Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation à distance ?

Bonjour,
J'envisage l'installation d'un portail coulissant avec une motorisation Elixo Smart IO, un Digicode Keypad sans fil IO, et une Tahoma Box.
1) Pourrais je modifier à distance les codes d'accès du clavier (via internet) pour de la location saisonnière
2) Existe t'il des claviers filaires Somfy
Merci d'avance de votre retour

jean-claude R.
jean-claude R.

jean-claude R.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean-claude R.
    jean-claude R.

    jean-claude R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Rebonjour,
    Merci pour la réponse mais quelle pourrait être la solution pour avoir des codes d'accès qui puissent être modifiés à distance, j'imagine que la question s'est déjà posée ...
    La solution mise en ouvre dans Door Keeper ne peut-elle pas être adaptée à un clavier de portail ?

    Bonjour

    La solution Door Keeper est connectée à internet, un clavier à codes, non.
    Mais pourquoi donner le code aux locataires, vous n'avez pas de télécommande à leurs prêter en même temps que les clés de la location ? Désolé, je mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas !

    Bonne journée !

    jean-claude R.
    jean-claude R.

    jean-claude R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Le but est de se passer de télécommande et de clés qui peuvent s'égarer (ou disparaitre).
    Pour de la location saisonnière il est plus sécurisant et simple d'attribuer un code pendant une période donnée sur toutes les issues (porte d'entrée, portail, portillon).

    OK, Jean-Claude, je vois.
    Je sais qu'il existe des claviers dont on peux changer le code à distance par GSM mais c'est surtout prévu pour des serrures.
    Peut-être faut-il investiguer la dessus.

    Bonne journée !

    jean-claude R.
    jean-claude R.

    jean-claude R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci Jean-Luc,
    Ces claviers dont on peut changer le code à distance par GSM, tu veux parler du 4G ?
    Cela pourrait peut-être fonctionner pour le contrôle d'accès d'un portillon à gâche électrique.
    Ne m'en voulez pas pour toutes ces questions, je découvre l'environnement Somfy et la domotique à l'occasion de ma maison en cours de construction.
    Bonne soirée.

    jean-claude R.
    jean-claude R.

    jean-claude R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Jean-Luc, la communication se faisant par sms (envoi des codes suivant une procédure particulière je présume) cela nécessite un récepteur radio et un abonnement opérateur avec une carte SIM près du portail, c'est bien cela ?
    Merci d'avance

    Haut de page