0076810F92E4
    Après reset
    tentative d'appairage le 01/09/2022 à 19h10 (N'a pas fonctionné)

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    ionel J.

    Bonjour
    Je rencontre le même soucies lors de la tentative d installation du clavier j'ai un bip ainsi que la croix rouge qui s allume et impossible d installer le clavier
    Je joint la photo du numéro de série ainsi que la croix rouge

    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que suite au ticket, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérémy

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème que les autres personnes de ce fil. Impossible d’appairer le clavier. La croix rouge finit toujours par clignoter.

    Mac de mon Link : 0076B10F8D4A
    Tentative d'appairage le 10/09/2022 à 19h30 (N'a pas fonctionné)

    Je vous joins une photo du dos mon clavier.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci,
    Bien à vous.
    Jérémy

    marc D.

    Bonjour,
    j'ai exactement le meme probleme, dernière tentative d'installation du clavier aujourd'hui a 12h00, sur Link advance Mac 0076B10F92BE. Je vous joins la photo du dos du clavier, pouvez-vous revenir vers moi avec une solution ? J'ai deja fait tout ce qui est préconisé sur le forum... par avance merci.

    ionel J.

    Somfy vous contact après plusieurs échange par mail vous devrez renvoyer le produit et il vont en livrerons un nouveau

    Frederic H.

    Bonjour

    Meme probleme pour moi. Impossible d’installer le clavier … toujours cette croix rouge qui s’allume avec un bip…. Que dois je faire? Je joinds une photo

    Przemyslaw C.

    Bonjour, j'ai exactement même problème. J'ai essayé toutes les solutions recommandé mais sans succès. Toujours croix rouge.
    Dernier tentative aujourd'hui vers 15h.
    Merci de votre aide

    Jean-Cédric B.

    Bonjour, j'ai le même problème que les autres avec le clavier. Merci de me tenir informé pour une solution, j'ai moi aussi fait toutes les recommandations du forum mais rien y fait. Je vous joins la photo de l'étiquette.

    Sébastien B.

    Bonjour,
    impossible d'installer le clavier. Croix rouge à chaque fois. comment faire ? J'ai tout essayé. C'est frustrant pour une alarme à ce prix.
    Merci d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous tous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien B.

    Le problème de clavier semble généralisé.
    Pouvons nous avoir une résolution rapide s'il vous plait.
    Sans ce clavier c'est toute l'alarme qui ne fonctionne pas.
    J'ai l'impression que pour beaucoup ce problème a pu se régler à distance. Pouvez vous essayer cette manipulation dans mon cas.

    Merci beaucoup d'avance.

    Sébastien B.

    Bonjour,

    Certains d'entre vous ont ils été pris en charge convenablement sur les problèmes de clavier ?
    J'ai acheté 1000 euros un alarme avec options et elle est inutilisable et pas de support.
    Qui est dans le même cas ? Je vais ouvrir une page sur les réseaux sociaux pour parler de cette expérience somfy... à moins d'une prise en charge rapide.

    Frederic H.

    SébastienB

    Pour ma part j'ai reçu un mail ce jour de Somfy le demandant de renvoyer le clavier défectueux. Donc à priori et pour l'instant ma.demande est prise en charge dans des délais corrects.... J'attend la suite

    Jean-Cédric B.

    Dans mon cas, Somfy m'a recontacté par mail et me demande de faire un retour du clavier pour analyser et remplacer si défectueux. Je dois imprimer une étiquette de retour mais à cette heure le site du lien Somfy pour l'étiquette est temporairement inaccessible. Donc j'attends pour le moment en espérant que le tout sera rapidement traité. Un dédommagement serait le bienvenu de la part de Somfy car oui cela fait plutôt râler de ne pas avoir son alarme à 100% opérationnelle après l'avoir acheter. Je compte sur le sérieux de la marque pour un geste commercial.

    Sébastien B.

    J'ai l'impression que nous sommes nombreux à avoir ce même problème. Série défectueuse ? Ca ne donne pas confiance. Il y a manifestement un problème connu et aucun mot d'excuse dans les échanges. C'est dommage. Ca donne envie d'utiliser le délai de retractation et de passer à la concurrence.