Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Remplacer kit de connectivité par Tahoma

Bonjour
Je souhaiterais remplacer mon kit de connectivité par une Tahoma switch :
Kit de connectivité : 2102-3205-1763
Tahoma : 2024-5550-6661

Et ensuite revendre mon kit de connectivité.

Merci pour votre aide.

Guillaume S.
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    Bonjour Guillaume,
    Je ne peu pas faire de transfert entre ses deux boitier.
    Je vous conseil d'activer votre Tahoma switch puis de transferer la clef de securité IO de votre kit de connectivité a votre Tahoma pour recuperer vos produit.
    Quand cela sera fais dit le moi afin que je désactive votre Kit de connectivité.
    Bonne journée

    Guillaume S.
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    Merci pour votre réponse, par contre comment puis-je je faire pour activer ma tahoma car je ne peux pas la rajouter dans mon compte comme il y a déjà le kit de connectivité ?
    Pouvez vous aussi m'indiquer comment transférer la clé de sécurité ?
    Merci

    Nicolas F.
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    Bonjour Guillaume,
    Il faudra activer le tahoma sur une autre adresse mail.
    J'aurai la possibilité losque nous aurons desactiver le kit de connectivité de basculer le tahoma sur le bon compte.
    Le transfert de clef ce fait depuis le menu (...)/ aide et assistance/ assistance avance/ gestion de la clef .
    Il faudra l'envoyer sur l'un et recevoir sur l'autre
    Bonne journée.

    Guillaume S.
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    Bonjour,
    Merci pour ces informations, j'ai mis la nouvelle Tahoma sur un nouveau compte et j'ai transféré la clé. Est ce normal que je ne vois pas mes équipements sur la nouvelle tahoma malgré le transfert de clé ?
    Vous pouvez donc désactiver le kit de connectivité et transférer la nouvelle Tahoma sur mon ancien compte.
    Merci !

    Nicolas F.
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    Bonjour Guillaume,
    J'ai fais remonter vos produit dans votre Tahoma.
    Il suffisait de lancer une decouverte de produit toujours dans le menu de la gestion de la clef.
    Bonne journée.

    Guillaume S.
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    J'ai bien récupéré les équipements dans la nouvelle Tahoma, merci beaucoup.
    Du coup, pouvez la transférer vers mon ancien compte et retirer le kit de connectivité ?
    Encore merci.

    Guillaume S.
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    Bonsoir,
    La situation se compliqué j'ai l'impression.
    Ma nouvelle Tahoma se trouve toujours dans mon nouveau compte mais l'équipement est maintenant indiqué en erreur.
    Par contre, dans mon ancien compte, j'ai toujours le kit de connectivite avec mon equipement...
    Serait il possible de s'appeler pour finaliser le changement car ce n’est pas simple par message sur un forum ?
    Merci.

    Julien
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    Bonjour,

    Pourquoi est-on obliger de mettre la Tahoma Switch sur un autre compte mail plutôt que de pouvoir supprimer la box de connectivité au compte mail existant ? En devant créé un autre compte mail, cela a plusieurs impacts (mail créé pour la domotique et pas seulement Somfy, compte utilisé pour le suivi des commandes Somfy...)

    Guillaume S.
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    Bonsoir,
    Pouvez-vous m'indiquer ce qui s'est passé ? Je suis revenu à la case départ : tous mes équipements sont revenus sur mon kit de connectivité dans mon ancien compte...
    Je ne peux toujours pas utilisé ma Tahoma. C'est tout de même très compliqué tout cela.
    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.
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    Bonjour Guillaume,
    pouvez vous refaire le transfert de la clef depuis le menu (...)/ aide et assistance/ assistance avance/ gestion de la clef .
    Il faudra l'envoyer sur l'un et recevoir sur l'autre.
    Bonne journée.

    Guillaume S.
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    Bonjour,
    Je viens de refaire le transfert de clé.
    Merci

    Nicolas F.
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    Bonjour Guillaume,
    Je vous confirme avoir recuperer vos equipement et transferer le tahoma sur votre adresse @free.fr
    Bonne journée

    Guillaume S.
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    Merci beaucoup, tout fonctionne.

    La procédure n'est pas des plus simple en tout cas.

    Bonne journée.

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