Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

comment faire lorsque le link ne se connecte plus avec le serveur Somfy ?

Bonjour,

Ci-dessous les informations à vous communiquer :

Type de problème : Impossible d'installer un équipement ---------------------- Équipement : Link ---------------------- Le téléphone est un Android ---------------------- La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée ---------------------- Les conseilles de positionnement ont été donnés ---------------------- Les prérequis à l'installation ont été donnés ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- La réinitialisation le Link a été faite ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- Résultat : Pb installation Link ----------------------

Merci,
Florenr

Florent J.
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    Bonsoir Florent
    Vous avez consulté de Post qui est en tête de la rubrique sécurité ?
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Florent J.
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    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas.
    J'ai forcé la connexion d emon telephone au wifi 2,4GHz, mais je reste bloqué à l'étape "connexion au Cloud Somfy".
    Pourtant je peux bien voir le link connecté sur mon réseau.

    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
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    Ok Florent.

    Utiliser un deuxième smartphone, pour créer un point d'accès WIFI.
    Connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau WIFI puis installer le Link. Normalement il va mettre a jour son Firmware et après vous pourrez faire la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la box.

    Florent J.
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    Je suis désolé, mais même en me connectant sur le wifi d'un autre téléphone, le résultat est identique :"échec de l'installation".
    Auriez-vous autre chose à me proposer ?
    Merci,
    Florent

    JACKY M.
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    Poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello de Somfy puisse vous aidez.

    Florent J.
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    Merci pour votre aide.
    Ci-dessous l'adresse MAC du link
    E0:4F:43:79:CA:F8

    Maud F.
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    Bonjour Florent,

    Ce Link est déjà installé.

    Le Link doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    Florent J.
    Florent J.

    Florent J.

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    Bonjour Maud,
    Je suis le propriétaire initial de l'installation.
    Nous avons mis notre maison en location pendant 3 ans, et y avons laissé l'alarme.
    Mais aucun de nos 2 locataires, m'indique avoir utiliser et installer l'alarme.
    Depuis mon retour cet été, je ne parviens pas la ré-installer.
    Pouvez-vous supprimer le Link du compte ou m'indiquer le nom ou l'adresse mail du compte pour que je puisse m'adresser au bon locataire si c'est l'un d'eux qui est concerné malgré ce qu'ils m'ont indiqué ?
    Merci

    Maud F.
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    Florent,

    Le prénom du propriétaire du système est Alan, j'espère vous avoir aidé.

    Bonne journée,

    Florent J.
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    Bonjour Maud,
    Il s'agit de mon dernier locataire.
    Je vous remercie. Il ne vit plus en France, je l'ai contacté, j'espère qu'il parviendra à faire la manipulation.

    Cordialement,
    Florent

    Florent J.
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    Bonjour Maud,
    Mon dernier locataire m'indique avoir supprimé l'appareil de son application Somfy Protect.
    Malheureusement, je suis toujours bloqué à la même étape "connexion au cloud Somfy".
    Je vois pourtant le link sur mon réseau WiFi domestique.
    Pourriez-vous m'indiquer si de votre côté le link appartient toujours à Alan ou pas ? Et m'indiquer ce que je peux faire d'autre ?
    Bonne journée,
    Florent

    Maud F.
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    Florent,


    Je constate que le produit n'est plus associé à Alan. Il faut reprendre l'installation en suivant la FAQ suivante : Que faire si je n'arrive pas à installer mon Somfy One / One+ ?


    Bonne journée, 

    Florent J.
    Florent J.

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    Bonjour Maud,

    Il s'agit du link d'une Home Alarm.
    J'ai déjà effectué une ré-initialisation et ai essayé de l'installer via mon WiFi domestique, ou encore via le WiFi créé par un autre téléphone.
    Comme je l'indique, je peux voir le link présent sur mon réseau domestique. En revanche, il ne semble pas communiquer avec le "Cloud Somfy" puisque l'installation ne parvient jamais à passer cette étape.

    Cordialement,
    Florent

    Maud F.
    Maud F.

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    Florent,

    Au moment ou l'application vous demande de sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm il faut bien le sélectionner dans vos réglages wifi patienter et faire "garder la connexion" quand vous avez un message indiquant aucune connexion possible.

    (Il s'agit de phrases approximative d'un smartphone à un autre vous n'avez pas la même tournure de phrase).

    Bonne journée

    Florent J.
    Florent J.

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    Bonjour Maud,
    Après plusieurs tentatives infructueuses, je suis parvenu à installer le système en utilisant l'application sur un autre téléphone.
    Ça fonctionne, mais je ne sais toujours pas ce qui fait que ça ne fonctionnait pas avec le mien.
    En vous remerciant,
    Florent

    Maud F.
    Maud F.

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    Florent,

    Parfois, c'est la désactivation des données mobiles sur certains Androids qui peut poser problème.

    Bonne journée,

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