Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

connexion serveur alarme à distance

Bonjour,

Apres un changement de Box " livebox 5" il m'est impossible de me connecter au serveur à distance pour activer et désactiver l'alarme.
Pourtant lorsque je suis à la maison connecté en wifi , j'arrive à me connecter avec le portable!!

Une idée ?

Merci,

Vincent C.

    Réponses

    Vincent C.

    alarme somfy

    Vincent C.

    Bonne question !
    Kit somfy de 2016 avec sirène ext et intérieur et boitier tahoma

    Je pense qu'on va avoir du mal a vous aider.

    Les 3 gammes Somfy sont

    Protexiom/Protexial
    Home Keeper
    Home Alarm/Home Alarm Advanced

    Domotique avec Alarme
    Tahoma V2 en forme de vague

    Vincent C.

    je dirais protexiom

    Ok Vincent
    Commencer par tester l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien ci joint (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'ils sont fermés
    Vérifier dans la configuration de la Live Box si elle n'utilise pas les ports 80 et 443 pour l'accès extérieur, sinon changer les en 8080 et 8443
    Configurer l'ouverture des ports en suivant le tuto ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    Jean-Michel M.

    Bonjour,

    J'ai le même problème de connection à distance sur ma protexial et livebox 5. La connection par wifi fonctionne bien depuis le PC ou l'iphone. J'ai vérifié l'ouverture des ports 80 et 443 avec l'outil yuIP : ils sont ouverts et le parametrage NAT/PAT de la box est correct. Une idée de manip? La connection a distance a fonctionne pendant dees mois...

    Bonjour Michel
    Avec yuIP récupérer l'adresse IP externe de votre box et tapez là dans le navigateur internet de votre smartphone.

    Si vous arrivez sur l'accès a distance utilisateur de la Livebox il faut modifier dans la configuration le port d'accès

    Si vous arrivez bien sur le panel de l'alarme, regarder dans la configuration réseau de l'alarme si vous n'avez pas des caractères spéciaux comme dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3104860-impossible-connecter-application-alarme-distance

    Jean-Michel M.

    J'ai récupéré l'adresse IP et dans le navigateur de mon smartphone j'ai réussi à me connecter. Vous me dite de modifier le port d'acceés. dans la configaration. De la livebox? de la centrale ? des Deux? Pour l'instant j'ai les ports 80 et 443 qui sont a priori ouverts. Je change quoi?
    Merci

    Jean-Michel la configuration des ports doit être la même dans la centrale et dans la box internet.

    Vous pensez que vos ports sont ouvert, mais on va le vérifier.
    Cliquer sur le lien ci dessous, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche et tester l'ouverture des ports 80 et 443.

    S'il sont bien ouvert, prenez l'adresse IP qui s'affiche et taper la dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Arrivez vous sur le panel de la centrale ?
    https://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Michel M.

    Le site YuIP m.indique porte ouverte pour 80 et 443.
    Quand je tape l’adresse IP donnée par le site
    YuIP sur un navigateur j’arrive sur la page d.accès à Protexial et avec les codes je peux me connecter en utilisateur ou en installateur. Le parametrage des ports me semble correct sur la box et sur la centrale. Par le wifi cela marche aussi. Ça a marché pendant des mois…

    Ok Jean-Michel
    Pour la connexion tout est OK maintenant.
    Si l'application smartphone n'arrive pas se connecter vérifier dans la centrale sur les écrans de paramétrage réseau que vous avez bien "alarmesomfy.net" et pas des caractères spéciaux.

    Jean-Michel M.

    Merci pour ta réponse,
    Sur le parametrage réseau j'avais ALARMESOMEFY à la rubrique Nom Netbios J'ai changé en alarmesomfy.net. Pour confirmer le changement la centrale m'a proposé de me reconnecter à l'adresse IP de la centrale complété du port 80 J'ai validé. Aprés connection sur l'écran d'accueil j'ai retrouvé inscrit çà la rubrique Nom Netbios: ALARMESOMEFY.NET�.
    A l'écran Réglage de l'interface j'ai:
    Adresse serveur alarmsomfy.
    Port DNS 1024
    Port serveur externe 80
    Je n'ai pas accés à la case Adresse serveur et je ne peux donc pas la modifier.

    D'autre part j'ai essayé de me connecté sur le serveur SOMFY avec l'adresse de mon compte et il refuse de me connecter. Je créé un nouveau compte?

