Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet solaie IO et Tahome switch

Bonjour,
J'ai installé 13 volets roulants solaire Io et 2 volet IO filaire, le tout piloté par une tahomat switch. toute l'installation fonctionne bien, sauf un volet que je n'arrive pas à appareiller à la tahomat.message( un problème est survenu ...). La commande murale smoove RS100io pilote bien le volet(monté-arrêt-descente). J'ai réinitialisé le moteur par double coupure. le souci, le moteur ne fait pas deux va et vient mais il fait 2 fois une double montée. Quelle est la manœuvre pour solutionner. D'autre part je n'arrive pas à ouvrir Tahomatlink , message (erreur identifiant ou mot de passe), quel est la procédure ?
Merci d'avance.

Gérard K.
Gérard K.

Gérard K.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour les RS100 IO, il faut utiliser cette procédure:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Il n'y a pas de console PC pour le TaHoma Switch (uniquement mobiles et tablettes)

    Bonne journée !

    Gérard K.
    Gérard K.

    Gérard K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide. Malheureusement cela n'a pas ré solutionné mon problème !J'ai scrupuleusement suivi le processus: refait une double coupure le moteur a démarré et le volet est descendu à mi hauteur.J'ai appuyé simultanément sur "monté" et "descente" et là, comme par le passé le volet n'a pas fait un va et vient mais à fait deux petite montés. J'ai relâché les boutons et au bout de 4 -5 secondes, sans aucun manipulation de ma part, le volet a refait une double petite monté! Mais la commande smoove fonctionne.Essai depuis smartphone "ajouter un équipement" tout se passe correctement jusqu"au moment de faire la programmation, là le volet ne fait pas un va et vient mais deux petites montés, et si on fait suivant on est soit dirigé vers "commande centralisé" ou un message , une erreur est survenu.....

    Concernant Tahoma, j'étais sur mon smartphone et utilisé http://www.tahomalink.com. Sur la page accueil, j'ai renseigné l'adresse mail et le mot de passe. réponse: erreur !! Je pensais trouver des informations
    Voila les renseignement que je peux vous fournir
    Cordialemnt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérard

    La seule façon d'accéder au Tahoma Switch est un mobile ou une tablette, laissez tomber Tahomalink, ça ne fonctionne que pour les TaHoma V1 et V2.

    Pour le reste, si vous avez suivi à la lettre la procédure, ça doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas et que votre matériel est sous garantie, je vous suggère de faire appel à votre installateur.

    Bonne journée !

    Haut de page