Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de connecter la caméra outdoor somfy au réseau wifi sur livebox 5

Bonjour,

j'ai une livebox 5. Le réseau wifi est en 2.4 Ghz (le 5 Ghz est désactivé actuellement. Les 2 réseaux sont distincts).

Ma caméra somfy home alarm intérieure s'est connectée au réseau sans difficultés bien que le 5 Ghz était activé lors de cette procédure.

Par contre, la caméra somfy home alarm extérieure ne se connecte pas au réseau sans fils et ce malgré plusieurs tentatives.

Toute la procédure indiquée par l'application Somfy Protect se déroule bien jusqu'à l'échec de connexion au réseau (reset ayant dû être effectué plusieurs fois suite à mes nombreuses tentatives).

Je précise faire toute la procédure en étant juste à côté de la box.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ketty L.
Ketty L.

Ketty L.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour à vous,


    Votre caméra remonte de nouveau partiellement sur notre serveur. 


    Avez-vous pu essayer en partage de connexion ?


    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?


    Vous pouvez vous appuyer de cette vidéo : partage de connexion qui explique la procédure via un Link mais c'est la même chose pour la caméra.


    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Ketty
    Si vous savez faire, utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès Wifi.
    Connecter le smartphone d'installtion sur ce nouveau WIFI et installer la caméra. Si ça fonctionne, attendez que la caméra se mette a jour, puis faite la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la Livebox.

    Si ça ne fonctionne pas poster le N° MAC de la caméra.

    Ketty L.
    Ketty L.

    Ketty L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    j'ai effectué la manipulation que vous m'avez conseillée. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné non plus. Voici l'adresse MAC de la caméra : 0076B108EE67
    Bonne soirée.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    j'ai eu votre SAV en ligne hier pendant 45 minutes. Le problème vient justement de là. A chaque tentative, elle se préinstalle mais rien de plus. Votre collègue m'a fait faire plusieurs tentatives d'installation mais elles ont toutes échouées il a fait un signalement auprès de Somfy protect apparemment et attend leur retour. J'ai refais plusieurs tentatives depuis, raison pour laquelle elle s'est de nouveau préinstallée. J'avoue ne plus savoir quoi faire. Faut-il la changer ? Cordialement

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    juste pour info, "christophe P" ou "Ketty" sont 2 pseudos issus du même foyer (ma femme et moi-même).
    Cordialement

    Ketty L.
    Ketty L.

    Ketty L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    je me suis reconnecté avec le pseudo "Ketty" pour plus de facilités pour vous. Je viens de réessayer à nouveau d'installer ma caméra extérieure.
    Je me suis connecté sur ma box avant via le pc et j'ai attribué une adresse IP fixe au numéro MAC de ma caméra au cas où le problème viendrait de l'adresse ip.
    Lors de la tentative d'installation de la caméra, la caméra extérieure est apparu dans ma liste des équipements connectés (wifi 2.4 ghz) mais pour autant, elle n'a pas réussi à s'installer. J'imagine qu'elle apparait à nouveau comme étant partiellement installée dans vos serveurs. Que faire de plus ? Bien cordialement

    Ketty L.
    Ketty L.

    Ketty L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Re-bonjour Maud,
    mon fils vient de vérifier les temps de latence de la caméra extérieure (ping dans l'invite de commande windows + adresse ip). Il ne descend pas en dessous de 200 ms voire beaucoup plus (jusqu'à 1000 ms) alors que la caméra est située à moins de 50 cm de la box internet.
    La caméra intérieure est à moins de 10 ms de latence alors qu'elle est située à environ 10 mètres de la même box internet. Le problème doit donc venir de la caméra extérieure et non pas de la box sinon les temps de latence pour la caméra intérieure serait beaucoup plus élevé. Bien cordialement.

    Ketty L.
    Ketty L.

    Ketty L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    je connais cette méthode de partage de connexion. On l'a également faite en direct avec et sans link lors de mon entretien téléphonique avec votre SAV mais cela ne fonctionne pas non plus (installation partielle uniquement). Le temps de réaction (temps de latence) de la caméra sont trop longs ce qui occasionne un échec de l'installation. La carte de la caméra (graphique ou autres) doit être défectueuse.
    Cordialement

    Kamila F.
    Kamila F.

    Kamila F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même soucis que vous avec ma caméra intérieur,
    J’ai pu la connecter à mon smartphone mais impossible par la suite de la connecter à ma livebox 5.
    A la fin ca me dit impossible de connecter au somfy protect cloud…
    Quelqu’un pourrait m’aider svp?
    Merci infiniment

    Bonjour Kamila,


    Si votre caméra s'est bien connectée en partage de connexion mais pas sur la Wi-Fi cela veut dire que le problème viens de vos prérequis sur votre box internet.

    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :

    Prérequis Wi-Fi


    Bonne journée,

    Haut de page