Séparer des équipements sur deux TaHoma distinctes et réassocier des télécommandes

Bonjour,

Je viens vers vous chercher un peu d’aide pour une situation devenue un peu trop complexe pour moi.
Depuis 2011, tous mes volets roulants et Velux (volets et ouvertures) sont enregistrés sous TaHoma (actuellement la V2). Les télécommandes n’ont pour ainsi dire jamais servi.

Devant vendre mon appartement, j’ai retrouvé ces différentes télécommandes… mais

  • Il y en a qu’une qui est associée à un volet
  • Il y en a une autre qui est associée à 4 volets (dont celui qui a sa télécommande associée (cf. ci-dessus).
  • Les autres télécommandes sont sans effet sur les autres volets.

Mon but, parvenir à réassocier chaque télécommande à un volet.

Jusque là, je pense que c’est plutôt simple pour vous… Alors, corsons un peu les choses

Mes parents qui habitent juste à côté de chez moi possèdent 4 Velux (volets et ouvertures) qui sont enregistrés sur nos deux TaHoma (mon ancienne V1, maintenant chez eux et ma V2, chez moi).
Tout est parfait… Ils peuvent piloter leurs équipements et les miens, et inversement, j’ai la main pour piloter tous les équipements. Pour faire simple, nos deux box ont la même clé IO.

Du coup, comment puis-je faire pour modifier la clé IO de leurs équipements (4 Velux) sans modifier la clé IO de ma V2 ?

Par avance, merci pour vos aides,
Jérémie

Jérémie S.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Pour remettre les VR sur leurs TCs, pas le choix que de faire une réinialisation des VR :

    Pour changer la clé IO, je vous conseille de retirer vos équipements chez vos parents ou l'inverse puis d'aller dans système pour demander de générer une nouvelle clé et la propager à tous les équipements. Seuls les équipements restants dans la tahoma auront une nouvelle clé.

    bonne soirée.

    Jérémie S.

    Merci André,

    En retirant ces éléments de la TaHoma, on est donc certain qu'en générant une nouvelle clé IO, elle ne sera transmise qu'aux équipements "restants" ?! Je n'étais vraiment pas serein par rapport à ça... car réinitialiser des Velux solaires quand on habite au troisième étage, c'est pas une tâche aisée.

    Encore merci,
    Jérémie

    André N.

    Oui, vous pouvez me faire confiance :-)
    Après un velux, s'il est accessible depuis l'intérieur, pas besoin de monter sur le toit ;-)