Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ballon thermodynamique Atlantic Calypso Connecté

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer (et découvrir) ma Tahoma.

Équipé du dernier ballon thermodynamique de chez Atlantic, arborant fièrement le logo IO :-), je pensais pouvoir le lier à ma box...

Lors de la recherche via l'interface web, il me trouve effectivement (furtivement) un équipement, mais ce dernier n'apparaît pas ensuite dans la liste des équipements.

Pensant à un problème, j'ai dés-appairé le chauffe-eau depuis sa commande et relancer une association. Même effet !

Mais en lançant l'application Android, il apparaît bien maintenant 2 équipements IO !

  • IO (3509254#2) avec un point d'exclamation (surement du fait de la première dissociation ?)
  • IO (3634770#2) qui est OK et semble m'indiquer la consommation électrique du ballon.

Cependant, il m'est impossible de supprimer l'équipement avec un point d'exclamation, voir même de renommer ces équipements IO depuis l'application smartphone, et comme ils n'apparaissent pas non plus sur l'interface web, je ne sais comment faire !

Ainsi dois-je faire un reset de la box ? Ai-je raté une fonctionnalité ? Doit-on obligatoirement passé par un Yellow (à toutes fins utiles, le PIN est 1209-8872-3008) pour supprimer des équipements ?!

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
JD

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne gère pas du tout ces appareils.
    le mois d'août étant usine fermée, les yellow's sont en effectif très réduit.
    Patientez, l'un d'eux viendra vous dépanner.

    Bonjour M le M,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais donc patienter, mais il est quand même dommage/étrange qu'il n'y ait pas de moyen de contacter un service technique (même par mail ?) alors que Somfy vends aussi ses produits en direct.

    Sinon pour information, les 2 équipements IO apparaissent maintenant avec un point d'exclamation et la mesure des consommations est erronée. Donc merci à un GY (Gentil Yellow :-) de bien vouloir les supprimer.

    J'espère dans tous les cas que la compatibilité viendra car je vais être obligé de rajouter un bridge Cozytouch juste pour le ballon pourtant IO alors que Tahoma sait gérer les radiateurs Atlantic ?!

    Bonne journée.
    JD

    Bonjour JD,
    Je vous confirme la suppression de les 2 éléments.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,

    Merci infiniment pour votre intervention :)

    Savez-vous si ce produit va être prochainement intégré à la liste des produits supportés par Tahoma (comme par exemple pour les radiateurs Atlantic) ? Merci d'avance pour votre réponse.

    Très bonne journée.

    Bien cordialement,

    JD,
    a votre service!
    Je n'ai pas d'information en ce sens pour le moment.
    Bonne journée

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    485 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement les chauffe-eaux du groupe Atlantic connectés ne sont pas mentionnés dans la liste des produits compatibles Tahoma.

    Mais Somfy communique largement sur l'ouverture de sa box. Atlantic est à juste titre présenté comme un fabricant de produits pour le chauffage (radiateurs électriques, chaudières, pompe à chaleur), eau chaude sanitaire (chauffe-eau électrique solaire et thermodynamique), climatisation et ventilation.

    Les produits Atlantic fonctionnant avec le protocole Io, le client peut s'attendre à une compatibilité native. Ce n'est pas le cas et c'est évidemment une limite incompréhensible pour un client (même si des aspects techniques peuvent justifier des délais).

    On peut aussi s'étonner qu'une box vraiment très très proche de la Tahoma (energeasyconnect) propose une interopérabilité bien plus importante... A ce propos, cette box reconnait déjà la VMC connectée Atlantic et la reconnaissance des chauffe-eaux est annoncée sur le forum Rexel pour le début de 2019. La Tahoma suivra-t-elle?

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    66680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai également un Ballon thermodynamique Atlantic Calypso Connecté qui s’affiche dans l'application Android mais pas dans l'interface web.
    IO (13048056#2) et IO(292525#2) avec un point d'exclamation. Il m'est impossible de les supprimer !!!
    Un Yellow peut il les supprimer .

    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Afin de supprimer les éléments fantômes de votre interface, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    66680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Est il possible de vous envoyer le code pin en mp ?

