Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène qui ne sonne plus, réinstallation impossible, que faire ?

Bonjour,

J'ai remarqué lors d'une détection lorsque je suis rentré, que la sirène intérieure n'avait pas sonné alors que j'ai bien reçu un mail pour dire qu'elle a sonné.

J'ai donc voulu changé les piles pour voir si c'était là le souci mais rien (alors que la lumière de la sirène s'allume bien lorsque je mets les piles).
J'ai donc décidé de la désinstaller pour la réinstaller avec les piles neuves, mais c'est tout simplement impossible car cela reste bloqué à l'étape du "retirez la languette des piles".
La sirène ne s'installe pas malgré plusieurs tentatives y compris à proximité du link, un peu plus loin, dans une autre pièce etc...
Rien ne se passe et j'arrive au message d'erreur "échec de l'installation".
Je n'ai jamais eu ce souci mais là rien n'y fait.
Je vous joins le numéro de la sirène

Merci pour votre aide.
Nicolas

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
379 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    Comme les fois précédentes, le mail m'est revenu en erreur donc j'ai de nouveau répondu à votre mail.

    Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

    <XXXX@XXX>:
    Unable to deliver message after multiple retries, giving up.

    Merci
    Cordialement

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai bien reçu la nouvelle sirène que j'ai installée sans problème.

    En revanche le problème persiste. Ce jour à 11h15 mon badge (dont j'ai changé la pile il n'y a pas longtemps et fonctionne normalement) n'a pas été détecté par l'intelliTAG de la porte d'entrée et a lancé une alarme.
    Sauf que la sirène n'a pas sonné pour autant, bien que l'application indique sirène déclenchée durant 3 min.

    J'ai donc refais un test en activant l'alarme et en ouvrant une ouverture qui a bien été détectée mais qui à nouveau n'a pas déclenché la sirène.

    Pouvez-vous m'indiquer quel est le problème car avoir une alarme qui ne sonne pas est tout de même sans intérêt, surtout que cela fonctionnait parfaitement auparavant.

    Cordialement

    Nicolas

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce sont les notifications sonores et lumineuses qui ne sont pas actives mais cela n'a jamais empêché la sirène de sonner dans le passé car je l'ai toujours configuré comme cela depuis le début que nous avons l'alarme.
    Merci
    Nicolas

    Pour info également, les inteliiTAG, détecteur de mouvement et caméra sont réglés pour un déclenchement de sirène immédiat.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas d'autre réseau WIFI que ma box, je dois mettre le link sur le wifi de mon téléphone ou juste reconfirmer le wifi de ma box ?

    Merci
    Nicolas

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    La manipulation semble avoir fonctionné.

    Merci pour le conseil.

    Nicolas

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre sensiblement un soucis similaire, l'application me dit que les.piles ne sont plus bonnes, je les change et rien ne se passe. J'ai donc retirer la sirène du système et voulu la réinstaller mais impossible a réinstaller. C'est bloqué sur enlevé la languette (retirer et remettre les piles) est il possible de débloquer la situation ?
    Merci d'avance

    Célian C.
    Célian C.

    Célian C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Pourriez vous m'aider svp ?

    Paulo V.
    Paulo V.

    Paulo V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même problème avec ma sirène intérieure. En mode test elle fonctionne bien. Par contre lorsque je l'active je reçois bien les messages d'intrusions, et je vois bien sur mon application un bandeau rouge qui indique appel numéro urgence et arrêter l'alarme avec un chrono qui tourne, mais la sirène ne fait aucun bruit

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    même problème que tout le monde.
    après changement de pile la sirène intérieure de mon alarme home larme n'est plus reconnue.
    impossible de la réinstaller.
    test de plusieurs piles neuves, à coté du Link.
    rien à faire.
    elle s'allume brièvement pendant l'installation mais celle ci ne va jamais jusqu'au bout.
    pouvez vous m'aider svp?
    merci

    Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,
    Finalement cela ne fonctionne toujours pas...
    J'ai accidentellement activé mon alarme en ayant mes clés dans les poches et même avec 3 détections différentes (mouvement, caméra et intelliTAG) la sirène n'a toujours pas sonné, ce qui est vraiment problématique tout de même.
    Y-a t'il une MAJ du système qui provoque cette erreur ou autre ?
    Merci de toute solution que vous pourriez m'apporter.pour résoudre ce problème majeur.
    Cordialement
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.

    Pour répondre à votre question, non aucune mise à jour n'a été poussée sur la sirène qui puisse être à l'origine de ce défaut.

    Bonne journée

    Célian C.
    Célian C.

    Célian C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Mélda
    Le problème persiste toujours.
    Cordialement

    aurelien D.
    aurelien D.

    aurelien D.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour, je rencontré le même problème, ma sirene sonne en cas d'intrusion, mais je n'ai plus de sonnerie lorsque j'active ou désactive celle-ci via mon badge

    Je vous joins une photo du numéro de ma sirène.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    Aurélien

    Haut de page