Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité ballon thermodynamique atlantic split inventer 270l

Bonjour,
je viens de faire installer un ballon d'eau chaude en split
atlantic inventer connecté 270 l
possédant une tahoma pour le reste de ma domotique
je voudrais savoir svp si il peut s'appairer sur la tahoma suite aux mises à jours de la box
ou s'il faut passer par le bridge cozytouch cout supplémentaire
le ballon possède le logo io home control
l'installateur plombier chauffagiste avance l'achat du bridge cozytouch ??
suite aux recherche il semblearit que la tahoma puisse se jumeler avec la cozytouch via la clef de sécurité

merci de votre aide
cordialement

Merci,

emmanuel C.
emmanuel C.

emmanuel C.

Niveau
1
196 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuel
    Aucun chauffe-eau de compatible avec Tahoma. Voir liste jointe

    Tahoma V2 ou SWITCH ne se connecte pas au Cozytouch. On peut transférer la clé IO de l'un vers l'autre mais si le matériel n'est pas reconnu de Tahoma il n'y aura pas de pilotage possible.

    Concernant ce pilotage par smartphone, il ne concerne qu'une seule fonction: LE BOOST en pièce jointe.
    La règlementation sanitaire interdit le pilotage du temps de chauffe et la température

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    emmanuel C.
    emmanuel C.

    emmanuel C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour
    est ce pssible de faire celà ca semble etre possible

    l'association entre TaHoma et Cozytouch.
    Il m'a indiqué que c'était possible mais cela nécessite une intervention de leur part pour harmoniser les clé de sécurité entre les 2 box. Il faut qu'il passe la box Cozytouch en mode "réception" pendant que de mon coté je clique sur "envoyer la clé de sécurité" depuis la configuration IO sur l'appli TaHoma.
    Après rafraichissement (+) des équipements (sans télécommande) j'ai récupérer mes 7 radiateurs sur la TaHoma (onglets IO et Sauter) tout en restant accessible sur Cozytouch. Génial !!!

    merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Emmanuel, bien que Cozytouch ne soit qu'un Connexoon Somfy rebadgé, elle n'en reste pas moins un produit Sauter ou Atlantic.
    Somfy n'a aucune action sur Cozytouch.

    Somfy a des accords avec Sauter, Atlantic et bien d'autres marques pour intégrer dans Tahoma des produits, mais ce n'est pas la totalité de ces produits qui sont intégrés même s'ils utilisent le protocole IO Home.

    Tahoma ne donne pas des ordres a Cozytouch et l'inverse non plus.

    Si un matériel est connu des deux box, alors en harmonisant les clés IO les deux box pourront le piloter. Cà parait séduisant mais si vous faite des scénarios dans les deux box, c'est la dernière qui a envoyée un ordre qui gagne. Gare au conflict de scénario entre vos deux box sur vos radiateurs.

    Pour les Chauffes Eaux, si vous avez parcouru la liste des compatibilités que je vous aie envoyé, vous avez constaté qu'il n'y a pas de chauffe-eau avec Tahoma.

    En résumé vous ne pourrez pas piloter votre chauffe-eau avec Tahoma, et la seule fonction disponible en pilotage pour un chauffe-eau connecté est le BOOST ou en français FORCER le chauffe-eau quand on plus assez d'eau chaude.

    emmanuel C.
    emmanuel C.

    emmanuel C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    bonsoir merci Jacky
    je voulais simplement harmoniser et pas commencer à faire une collection de box domotique
    c'est fort dommage tous celà
    donc mon installateurs à donc bien raison
    il me dis que avec un peu de chance mon nouveau produit serait reconnu par le protocole io home control mais celà ne servira à rien sur la tahoma puisqu'elle ne possédera pas le même menu que la cozytouch un peu comme les boitiers en rts qu'il faut intégrer pour commander avec un contact sec sur des produits non somfy (ex moteur de porte de garage )
    on est effectivement bien dans une course à la protection de protocole et de produit ce qui est fort dommage
    et par conséquent du gaspillage de produit électronique nos jours !
    chacun sa box chacun son protocole quelque croisement mais pas trop il faut vendre nos produits quand même

    merci pour toutes ces lumieres

    bon week end
    cordialement

    Haut de page