Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma V2 figée suite maj du 25 octobre 2022

Bonjour,

Depuis la mise du 25 octobre dernier, ma Tahoma V2 est figée. Les éléments n'affichent plus leur état réel (volets, prises, lumières, etc.)
Un reset de la Tahoma n'a pas permis de résoudre ce problème.

Je remercie d'avance un Yellow de bien vouloir regarder mon problème. Le code PIN de ma Tahoma est : 1207-3022-6864

Merci

Jean-Luc F

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Jean-Luc F.

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    JACKY M.
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    Bonjour Jean-Luc
    Le Reset ne suffit pas il faut la resynchroniser

    Jean-Luc F.
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    Bonjour Jacky M,

    J'ai bien tenté de resynchroniser ma Tahoma tel que décrit dans la vidéo hier soir. Malheureusement sans résultat.

    Merci néanmoins

    JLF

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il n'y a pas que cela ! J'ai des scénarios sur Switch qui ne se déclenchent plus ... Décidément, on ne connait pas la non régression chez Somfy !
    D'ailleurs Jacky, est-ce que tu sais comment on resynchronise une Switch ?

    Bonne journée !

    Alexandre R.
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    Bonjour, j'ai des problèmes aussi avec une tahoma v2 les smarts ne fonctionnent plus ...

    Bon courage...

    Bonjour Alexandre,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Bonjour Jean-luc,
    J'ai remonter votre cas au developpement, j'attend une reponse de leur part.
    Bonne journée

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

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    Bonjour Nicolas F,

    Je vous remercie pour votre information, en espérant un retour à la normale prochainement.

    Bonne journée, cordialement

    Jean-Luc F

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Nicolas

    Il y a un autre fait étrange depuis la dernière mise à jour.
    Ca concerne mes deux Velux. Chaque fois qu'un ordre est envoyé par TaHoma, les télécommandes Kux100 deviennent inopérantes. Il me faut jouer avec les boutons "montée", "descente", "stop", et à force d'appuis, ça refonctionne normalement jusqu'au prochain ordre TaHoma ! Ca le fait sur les 2 Vélux et depuis la dernière mise à jour. C'est peut-être le hasard mais c'est étrange !

    Bonne journée !

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

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    Bonsoir Nicolas F.,

    J'ai tenté ce jour une nouvelle synchronisation de ma box Tahoma, qui a enfin corrigé le problème d'affiche de l'état réel des mes différents éléments.

    Cordialement

    Jean-Luc F

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

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    Bonjour Nicolas F.,

    Si l'actualisation de l'affichage de l'état de mes différents équipements s'est résolue, suite à une resynchonisation de ma Tahoma V2, les SMART par contre ne fonctionnent plus .

    Pouvez-vous vérifier svp ?

    Cordialement

    Jean-Luc F

    Effectivement jean-luc, c'est ce que je remarque a l'instant j'ai un probleme de synchronisation des smart sur votre boitier.
    Je me renseigne et je reviens vers vous.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

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    Merci pour votre message

    Jean-Luc F.
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    Bonsoir,

    Depuis la mise à jour d'hier ou d'avant-hier, les SMART fonctionnent à nouveau.

    Merci

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