Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch - Problème de connexion

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion de ma Tahoma Switch depuis la mise à jour de fin Juin.
Je n'arrive plus à la reconnecter à mon réseau WiFi via l'application sur mon téléphone, cela échoue à l'étape de connexion du bluetooth ou encore à la recherche du réseau Wifi, malgré plusieurs "reset factory" de la box.
Voici le PIN de ma box :2010-1950-5071

D'avance merci pour votre aide,
Cordialement,
Fred

fred
fred

fred

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred
    Vous avez pensé a couper le WIFI 5Gz sur la box internet le temps de l'installation ?

    fred
    fred

    fred

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jacky M.
    Merci pour votre réponse.
    Le réseau WiFi 5Ghz possède un SSID différent, donc pas de soucis de ce côté :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK
    Dans ce cas aucune raison pour qu'elle ne se reconnecte pas.

    Perso j'ai été obligé une fois de faire un reset avec un trombone dans le petit trou en dessous dans le bouton PROG (Appuyer au mini 10s) a par ça elle accroche sans problème.

    A si, pas de caractères spéciaux dans le SSID. Les "-" sont rédhibitoires ils faut les remplacer par "_"

    fred
    fred

    fred

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui j'ai déjà effectué plusieurs "factory reset" avec un trombone. Malheureusement sans résultat.
    Ma clé WiFi possède en effet plusieurs caractères spéciaux dont notamment des tirets et des underscores. Malheureusement je n'arrive pas à l'étape de saisie du mot de passe.
    L'erreur parvient avant lors de la recherche des réseaux WiFi, ou parfois à la tentative de connexion en bluetooth.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il me semble qu'on ne saisit plus le mot de passe. C'est le smartphone qui transfère via le bluetooth ces données.

    fred
    fred

    fred

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Non je confirme qu'il faille bien renseigner le mot de passe WiFi durant le Wizard de l'application. ;)

    fred
    fred

    fred

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pour essayer d'apporter un peu plus d'informations, voici ci-joint la capture d'écran de l'erreur qui survient au moment de la recherche des réseaux WiFI.
    Bien évidemment, j'ai essayé avec d'autres smartphones pour mettre de coté un éventuel problème matériel de bluetooth sur mon smartphone.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée

    jose C.
    jose C.

    jose C.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    nouvelle box tahoma switch
    problème avec la tahoma switch pas possible de se connecter avec le mobile iphone
    message :Une erreur est survenue
    Veuillez réessayer, ou contacter le support.
    pin 2004-5590-3463

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Votre box n'est plus connectée à internet.
    Faites un appui 10sec sur le bouton reset et recommencer l'appairage WIFI.

    Bonne journée,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite coupure électricité (Tahoma simplement débranchée pour la déplacer !), la Tahoma switch ne s'est pas reconnectée automatiquement.

    Lors de la reconfiguration du réseau wifi, l'accès à la Tahoma (en Bluetooth) fonctionne de façon un peu aléatoire mais par contre la Tahoma ne détecte aucun réseau wifi (téls et iPad y sont pourtant connectés).
    J'ai une Freebox V6 avec le wifi 2.4 et 5Ghz actif (même SSID non masqué).
    J'ai essayé depuis 2 téls (sur le 2.4Ghz) et un iPad (sur le 5Ghz !)
    De plus rien n'a été changé sur la Freebox et cela fonctionnait avant la coupure électrique.
    J'oubliai : j'ai évidement réessayé de la remettre au même endroit pour faire les tests !

    Une idée ?

    Cordialement

    Fifi E.
    Fifi E.

    Fifi E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Je rencontre le même souci que David (ci-dessous) c.a.d. un souci de re-connexion de la Tahoma après une coupure électrique de la box internet.
    En débranchant la Tahoma du secteur celle-ci retrouve le bon réseau WIFI, mais il faut systématiquement débrancher et rebrancher la Tahoma.
    @Somfy : Est-ce qu'une mise à jour firmware est prévu SVP, ou autre astuce afin de conserver le bénéfice d'une domotique à distance ?
    D'avance merci,
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fifi
    La Tahoma redémarre plus vite que la box internet et elle ne trouve pas le WIFI. La seule modification de pourrais faire Somfy sans risque pour la sécurité serait d'ajouter un temps d'attente.

    Maintenant le WIFI reste pour moi la pire solution de connexion d'un système domotique ou d'alarme d'ailleurs.
    Heureusement sur la SXITCH il y a un qui RJ45 qui évite tous ces problèmes
    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Sinon si votre SWITCH est loin de la box vous pouvez l'équiper d'un mini onduleur
    https://www.amazon.fr/Tecnoware-Mini-Onduleur-PLUS-12VDC/...

    Fifi E.
    Fifi E.

    Fifi E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    @Jacky M

    Merci pour votre retour et cette info de démarrage "trop" rapide de la Tahoma Switch;
    L'option via l'adaptateur RJ45 me semble être une très bonne piste;
    Bien à tous
    Bien cordialement

    Haut de page