Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

impossible appairer tête thermostatique connectée

Bonjour,

J'ai deux têtes qui apparaissent en erreur sur mon appli. J'ai changé les piles et depuis impossible de les appairer.
J'ai procédé à leur suppression dans l'appli Tahoma, puis remis totalement à zéro (encore après IO) et quand j'effectue la procédure d'ajout j'ai bien sur la tête les petits carrés avec la ligne entre deux, mais l'appli ne les reconnait jamais.
J'ai relancé mon téléphone, mais rien à faire ...

Il y a un souci sur les serveurs ?

Merci,

benoit V.
benoit V.

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    Réponses

    Bonjour ! J'ai reçu un message privé sur mon interface dans le weekend. Il y a une grosse MAJ des serveurs SOMFY. Il doit toujours y avoir moyens de passer en direct via le thermostat ;) Ça devrait revenir dans la journée je pense c'est normal !

    benoit V.
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    Merci pour la réponse.
    Je tente régulièrement depuis ce matin, mais toujours aucun appairage.
    Je ne peux pas contrôler le radiateur car il reste avec les petits carrés à la recherche d'appairage.
    Je croise les doigts pour le reste de la journée.

    benoit V.
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    Bon bah j'ai attendu et il est toujours impossible d'apairer cette vanne ....

    Je trouve par ailleurs le fonctionnement du système très chaotique. J'ai des vannes qui régulièrement se déconnectent, puis se reconnectent sans rien faire, d'autres qui ne répondent tout simplement pas aux programmes (elles se fichent de la température souhaitée, les radiateurs chauffent même quand j'indique 5°).

    Franchement, c'est très décevant, voire contre productif, surtout pour le prix des produits (tahoma + vannes).

    benoit V.
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    Deuxième tête qui fonctionnait il n'y a même pas une semaine et qui du jour au lendemain, le système a déconnecté. Impossible de l'appairer également.
    Je ne sais plus quoi faire de ce truc, il ne sert à rien dans l'état et mes messages restent lettres mortes. Je suis extrêmement déçu.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Benoit,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    benoit V.
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    Bonjour,

    Voici mon code pin : 2026-0730-4011

    3 Têtes sur 6 ne sont plus reconnues par Tahome, ou n'arrivent plus à s'appairer si je les supprime.

    Merci de votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Benoit,
    il semble y avoir un probleme par rapport au code pin que vous m'avez communiquer, Pouvez vous me le confirmer.
    Bonne journée.

    benoit V.
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    Effectivement c'est 2025-0730-4011

    Désolé pour l'erreur

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Benoit,
    J'ai lancer une resynchronisation sur votre Tahoma.
    Je vos invite a remettre a zéro les tete thermostatique manquante et a refaire l'installation.
    Bonne journée.

    benoit V.
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    Bonjour Nicolas,
    J'ai tenté une nouvelle installation des vannes et c'est toujours la même chose.
    La resynchronisation de la Tahoma ne semble pas avoir résolue le problème.
    Les vannes en erreur mais dans l'application ou les vannes supprimées ne parviennent pas à s'appairer même après reset io ou reset complet (feuille avec le coin).

    Guy
    Guy

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    Bonjour,

    J’ai le même problème avec 2 têtes thermostatiques dont les piles étaient vides.

    J’ai bien remplacé les piles, mais rien n’y fait, je ne parviens plus à les appairer avec l’application Tahoma. J’ai tenté une réinitialisation des 2 têtes avec un processus qui aboutit à un OK au bout de la réinitialisation. Puis j’ai suivi la procédure d’appairage, mais aucun produit n’est trouvé. Bref, les 2 têtes sont inutilisables et j’ai remis les anciennes têtes.

    Je tremble déjà à l’idée de devoir remplacer les piles des autres têtes.

    Est-ce un défaut de ces têtes; que faire dans ce cas (peut-être il y a t-il la possibilité de faire un super reset etc.)

    Merci pour votre aide… sinon les 2 têtes vont finir à la poubelle!

    Cordialement,

    Guy

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