    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Le code PIN n'est pas une donnée sensible, mais je viens de vous envoyer un email pour le récupérer.

    Bonne journée,

    Matthieu G.
    Matthieu G.

    Matthieu G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    87920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Condat-sur-Vienne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis moi même propriétaire d'un ballon thermodynamique Atlantic (ATLANTIC CALYPSO CONNECTE 250L VS) et j'ai récemment acheté une box Tahoma.
    Étant donné que le ballon Atlantic affiche le logo IO je me suis dit que je pourrais le connecter à ma box. Pourtant, sur l'interface de configuration de la tahoma, les ballons thermodynamiques n'apparaissent pas dans la liste des équipements proposés. Est ce qu'il existe une solution pour connecté les équipement Atlantic sur la box Tahoma ? Est-ce qu'une future compatibilité est annoncée ?

    Merci,
    Matthieu G

    Bonjour Matthieu,

    Il n'est pas prévu à ce jour d'intégrer ce ballon comme compatible avec la box domotique TaHoma. Cependant, je fais remonter votre demande auprès de notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    485 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours pas de progrès pour l'intégration des ballons d'eau chaude Atlantic Io... Pas mieux du côté de la box energeasyconnect chez Rexel... C'est tout de même incompréhensible dans la mesure où les ballons Calypso split, Odyssée et Aquacosy sont compatibles avec la box Overkiz... La filliale de Somfy qui développe les boxs susmentionnées... Aller comprendre!

    Bonjour Régis,

    Vous avez entièrement raison, c'est même quelque part de la "publicité" mensongère ou on va dire trompeuse de la part d'Atlantic ! Surtout que le produit est découvert par la box, donc il suffirait certainement d'une légère modification de Tahoma et/ou firmware du ballon ! Et comme vous l'indiquez aussi, les box Overkiz (groupe Somfy) les supportent !? Alors remplacer Tahoma par l'une de ces box ?

    Bien cordialement,
    JD

    Matthieu G.
    Matthieu G.

    Matthieu G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    87920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Condat-sur-Vienne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour ces réponses.

    Il est très décevant de se rendre compte qu'un équipement qui arbore le logo IO ne soit pas compatible avec la box Tahoma (@JD effectivement c'est presque de la publicité mensongère).

    J'ai acheté la box Tahoma car ma maison est équipée de Brise Soleil Orientable qui fonctionne avec le protocole IO. Mais si j'avais eut le choix je n'aurais jamais choisi cette technologie.

    Si Somfy n'a pas les ressources pour assurer la compatibilité de tous les produits IO (j'ai conscience du travail que ça représente, je suis Ingénieur Logiciel), dans ce cas il faut ouvrir le protocole et les spécifications à la communauté pour permettre aux développeurs d'intégrer eux même les produits ou d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Et si Somfy souhaite rester sur un protocole fermé, dans ce cas il faut donner plus de moyen pour assurer une comptabilité des produits.

    En tout cas, pour le moment, je recommanderai de fuir les produits Somfy.

    Cordialement,
    Matthieu G

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Tout juste livré de ma maison neuve avec domotique intégrale je ne peux pas connecter mon chauffe eau Atlantic Calypso avec mon boitier Tahoma!
    Y'a-t-il un moyen d'y parvenir manuellement ou via une mise à jour de firmware?
    Effectivement publicité mensongère et très deçu de ce manque d'interopérabilité alors que c'est exactement l'argument pour s'équiper d'un Tahoma!
    Un yellow peut-il actualiser la position de Somfy sur ce sujet?
    Merci

    Jordy D.
    Jordy D.

    Jordy D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ça m intéresse aussi

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    66680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    Pour ma part le ballon calypso me plantait tous les volets. Les télécommandes ne fonctionnaient plus seul tahoma pouvait les piloter. Il me plantait aussi les télécommandes airzone. J'étais obligé de couper le ballon au tableau électrique pour que tout fonctionne. J'ai contacté le sav atlantic, sans réponses.
    J'ai donc démonté le panneau de commande du ballon et coupé la piste qui sert d'antenne. Plus aucun soucis.....

    Bonjour Nicolas,
    A ce jour les chauffes eau Atlantic ne sont pas compatible Tahoma.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique