Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Somfy relais radio ne fonctionne pas (sans surprise...)

Bonjour,

Je viens d'installer un système Home Alarme Advanced Plus chez moi.

A ma grande surprise certains intelliTags situés à quelques mètres du Link Advanced n'ont pas une réception parfaite.

Et les plus éloignés ont une réception faible (normal tu me diras). Donc pour régler le problème je vois que le relais radio Somfy doit pouvoir régler la situation.

J'en commande donc un sur Amazon, je le reçois 24 hrs après, l'installation se passe rapidement et je vois que le relais est à 75% de couverture donc ce dernier reçoit le réseau sans fils et donc devrait amplifier ce dernier.

Je réinstalle les IntelliTags des fenêtres et je lance la fonction de refresh du système. Et la à ma grande surprise les intelliTags ont exactement le même niveau réception.

Bien sur je vais directement sur le forum pour voir si je suis le seul utilisateur à avoir ce problème. Et la je vois pleins d'autres utilisateurs comme toi qui ont le même problème que moi.

Avec Amazon heureusement que j'ai un retour pendant 2 mois, donc j'ai fait une demande pour recevoir un nouveau relais radio demain.

Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec l'amplificateur Ring qui est plug and play.

Merci,

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
38330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Jérome pour le retour.
    C'était une hypothèse mais elle n'est pas bonne.

    Pour le reste des anomalies que vous signalez j'ai déjà donné a plusieurs reprises mon point de vue mais aussi des règles d'installation qui ne sont pas vérifiée.

    L'intellitag a trois messages distinct.
    Ouverture capot. Ca se passe de commentaire et c'est un défaut sur certain produit
    Tentative d'ouverture c'est le détecteur de choc. Il faut régler la sensibilité en fonction du besoin
    Ouverture détectée. L'intellitag fonctionne comme une boussole ce qui au passage explique pourquoi cette fonction ne marche pas sur un ouvrant coulissant.
    Si vous avez des alertes erronées sur cette fonction c'est très facile de vérifier si ça vient de l'environnement. Vous prenez une boussole et vous la passez à 10 cm de l'intellitag tout autour. Si elle indique le Nord sans faillir, votre intellitag doit fonctionner, si l'aiguille s'affole ou est instable, inutile d'insister l'intellitag ne fonctionnera pas. Vous pouvez dans ce cas l'installer en indiquant que c'est un ouvrant coulissant pour désactiver la fonction boussole. Il restera le détecteur de choc.

    Pour les alertes du type Autoprotection. Elles sont primordiales sur tout ce qui est à l'extérieur de la maison.
    A l'intérieur de la maison c'est superflux voir problématique.
    La force du système Somfy Protect est de pouvoir se déclencher avant que l'intrus soit entrer. Si l'intrus peut entrer sans déclencher immédiatement l'alarme (cas ou on utilise une temporisation d'entrée, c'est trop tard) Aujourd'hui un cambriolage même avec télésurveillance ne dure que 10mn. Les sirènes ne sont pas un problème et les caméra non plus. Vous aurez certes une vidéo du cambrioleur, mais vous ne verrez que ça casquette et jamais sont visage. Seul ceux qui utilise une Somfy ONE posée sur un meuble bas ont une chance de voir le visage du cambrioleur.
    Pour moi les autoprotections à l'intérieure je les désactives.

    Enfin il est inutile d'installer une alarme si vous avez une porte d'entrée qui s'ouvre avec un cure dents.
    Les assurances pour vous accordez une réduction imposent d'abord une porte d'entrée blindée et ensuite en fonction des biens à protéger une alarme.

    Une porte d'entrée ordinaire plus une temporisation d'entrée, autant ne pas fermer la porte a clé :-)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jérome
    Votre Relais Radio est branché sur une prise de courant a 20cm du sol.

    Essayez de prendre une rallonge pour le positionner comme le Link Advance entre 0.80 et 1.20m.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOme alarm Advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme

    J'en ai essayé 2 (1 commandé chez Leroy Merlin et 1 commandé sur le site SOMFY). Aucun des 2 ne fonctionne correctement.
    Je pense que ce relais ne fonctonne pas correctement avec Home Alarmed Advanced. Je suis satisfait de tous les éléments de mon alarme à part de ce relais.
    Je ne le recommande pas.
    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Philippe.
    Avez vous appliqué la solution que j'ai indiqué a Jérôme.

    J'ai d'ailleurs oublié un détail. Le Relais est excentré sur la prise de courant. La partie la plus haute doit être en haut car c'est là qu'il y a l'antenne.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky et Philippe,
    Un grand merci pour votre retour.

    Le fait d'ajouter une rallonge ça fait pas trop pro quand même je trouve :( Mais bon j'ai quand même essayer et cela n'a apporté aucune amélioration chez moi. Je
    viens de recevoir le modèle de remplacement par Amazon.

    Philippe je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que ce relais radio ne fonctionne pas vraiment avec Home Alarmed Advanced. Dommage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Rebonsoir

    Le Relais fonctionne comme il se doit sur la fréquence des accessoires, donc il a le même défaut à savoir si vous le mettez derrière un mur en béton il capte mal et donc il relais mal.

    Essayez de mettre le Relais le plus en direct possible avec le Link. Il faut privilégier les ouvertures ou les ondes rebondissent.
    Je dirais qu'il faut la jouer comme au billard 2 bandes ;))

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Merci de ta réponse.

    J'ajoute les photos...

    Relais radio avec réception à 75%

    IntelliTag en face du relais radio à 3m26 exactement

    Je pense que nos amis de Somfy vous devoir revoir leur copie.

    Comme tu peux le voir, toi qui est très familier de ce forum, beaucoup de personnes se plaignent.

    Donc il est peut-être temps que Somfy se bouge un peu pour répondre en direct aux clients avant qu'une action commune se mette en place pour publicité mensongère avec par exemple un numéro vert gratuit? Depuis quand il faut payer pour recevoir du support pour un produit à plus de 1000€??? Peut-être envoyer un pro Somfy à leur frais chez les clients qui ont des problèmes? Cela s'appelle simplement du service client.

    Leur système d'alarme est bien mais il serait mieux s'il fonctionnait correctement.

    Comment expliques tu que le système Ring fonctionne parfaitement avec leur amplificateur de portée. Le système coûte 1/2 du prix de Somfy. Ils fonctionnent tous les deux sur la même fréquence Zwave à 868 MHz.

    D'ailleurs pour référence je suis allé chez Castorama Samedi pour acheter un 3ème relais radio et au comptoir retour j'ai vu 4 alarmes Home Alarme Advanced. J'ai donc demandé à la personne en charge du rayon alarme (allée 66) et elle m'a dit que beaucoup de personnes se plaignaient des alarmes Somfy. C'est pas moi que le dit mais le chef de rayon.

    A bientôt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour Jérome.

    J'ai une question par rapport a l'intellitag. Il est marqué porte de garage.
    J'espère que c'est une porte en bois ou en aluminium.
    C'est pas une porte en acier ?

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Un grand merci pour ton retour hier. Alors la porte est en sorte de PVC tres dur. pour sûr c'est pas du métal.

    Alors j'ai fait un nouveau test. J'ai mis le relais radio sur le toit de ma voiture à 2.10m de l'IntelliTag. Juste devant quoi. Donc on se rappelant de nos coursen école d'ingé et la dispersion d'un signal... le IntelliTag est bien placé. L'antenne de IntelliTag doit obligatoirement recevoir le signal.

    Je te laisse voir le résultat, tu vas voir c'est pas génial. C'est le même que si tu n'avais pas de signal radio.

    Je ne sais pas si tu es connecté avec le service support de Somfy mais la il y a vraiment un problème avec le relais radio et il est temps que Somfy lance une campagne de rappel du produit.

    Bonne soirée

    Bonjour Jerome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Adavances Somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme et bonjour à tous,

    Avez vous réussi finalement Jérôme à avoir un relais radio qui marche ?
    J'ai les mêmes galères que vous. J'ai acheté à Leroy Merlin un relais radio mais cela n'a rien changé sur mon détecteur itag qui avait une réception faible avec link advanced.
    Si quelqu'un sait si il y a une solution ou si c'est toujours un problème, merci par avance pour votre retour ou votre aide.

    Merci

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOme alarm Advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bonjour,
    J'ai essayé toutes les recommandations: le relais positionné à l'entrée de la pièce avec une réception radio d'environ 75%, à 1m de hauteur, la partie haute du relais vers le haut.
    La réception de l'intelliTag à environ 3m du relais en ligne directe sans aucun obstacle est identique que le relais soit branché ou pas.
    Finalement, je pose la question:
    Est-ce qu'un utilisateut peut me dire si une seule fois, un relais Radio Somfy a amélioré la réception d'un capteur? (en particulier avec une Home Alarm Advanced)
    merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Philippe
    Désinstaller et réinstaller votre intellitag et dites nous si ça change quelque chose.

    (Je pense que l'intellitag point toujours sur le Link)

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe et Ludovic,
    Merci pour vos témoignages, je suis content car je ne suis pas tout seul dans ce cas.
    Le relais radio est pour moi de la poudre aux yeux. Ce produit n'est d'aucune utilité que ce soit branché ou non branché mais IntelliTag affiche toujours le même signal (même en ayant suivi le conseil de Jacky).
    J'ai recommandé sur Amazon deux nouveaux relais radios que j'ai renvoyés car ils ne fonctionnaient pas. Donc maintenant cela fait 8 relais que j'ai testé et qui ne fonctionnent pas comme indiqué.
    C'est assez grave car nous nous trouvons dans des cas de publicité mensongère.
    J'hésite donc à démonter entièrement mon alarme et tout renvoyer Amazon.
    Entres les fausses alarmes liées à un mouvement du Link Advanced qui n'a pas bougé, les fausses alarmes d'un Intellitag qui indique une ouverture alors que la fenêtre est fermée cela commence à bien faire je trouve.
    Tout mon système m'a coûté plus de 1,300.00€ et j'ai tous ces différents problèmes.
    A part une demande de Somfy de leur retourner le relais radio pour analyse je n'ai pas reçu de contact par ce forum pour me proposer de l'aide en dehors de Jacky. Je trouve cela dommage et cela me montre que Somfy se désintéresse des utilisateurs.

    Haut de page