Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

connexion serveur alarme à distance

Bonjour,

Apres un changement de Box " livebox 5" il m'est impossible de me connecter au serveur à distance pour activer et désactiver l'alarme.
Pourtant lorsque je suis à la maison connecté en wifi , j'arrive à me connecter avec le portable!!

Une idée ?

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Vincent
    Quel type d'alarme ?

    alarme somfy

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Vincent, mais quelle modèle ?
    Il y a 3 games chez Somfy

    Bonne question !
    Kit somfy de 2016 avec sirène ext et intérieur et boitier tahoma

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je pense qu'on va avoir du mal a vous aider.

    Les 3 gammes Somfy sont

    Protexiom/Protexial
    Home Keeper
    Home Alarm/Home Alarm Advanced

    Domotique avec Alarme
    Tahoma V2 en forme de vague

    je dirais protexiom

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Vincent
    Commencer par tester l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien ci joint (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'ils sont fermés
    Vérifier dans la configuration de la Live Box si elle n'utilise pas les ports 80 et 443 pour l'accès extérieur, sinon changer les en 8080 et 8443
    Configurer l'ouverture des ports en suivant le tuto ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    63170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue d'Aubière
    Ville:
    63170 - PERIGNAT LES SARLIEVE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème de connection à distance sur ma protexial et livebox 5. La connection par wifi fonctionne bien depuis le PC ou l'iphone. J'ai vérifié l'ouverture des ports 80 et 443 avec l'outil yuIP : ils sont ouverts et le parametrage NAT/PAT de la box est correct. Une idée de manip? La connection a distance a fonctionne pendant dees mois...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Michel
    Avec yuIP récupérer l'adresse IP externe de votre box et tapez là dans le navigateur internet de votre smartphone.

    Si vous arrivez sur l'accès a distance utilisateur de la Livebox il faut modifier dans la configuration le port d'accès

    Si vous arrivez bien sur le panel de l'alarme, regarder dans la configuration réseau de l'alarme si vous n'avez pas des caractères spéciaux comme dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3104860-impossible-connecter-application-alarme-distance

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    63170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue d'Aubière
    Ville:
    63170 - PERIGNAT LES SARLIEVE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai récupéré l'adresse IP et dans le navigateur de mon smartphone j'ai réussi à me connecter. Vous me dite de modifier le port d'acceés. dans la configaration. De la livebox? de la centrale ? des Deux? Pour l'instant j'ai les ports 80 et 443 qui sont a priori ouverts. Je change quoi?
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Michel la configuration des ports doit être la même dans la centrale et dans la box internet.

    Vous pensez que vos ports sont ouvert, mais on va le vérifier.
    Cliquer sur le lien ci dessous, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche et tester l'ouverture des ports 80 et 443.

    S'il sont bien ouvert, prenez l'adresse IP qui s'affiche et taper la dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Arrivez vous sur le panel de la centrale ?
    https://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    63170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue d'Aubière
    Ville:
    63170 - PERIGNAT LES SARLIEVE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le site YuIP m.indique porte ouverte pour 80 et 443.
    Quand je tape l’adresse IP donnée par le site
    YuIP sur un navigateur j’arrive sur la page d.accès à Protexial et avec les codes je peux me connecter en utilisateur ou en installateur. Le parametrage des ports me semble correct sur la box et sur la centrale. Par le wifi cela marche aussi. Ça a marché pendant des mois…

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Jean-Michel
    Pour la connexion tout est OK maintenant.
    Si l'application smartphone n'arrive pas se connecter vérifier dans la centrale sur les écrans de paramétrage réseau que vous avez bien "alarmesomfy.net" et pas des caractères spéciaux.

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    63170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue d'Aubière
    Ville:
    63170 - PERIGNAT LES SARLIEVE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ta réponse,
    Sur le parametrage réseau j'avais ALARMESOMEFY à la rubrique Nom Netbios J'ai changé en alarmesomfy.net. Pour confirmer le changement la centrale m'a proposé de me reconnecter à l'adresse IP de la centrale complété du port 80 J'ai validé. Aprés connection sur l'écran d'accueil j'ai retrouvé inscrit çà la rubrique Nom Netbios: ALARMESOMEFY.NET�.
    A l'écran Réglage de l'interface j'ai:
    Adresse serveur alarmsomfy.
    Port DNS 1024
    Port serveur externe 80
    Je n'ai pas accés à la case Adresse serveur et je ne peux donc pas la modifier.

    D'autre part j'ai essayé de me connecté sur le serveur SOMFY avec l'adresse de mon compte et il refuse de me connecter. Je créé un nouveau compte?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Michel je ne vous ai pas dit de faire des modifications mais simplement vérifier dans le paramétrage de l'alarme comme sur l'écran ci joint que vous aviez des caractères spéciaux.

    Si vous avez dans cette zone le point d'exclamation noir que vous affichez dans le post, c'est que le module IP de l'alarme est HS.
    Ce caractère empêche la centrale de remonter son adresse IP au serveur DNS de Somfy.

    Maintenant deux cas de figure
    Vous êtes sous garantie, il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Vous n'êtes pas sous garantie, comme le module n'existe pas en pièce détachées, l'application Somfy sur smartphone ne peux plus fonctionner.
    Par contre si vous avez un smartphone Android, il existe une application alternative qui utilise directement l'adresse IP
    Voici le lien
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    63170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue d'Aubière
    Ville:
    63170 - PERIGNAT LES SARLIEVE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces infos

    Je ne suis plus sous garantie. Tant pis!

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Michel si vous avez un smartphone Android essayez l'aplication Xiomfy.
    Elle n'a rien a envier a celle de Somfy et son développeur répond toujours aux demandes de renseignements.

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    63170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue d'Aubière
    Ville:
    63170 - PERIGNAT LES SARLIEVE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky

    Malheureusement j'ai un iphone

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Michel
    Si la technique ne vous rebute pas trop, récupérer un vieux smartphone Android, inutile de lui mettre une SIM, connectez le sur votre box internet et installer Xiomfy dessus.
    Après utiliser une application sur votre Iphone pour piloter l'Android.
    https://www.apowersoft.fr/controler-android-avec-iphone.html

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    63170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue d'Aubière
    Ville:
    63170 - PERIGNAT LES SARLIEVE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela me semble intéressant et sans doute faisable mais la situation s’est dégradée côté centrale. Plus de connections par wifi ou sur PC, le port 80 est fermé. Dans ces conditions la connections à distance via TeamViewer est-elle toujours possible? Faut-il réinitialiser le module IP?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Michel en connexion local l'ouverture des ports ne sert a rien.
    Je pense que le module IP a définitivement lâché.
    Essayer de le réinitialiser.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    63170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue d'Aubière
    Ville:
    63170 - PERIGNAT LES SARLIEVE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout fonctionne à nouveau aprés réinitialisation du module IP. Plus de point d'intérogation dans le parametrage donc la connection à distance est OK. Pour combien de temps?
    Je vais quand même essayer l'emulation d'un android au cas où.
    Encore merci de ton aide Jacky

    Haut de page