Cette question a été résolue
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi l'application Tahoma ne permet pas d'exécuter des scénario à partir d'un raccourci Siri.
Je comprends que depuis l'application maison on peut demander d'ouvrir/fermer un volet mais pourquoi ne peut-on pas le faire pour un scénario ?
J'ai une appli concurrente (smartlife) qui le permet très facilement et je ne pense pas que ce soit un gros effort de votre côté
Merci
Cdt,
Damien
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonsoir Damien
Regardez le lien ci joint.
Par contre SIRI ne peut piloter que les matériels compatible Homekit cet à dire en technologie IO Home, Apple impose d'avoir le retour d'état ce qui exclus les matériels RTS
https://www.somfy.fr/idees-et-projets/articles/dis-siri-c...
Bonjour Jacky,
merci pour votre réponse. Je sais que l'on peut piloter avec homekit mais homekit n'a rien à voir avec les raccourcis Siri, même si on peut piloter les accessoires homekit avec Siri.
Certaines applications (navigation GPS par ex) n'ont pas besoin d'intégration homekit pour être pilotées par la voix.
L'implémentation de homekit est très bien mais trop limitée : on ne peut par exemple par déclencher de scénario avec la voix, ce que proposent d'autres applications (concurrentes ou non) et c'est dommage.
L'intégration de raccourci Siri sur les scénario (pour grouper des actions typiquement) permettrait de lever les limites et d'ailleurs c'est plus simple à développer que d'intégrer homekit (pour l'avoir fait dans le passé)
Merci d'avance pour votre retour
Bien cdt,
Damien
Merci pour votre retour qui confirme donc que cette fonctionnalité (raccourcis Siri) n'est pas prise en charge par l'application.
D'où l'objet de ma demande : c'est bien sur ce forum qu'en tant qu'utilisateur on peut soummettre des demandes d'amélioration et demander si celles-ci sont prises en compte ?
Sachant qu'il ne s'agit ni d'une limitation technique (ce n'est que de l'impact logiciel dans l'application iOS Tahoma), ni une limitation qui serait imposée par Apple (homekit et raccourcis Siri n'ont rien à voir)
Merci
Bonjour,
ce serait possible d'avoir une réponse officielle de Somfy sur le sujet ? je sais que c'est un forum communautaire mais il doit y avoir des "community managers" Somfy qui font le lien avec l'équipe de développement ?
Merci d'avance
Visiblement il n'y a personne de Somfy sur ce forum...
Bonjour Damien
Dans le site de Somfy il y a cette explication
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
Bonjour Jacky, merci pour le lien mais on ne se comprend pas : je sais bien ce que propose la version actuelle, sinon je poserai pas la question dans ce forum.
Je demande juste à Somfy (un de ses représentants) un statut clair sur une demande d'évolution de ses utilisateurs.
Du genre : "c'est prévu", "on va y réfléchir", "jamais de la vie".
Sinon je ne vois pas à quoi sert ce forum à part de l'entraide entre utilisateurs
Votre conclusion est la bonne. C'est un forum d'entraide utilisateurs.
On n'a aucune informations sur les évolutions a venir.
Bonjour.
Si j’en crois ce document, il a de nombreuses limitations sur les produits Somfy et une faible compatibilité des produits en comparaison en effet avec les systèmes concurrents qui s’intègrent bien avec l’ensemble des assistants vocaux.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tahoma-homekitc...
ÉDIT : je n’avais vu que la réponse officielle somfy qui répondait à côté de la question, j’ai pris connaissance de la suite de la discussion après. Ce serait idéal si Somfy lisait son forum et tenait compte de votre retour en effet :-)
Oui ça m’agacé les réponse inutiles voire condescendantes de Jacky qui étaient toujours à coté malgré mes tentatives d’explication. Je pense qu’il a très bien compris ma demande et dès le début mais en tant qu’utilisateur n’a pas de pertinence sur ce type de sujet.
Ce forum n’a pas de community manager, à savoir un représentant de la société qui modère et fait office d’intermédiaire avec les équipes de la société. Très inhabituel. Et donc dommage(able) pour nous et pour somfy aussi.
Pour info j’ai contourné le problème en achetant un boîtier type raspberry et en installant home assistant.
Ce système de domotique propose un module somfy qui se connnecte par API au boîtier TaHoma et donc permet de tout commander à la voix.
Je reviens 2 secondes sur mon post précédent : j’avais posté une demande similaire sur le forum de Legrand (pour un autre système évidemment ) et la community manager m’a répondu après discussion avec l’équipe de développement.
Comme quoi il existe des boites françaises qui font les choses bien avec leurs utilisateurs
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Ana a répondu
Ana a répondu
Damien a répondu
Damien a répondu
PiwEL a répondu
JACKY a répondu
Damien a répondu
JACKY a répondu
Damien a répondu
Damien a répondu
Damien a répondu
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
JACKY a répondu
Damien a répondu
JACKY a répondu
Damien a posé une nouvelle question