Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Raccourci Siri dans l'application Tahoma

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi l'application Tahoma ne permet pas d'exécuter des scénario à partir d'un raccourci Siri.
Je comprends que depuis l'application maison on peut demander d'ouvrir/fermer un volet mais pourquoi ne peut-on pas le faire pour un scénario ?
J'ai une appli concurrente (smartlife) qui le permet très facilement et je ne pense pas que ce soit un gros effort de votre côté

Merci
Cdt,
Damien

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Damien ci joint le tableau récapitulatif de la compatibilité de Tahoma .
    Dans les assistants vocaux SIRI n'en fait pas parti.
    C'est uniquement à travers Home Kit

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Damien
    Regardez le lien ci joint.
    Par contre SIRI ne peut piloter que les matériels compatible Homekit cet à dire en technologie IO Home, Apple impose d'avoir le retour d'état ce qui exclus les matériels RTS
    https://www.somfy.fr/idees-et-projets/articles/dis-siri-c...

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    merci pour votre réponse. Je sais que l'on peut piloter avec homekit mais homekit n'a rien à voir avec les raccourcis Siri, même si on peut piloter les accessoires homekit avec Siri.
    Certaines applications (navigation GPS par ex) n'ont pas besoin d'intégration homekit pour être pilotées par la voix.
    L'implémentation de homekit est très bien mais trop limitée : on ne peut par exemple par déclencher de scénario avec la voix, ce que proposent d'autres applications (concurrentes ou non) et c'est dommage.
    L'intégration de raccourci Siri sur les scénario (pour grouper des actions typiquement) permettrait de lever les limites et d'ailleurs c'est plus simple à développer que d'intégrer homekit (pour l'avoir fait dans le passé)
    Merci d'avance pour votre retour
    Bien cdt,
    Damien

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour qui confirme donc que cette fonctionnalité (raccourcis Siri) n'est pas prise en charge par l'application.
    D'où l'objet de ma demande : c'est bien sur ce forum qu'en tant qu'utilisateur on peut soummettre des demandes d'amélioration et demander si celles-ci sont prises en compte ?

    Sachant qu'il ne s'agit ni d'une limitation technique (ce n'est que de l'impact logiciel dans l'application iOS Tahoma), ni une limitation qui serait imposée par Apple (homekit et raccourcis Siri n'ont rien à voir)

    Merci

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    ce serait possible d'avoir une réponse officielle de Somfy sur le sujet ? je sais que c'est un forum communautaire mais il doit y avoir des "community managers" Somfy qui font le lien avec l'équipe de développement ?

    Merci d'avance

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Visiblement il n'y a personne de Somfy sur ce forum...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Damien
    Dans le site de Somfy il y a cette explication
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky, merci pour le lien mais on ne se comprend pas : je sais bien ce que propose la version actuelle, sinon je poserai pas la question dans ce forum.

    Je demande juste à Somfy (un de ses représentants) un statut clair sur une demande d'évolution de ses utilisateurs.
    Du genre : "c'est prévu", "on va y réfléchir", "jamais de la vie".

    Sinon je ne vois pas à quoi sert ce forum à part de l'entraide entre utilisateurs

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Votre conclusion est la bonne. C'est un forum d'entraide utilisateurs.
    On n'a aucune informations sur les évolutions a venir.

    Haut de page