Question en attente de réponse
Bonjour,
Apres un changement de Box " livebox 5" il m'est impossible de me connecter au serveur à distance pour activer et désactiver l'alarme.
Pourtant lorsque je suis à la maison connecté en wifi , j'arrive à me connecter avec le portable!!
Une idée ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Vincent
Quel type d'alarme ?
alarme somfy
OK Vincent, mais quelle modèle ?
Il y a 3 games chez Somfy
Bonne question !
Kit somfy de 2016 avec sirène ext et intérieur et boitier tahoma
Je pense qu'on va avoir du mal a vous aider.
Les 3 gammes Somfy sont
Protexiom/Protexial
Home Keeper
Home Alarm/Home Alarm Advanced
Domotique avec Alarme
Tahoma V2 en forme de vague
je dirais protexiom
Ok Vincent
Commencer par tester l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien ci joint (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
S'ils sont fermés
Vérifier dans la configuration de la Live Box si elle n'utilise pas les ports 80 et 443 pour l'accès extérieur, sinon changer les en 8080 et 8443
Configurer l'ouverture des ports en suivant le tuto ci joint
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...
Bonjour,
J'ai le même problème de connection à distance sur ma protexial et livebox 5. La connection par wifi fonctionne bien depuis le PC ou l'iphone. J'ai vérifié l'ouverture des ports 80 et 443 avec l'outil yuIP : ils sont ouverts et le parametrage NAT/PAT de la box est correct. Une idée de manip? La connection a distance a fonctionne pendant dees mois...
Bonjour Michel
Avec yuIP récupérer l'adresse IP externe de votre box et tapez là dans le navigateur internet de votre smartphone.
Si vous arrivez sur l'accès a distance utilisateur de la Livebox il faut modifier dans la configuration le port d'accès
Si vous arrivez bien sur le panel de l'alarme, regarder dans la configuration réseau de l'alarme si vous n'avez pas des caractères spéciaux comme dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3104860-impossible-connecter-application-alarme-distance
J'ai récupéré l'adresse IP et dans le navigateur de mon smartphone j'ai réussi à me connecter. Vous me dite de modifier le port d'acceés. dans la configaration. De la livebox? de la centrale ? des Deux? Pour l'instant j'ai les ports 80 et 443 qui sont a priori ouverts. Je change quoi?
Merci
Jean-Michel la configuration des ports doit être la même dans la centrale et dans la box internet.
Vous pensez que vos ports sont ouvert, mais on va le vérifier.
Cliquer sur le lien ci dessous, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche et tester l'ouverture des ports 80 et 443.
S'il sont bien ouvert, prenez l'adresse IP qui s'affiche et taper la dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Arrivez vous sur le panel de la centrale ?
https://yuip.org/fr/port-check
Le site YuIP m.indique porte ouverte pour 80 et 443.
Quand je tape l’adresse IP donnée par le site
YuIP sur un navigateur j’arrive sur la page d.accès à Protexial et avec les codes je peux me connecter en utilisateur ou en installateur. Le parametrage des ports me semble correct sur la box et sur la centrale. Par le wifi cela marche aussi. Ça a marché pendant des mois…
Ok Jean-Michel
Pour la connexion tout est OK maintenant.
Si l'application smartphone n'arrive pas se connecter vérifier dans la centrale sur les écrans de paramétrage réseau que vous avez bien "alarmesomfy.net" et pas des caractères spéciaux.
Merci pour ta réponse,
Sur le parametrage réseau j'avais ALARMESOMEFY à la rubrique Nom Netbios J'ai changé en alarmesomfy.net. Pour confirmer le changement la centrale m'a proposé de me reconnecter à l'adresse IP de la centrale complété du port 80 J'ai validé. Aprés connection sur l'écran d'accueil j'ai retrouvé inscrit çà la rubrique Nom Netbios: ALARMESOMEFY.NET�.
A l'écran Réglage de l'interface j'ai:
Adresse serveur alarmsomfy.
Port DNS 1024
Port serveur externe 80
Je n'ai pas accés à la case Adresse serveur et je ne peux donc pas la modifier.
D'autre part j'ai essayé de me connecté sur le serveur SOMFY avec l'adresse de mon compte et il refuse de me connecter. Je créé un nouveau compte?
Jean-Michel je ne vous ai pas dit de faire des modifications mais simplement vérifier dans le paramétrage de l'alarme comme sur l'écran ci joint que vous aviez des caractères spéciaux.
Si vous avez dans cette zone le point d'exclamation noir que vous affichez dans le post, c'est que le module IP de l'alarme est HS.
Ce caractère empêche la centrale de remonter son adresse IP au serveur DNS de Somfy.
Maintenant deux cas de figure
Vous êtes sous garantie, il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.
Vous n'êtes pas sous garantie, comme le module n'existe pas en pièce détachées, l'application Somfy sur smartphone ne peux plus fonctionner.
Par contre si vous avez un smartphone Android, il existe une application alternative qui utilise directement l'adresse IP
Voici le lien
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Merci pour ces infos
Je ne suis plus sous garantie. Tant pis!
Jean-Michel si vous avez un smartphone Android essayez l'aplication Xiomfy.
Elle n'a rien a envier a celle de Somfy et son développeur répond toujours aux demandes de renseignements.
Merci Jacky
Malheureusement j'ai un iphone
Bonsoir Jean-Michel
Si la technique ne vous rebute pas trop, récupérer un vieux smartphone Android, inutile de lui mettre une SIM, connectez le sur votre box internet et installer Xiomfy dessus.
Après utiliser une application sur votre Iphone pour piloter l'Android.
https://www.apowersoft.fr/controler-android-avec-iphone.html
Cela me semble intéressant et sans doute faisable mais la situation s’est dégradée côté centrale. Plus de connections par wifi ou sur PC, le port 80 est fermé. Dans ces conditions la connections à distance via TeamViewer est-elle toujours possible? Faut-il réinitialiser le module IP?
Jean-Michel en connexion local l'ouverture des ports ne sert a rien.
Je pense que le module IP a définitivement lâché.
Essayer de le réinitialiser.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Tout fonctionne à nouveau aprés réinitialisation du module IP. Plus de point d'intérogation dans le parametrage donc la connection à distance est OK. Pour combien de temps?
Je vais quand même essayer l'emulation d'un android au cas où.
Encore merci de ton aide Jacky
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