    Jean-Michel je ne vous ai pas dit de faire des modifications mais simplement vérifier dans le paramétrage de l'alarme comme sur l'écran ci joint que vous aviez des caractères spéciaux.

    Si vous avez dans cette zone le point d'exclamation noir que vous affichez dans le post, c'est que le module IP de l'alarme est HS.
    Ce caractère empêche la centrale de remonter son adresse IP au serveur DNS de Somfy.

    Maintenant deux cas de figure
    Vous êtes sous garantie, il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Vous n'êtes pas sous garantie, comme le module n'existe pas en pièce détachées, l'application Somfy sur smartphone ne peux plus fonctionner.
    Par contre si vous avez un smartphone Android, il existe une application alternative qui utilise directement l'adresse IP
    Voici le lien
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Jean-Michel M.

    Merci pour ces infos

    Je ne suis plus sous garantie. Tant pis!

    Jean-Michel si vous avez un smartphone Android essayez l'aplication Xiomfy.
    Elle n'a rien a envier a celle de Somfy et son développeur répond toujours aux demandes de renseignements.

    Jean-Michel M.

    Merci Jacky

    Malheureusement j'ai un iphone

    Bonsoir Jean-Michel
    Si la technique ne vous rebute pas trop, récupérer un vieux smartphone Android, inutile de lui mettre une SIM, connectez le sur votre box internet et installer Xiomfy dessus.
    Après utiliser une application sur votre Iphone pour piloter l'Android.
    https://www.apowersoft.fr/controler-android-avec-iphone.html

    Jean-Michel M.

    Cela me semble intéressant et sans doute faisable mais la situation s’est dégradée côté centrale. Plus de connections par wifi ou sur PC, le port 80 est fermé. Dans ces conditions la connections à distance via TeamViewer est-elle toujours possible? Faut-il réinitialiser le module IP?

    Jean-Michel M.

    Tout fonctionne à nouveau aprés réinitialisation du module IP. Plus de point d'intérogation dans le parametrage donc la connection à distance est OK. Pour combien de temps?
    Je vais quand même essayer l'emulation d'un android au cas où.
    Encore merci de ton aide Jacky

    Jean-Michel M.

    Bonjour,

    Il ya deux jours ma centrale Protexial IO emet un bip puis un message sur le tel portable qui indique "coupure secteur transmetteur". Plus de connexion à distance sur le telephone ou l'ordinateur. Hier par l'intermédiaire de la télécommande je mets la centrale en off puis je l'ouvre et l'alarme se déclanche. Je l'arrête par l'intermédiaire du clavier. Le module IP ne clignote pas. Les manips prévues pour le réinitialiser ne donnent rien. Le module GSM lui fonctionne (j'ai reçu le message 'élément arraché transmetteur"). Hier, en m'absentant de mon domicile je branche l'alarme depuis le clavier et les sirènes interne et externe démarent. J'arrête le système au clavier et j'ai le même message : "élément arraché transmetteur". Que faire? J'ai fait le deuil du module IP et donc de pouvoir utiliser le système à distance mais je pensais pouvoir utiliser le système depuis le clavier.
    Une idée?
    Merci

    Bonjour Jean-Michel,

    Si la centrale déclenche directement à la mise en ON et qu'elle indique élément arraché, c'est que simplement la capot de votre centrale n'est pas reclipsé correctement.

    Bonne journée,

    Jean-Michel M.

    Merci Gaelle,

    A priori le transmetteur dispose de deux dsipositifs pour l'arrachage un externe que l'installateur avait "neutralisé" au moyen de sckotch et un interne. Il me semble que le capot est correctement posé avec les deux vis enclenchés mais sait-on jamais? Ce qui me perturbe c'est que lorsque j'ai voulu neutraliser l'alarme avec la télécommande le bip a retanti et la diode de la télécommande s'est bien éteinte. Pourtant à l'ouverture l'alarme s'est déclenchée et j'ai du l'éteindre avec le clavier la télécommande étant inopérante. D'autre part si je comprends que les capteurs "anti arrachage " déclenchent l'alarme si ils sont manipulés, il me semble bizare qu'ils puissent déclencher l'alarme sans manipulation simplement lors de mise en marche. Je n'ose plus l'ouvrir car je pense que la télécommande n'est plus en mesure de mettre l'alarme sur OFF.
    Cordialement