Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation du clavier impossible

Bonjour,

Pour une nouvelle installation du Home Advanced, je n'arrive pas à installer le clavier.
Le Link Advanced et l'Alarme sont installés.
Le clavier, Link Advanced sont à côté.

J'ai essayé plusieurs procédures et plusieurs fois.
1) procédure de l'app avec la pression d'une touche clavier
Il y a un balayage qui se termine par la croix rouge et un bip-
2) J'ai enlevé les piles, les ai remises, appuyé pendant 5 sec jusqu'au bip.
3) appui sur un touche.
il y a plusieurs balayages qui se termine par un bip et la croix rouge.
Qd je recommence, il n'ya qu'un balayage.

Merci pour votre aide.

Jean-Michel

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    Vous trouverez en pièces-jointes la photo de l'étape où le message apparaît et le message en question.
    Pour rappel, le message s'affiche instantanément après avoir retiré la languette / appuyé sur une touche (le clavier n'ayant pas fini son balayage pour se connecter au système).

    Voici l'adresse MAC de mon Link si vous avez besoin de faire des vérifications à distance : 0076B11043BC

    Cordialement,
    Nicolas D.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Merci pour les infos.
    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    THOMAS D.
    THOMAS D.

    THOMAS D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème. Je viens de reseter le clavier à 16:38 et lancer un nouvel appairage. Rien n'y fait, le défilement des touches du clavier fini toujours par la croix rouge.
    Sinon tout le reste de mon kit home alarm advanced fonctionne parfaitement.
    Cordialement

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, j e viens d'acheter un pack ADVANCED avec le clavier. J'ai exactement le même problème, malgré les différentes manipulations, cela fini systématiquement par la croix rouge. Un Yello peut il me contacter afin de bénéficier d'un SAV ou d'une manipulation spécifique ? merci

    Geoffrey P.
    Geoffrey P.

    Geoffrey P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontré exactement le même problème.
    J'ai tenté la réinitialisation du clavier en retirant les piles puis en appuyant sur la ❌️.
    Mais le problème persiste.
    Que doisje faire maintenant ?

    Geoffrey

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian et Geoffrey,

    Pouvez vous poster une photo de l'étiquette à l'arrière du clavier.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Geoffrey P.
    Geoffrey P.

    Geoffrey P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Voilà la photo demandée
    Geoffrey

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Voilà la photo demandée
    Florian A

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    Avez-vous des nouvelles concernant mon ticket ?

    Cordialement,
    Nicolas D.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Vous pouvez désormais installer votre clavier.
    Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.

    Bonne journée.

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'appeler le service SAV de Somfy, une MAJ interne vient d'être réalisé sur leur serveurs. Je viens de ré essayer de synchronisé mon clavier et cela a réussi du 1er coup. Elément résolu pour ma part. Excellente journée

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Problème réglé également de mon côté.
    Merci !

    Nicolas D.

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour
    Impossible d'appairer mes 2 claviers avec le link. J'ai suivi toutes les procédures mais une croix rouge s'affiche toujours.
    Pouvez-vous m'aider SVP?
    Merci d'avance
    Martine

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martine,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Haut de page