Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Plus d'accès distant à Protexiom ?

Bonjour,
Depuis quelques temps je n'avais pas eu besoin d'utiliser l'accès à distance sur ma Protexiom de 2019.
Depuis alarmesomfy.net/compte.php, j'ai un message "nom de sous-domaine incorrect", alors que c'est bien celui reçu du courriel de configuration reçu.
Depuis xxxxxxx.alarmsomfy.eu j'ai également un message du même type, erreur sur nom de domaine, ou inexistant.
alarmsomfy.eu renvoie sur alarmesomfy.net
Merci !
J-c B.

Jean-Claude B.
Jean-Claude B.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

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    Bonjour Jean-Luc,
    et merci pour cette réaction rapide.
    N° 542817.
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Jean-Claude,


    Pourriez vous commencer par faire une remise à zéro de votre module IP comme indiqué ici.


    Bonne journée,

    Jean-Claude B.
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    Bonjour Gaëlle,
    De retour au domicile, j'ai pu constater qu'il n'y avait plus de porteuse sur mon routeur pour la liaison ver la centrale.le circuit d'un radiant électrique. Or depuis un mois, en application de préconisation de réduction de toutes consommations superflues, j'ai coupé tous les disjoncteurs des radiateurs électriques. Sans me souvenir que l'un d'eux concerne aussi la centrale d’alarme Tout est revenu en ordre.
    Un peu confus d'avoir sollicité le forum, pour ça. Mais à distance je ne pouvais plus voir le journal des évènements.
    Merci à tous pour vos contributions.

    Baptiste M.
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    Bonjour,
    Je n'ai plus accès à mon compte somfy, j'ai perdu mon nom de sous domaine.
    Le numéro de la centrale est le : 525603.
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Baptiste,

    Je vous envoie un mail.

    Bonne journée,

    arnaud
    arnaud

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    Bonjour,
    pouvez-vous me donner mon nom de sous domaine ?
    j'ai un message "sous-domaine incorrect"
    mon n° est 638668
    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Arnaud,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Je n'ai plus accès à mon compte somfy, j'ai perdu mon nom de sous domaine.
    Le numéro de la centrale est le : 502138
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Pierre

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Pierre,

    Je me permets de vous envoyer un mail avec l'information demandée.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Merci à Gaëlle pour l'envoi du nom de sous domaine, mais cela ne change rien à mon probleme.
    Petite question par rapport à la réinitialisation du module ip : est-ce que ça écrase aussi tous les éléments installé ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Pierre,

    Non la remise à zéro du module IP remet à zéro la carte d'authentification et les paramétrages liés à l'accès à distance.
    Je vous invite à faire la manipulation dans votre cas.

    Bonne journée,

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