Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de fuseau horaire Tahoma

Bonjour,

Je dispose d'une Tahoma switch achetée en France que j'ai ramenée chez moi au Cap en Afrique du Sud. Elle est à l'heure Française (GMT+1 DST) et non l'heure SudAf GMT+2.
Quand je programme localement, je dois le faire avec 1 heure de moins par rapport à l'AfSud quand la France est en heure d'hiver et c'est ok en été car on est à la même heure quand la France est en heure d'été.
Pourriez vous la mettre en GMT+2 sans DST (pas de changement d'heure été/hiver).
Mon Tahoma PIN est 2025-1145-8502

Autre question: Est-il possible de changer la ville pour Le Cap / Cape Town au lieu de Toulon ? je ne peux choisir que des villes Françaises dans l'app Tahoma. Sinon doit-on resetter la box et aussi me créer un compte Somfy correspondant localisé en AfSud ? (si c'est trop compliqué, on oublie...)

Merci d'avance

Guillaume

Guillaume O.
Guillaume O.

Guillaume O.

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Guillaume.

    Si votre Tahoma est déclarée sur les serveurs Français elle est à l'heure Francaise et vous ne pourrez pas la changer.

    Pour qu'elle fonctionne correctement en Afrique du Sud il faudrait l'enregistrer sur un compte en Afrique du Sud mais il faut pour ça la supprimer en France et que Somfy Afrique du Sud accepte de créer le PIN de la box dans leurs serveurs.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse, mais comment fait alors Somfy dans les départements outre-mer dans des fuseaux horaires différents ?? on parle toujours de comptes Somfy Français et donc serveurs Français je pense ???

    Guillaume J'ai fait une aggrégation trop rapide dans ma réponse.

    Pour la Ville c'est le serveur d'installation qui définit la localisation.
    Pour l'heure, Tahoma s'aligne sur l'heure de la box internet.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Je ne pense pas que la Tahoma s'aligne sur leur de la box / routeur internet car ces derniers ne sont pas serveurs d'heure réseau (NTP). Mon routeur (les box comme on les connait en France n'existent pas en Afsud) est réglé sur GMT+2 mais Tahoma est clairement en GMT+1 DST

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai regardé ce post du Yellow qui adresse surtout des problèmes de synchrod'heure réseau (NTP) dans doute dûs à la configuration des box FAI: firewall et config NAT.
    Mon problème est différent car il s'agit de changer le fuseau horaire de ma Tahoma. Mon routeur réseau est bien configuré côté firewall et traffic (par mes soins... je suis ingé réseau / télécom). Les LED de la Tahoma sont OK.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Oui, et c'est ce que je décrit depuis le début: la Tahoma est à l'heure du pays où est localisé le compte / la box Tahoma. D'où ma demande de changer le fuseau pour ma box sur le serveur Somfy.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    J'ai modifier le fuseau horaire de votre Tahoma pouvez vous me confirmer?
    bonne journée

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci ! Le changement fonctionne parfaitement. J’ai programmé une scène qui s’est bien déclenchée à l’heure locale programmée en GMT+2

    Merci encore

    Guillaume

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    A votre Service :)
    Bonne journée

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème depuis le décalage horaire les scénarios ce lance à 19h30 au lieu de 20h30 comme c’était programmé avant le décalage horaire. Serait il possible de faire le décalage de ma box. Pin 2203-4581-8894

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontré le même problème car ma box est installée en Nouvelle-Caledonie. J’ai verifié l’heure de mon routeur, j’ai rebooté le tout, sans succès. Mon scénario ne se lance pas au bon moment et avec neuf heures de décalage avec la France. Pouvez-vous s’il vous plaît changer le fuseau horaire de ma box en GMT + 11 ?
    Merci beaucoup ☺️ !

    PIN 1204-6399-2962

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire, pouvez vous verifier?
    Bonne journée.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour, ça fonctionne à présent. Merci beaucoup Nicolas !!!

    Haut de page