Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité d'activer mon alarme avec l'appli Somfy protect

Bonjour,

Depuis 2 jours il m'est impossible d'activer mon alarme home advanced depuis l'application Somfy protect ni depuis l'application Tahoma.
Elle reste cependant activable à partir de mon badge et je continue de recevoir des notifications depuis l'application. Il s'agit donc seulement d'un problème d'activation de l'alarme à distance.

J'ai essayé de me déconnecter de ces 2 appli, mais en me connectant de nouveau il n'y a aucun changement.

Je ne crois pas qu'il y ait de mise à jour ces derniers temps (dernière en date du 17/01).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,

Baptiste

Baptiste
Baptiste

Baptiste

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Baptiste
    Votre alarme ne communique que dans le sens descendant.
    Il faut rebooter la box internet pour rétablir la connexion dans les deux sens.

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Oui pareil pour moi depuis la dernière mise à jour je peut plus activer l'alarme avec l'application juste avec le badge

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci beaucoup cela à fonctionné !

    FLORIAN B.
    FLORIAN B.

    FLORIAN B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même soucis, je n'arrive pas à désactiver mon alarme à distance pour faire rentrer quelqu'un qui à juste les clés de la porte (ca fonctionne car la sonnerie a été activée quand la personne est rentrée). Par contre sur mon appli, cela note que l'alarme est désactivée...comment puis je la deconnecter (je n'ai également plus d'accés à mes cameras, cela peut être du à un changement de box avant de partir en vacances). Mais l'urgent est de pouvoir déconnecter l'alarme à distance (je pourrai modifier le réseau wifi à mon retour). Ma tahoma est fonctionnelle (couleur blanche) et j'ai accés sur internet et sur l'appli (je peux baisser les volets). Que faire ? merci pour votre aide
    Cdlt Florian

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,


    Je constate que vos équipements ne sont plus connectés à votre réseau.

    Il faut absolument être sur place pour pouvoir les reconnecter.


    Pour reconnecter le Link : FAQ Somfy Protect : Comment reconnecter le Link Home Alarm ?


    Pour les caméras : FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?



    Bonne journée,

    FLORIAN B.
    FLORIAN B.

    FLORIAN B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup Maud, cela fonctionne, bonne journée

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour. Effectivement après arret puis redemarrage de ma box, cela refonctionne.

    Haut de page