Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet IO impossible à commander depuis l'application ?

Bonjour,
je n'arrive pas à commander mes volets roulants depuis l'application. J'ai un Kit connectivité. J'ai le retour des volets (ouvert ou fermé).
L'application m'indique : "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement".
Si je vais dans l'option "avancé", les volets sont identifiés. ils font un léger mouvement de haut en bas.
Avez vous une solution ?
Merci,
Bruno

Bruno G.
Bruno G.

Bruno G.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Eloignez le kit de toutes sources radio perturbantes (PC, TV, Box internet, relais wifi, pont hue ....).
    Est-ce que ça marche ?

    Bonne journée !

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    j'ai déplacé le kit, coupé mon répéteur Wifi, supprimé les périphériques domotiques à proximité, rapproché le kit des volets. ça ne fonctionne toujours pas.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Après toutes ces opérations, avez-vous débranché puis rebranché le kit ?

    David Z.
    David Z.

    David Z.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Même probleme, kit reçu ce jour, ajout du volet OK mais toujours ce message d’erreur : votre produit ne peut pas être piloté actuellement.
    Pourtant si je clique sur identifier, on entend bien le petit mouvement de volet.
    J’ai déplacé mon kit loin de toute perturbation et redémarré mais rien a faire.
    Très déçu pour l’instant
    Quelqu’un à une solution au problème

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Pouvez-vous tester?

    Merci,

    David Z.
    David Z.

    David Z.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour.

    Je viens d'essayer a distance car pas sur place actuellement et c'est le même problème.
    Je testerai en rentrant
    Vous avez trouver le numéro de ma box?
    Merci

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Kit déplacé, et redémarré. Ça ne fonctionne pas.
    ???
    Bruno

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Oui je l'ai trouvé avec votre mail.
    N'hésitez pas à revenir vers moi,

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    David Z.
    David Z.

    David Z.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour
    Box redémarré et déplacée, seule sur le plan de travail de la cuisine, rien a côté et toujours le même Message d'erreur.
    Ce qui me surprend, c'est que le statut est bien en phase avec la position des volets
    Code pin 2014-7485-1524
    Le 2014 correspond a l'année de fabrication ? J'espère pas...
    Merci pour votre aide

    David Z.
    David Z.

    David Z.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bon nouveau problème
    J'ai voulu supprimer mon volet et le remettre mais le bouton programme ne fait plus bouger le volet ( plus de vas et viens) et donc plus détectable par la box
    Vous Avez une idée ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    La mémoire est peut-être restée ouverte. Appuyez sur le bouton "prog". Le volet fait-il un mouvement ?

    Bonne journée !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vois qu'il n'y a plus de volets sur votre kit de connectivité.
    Il va falloir les remettre à zéro un à un afin de les réenregistrer.

    Bonne journée,

    David Z.
    David Z.

    David Z.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je confirme, j'ai voulu les enlever pour recommencer mais sur les deux le bouton prog n'a plus d'effet mais les interrupteurs fonctionnent correctement.
    Comment puis je réactiver le bouton prog a l'arrière des interrupteurs ?
    Merci beaucoup

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    David,

    Il y'a une clé de sécurité dans vos moteurs, vous êtes donc obligé d'effectuer la remise à zéro de chaque moteur.

    Bonne journée,

    David Z.
    David Z.

    David Z.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Ok merci, je vais faire ça ce Soir.
    Ou puis-je trouver un tuto pour la remise à zéro de les volets iO ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Vous pouvez trouver la procédure ci-dessous:

    Remise à zéro

    Bonne journée,

    David Z.
    David Z.

    David Z.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Tout refonctionne correctement après remise à zéro.
    Merci a tous pour votre aide

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Ce matin, réinitialisation de mon installation, des volets, des télécommandes...départ de zéro...Et ça fonctionne. Je pense que je n'ouvrais pas la mémoire des moteurs...j'ai un peu "galéré", mais c'est tout bon.
    Merci à ceux qui ont participé aux réponses.
    Bon dimanche.
    Bruno

    Haut de page