Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Changement de Livebox, le Link ne répond pas à la réinstallation !

Bonjour,

Suite au changement de Livebox Play vers Livebox 5, j'ai voulu changé la connexion WiFi sur mon installation Somfy Home Alarm.

Hors, dès le début ça ne colle pas avec les indications. En effet, il faut débrancher le Link et appuyer sur le bouton du côté pour éteindre la LED. Mais elle s'éteint dès que je débranche.

Ensuite, même en suivant les indications, rien ne se produit comme indiqué.

J'ai regardé une fiche pratique sur le forum concernant la Livebox 5, et je n'ai pas le bouton pour désactiver le 5Ghz de la box (cf. capture d'écran).

J'ai passé une partie de l'après-midi à tenter d'y arriver, en vain, mais comme c'est une technologie qui me dépasse, j'ai laissé tomber.

Merci de votre aide pour tenter de trouver d'où vient le souci.
Cordialement.

Christian
Christian

Christian

Niveau
1
599 / 750
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Oui il réagit en doublon.
    Soit vous le désinstaller, soit vous le débranchez en maintenant le bouton sur le côté appuyez pour l'éteindre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christian
    La batterie du Link est HS.
    Dans certain cas ça peut bloquer la réinstallation.
    Si il est sous garantie ( 2 ans si achat avant le 1er Janvier 2020 sinon 5 ans), poster le N° MAC du Link et attendez l'aide d'une Yello.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonsoir Jacky M.,

    Merci de la réponse, et ce n'est plus sous garantie. J'ai ce matériel Somfy Protect Home Alarm depuis 2017.
    Le numéro MAC est e04f4301199e.

    Je vais attendre un Yello.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha oui là c'est mort.
    La batterie a une durée de vie de 5 ans.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai retenté ce soir, en vain...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian la seule chose que vous pouvez tenter c'est l'opération à cœur ouvert pour voir le type de batterie qu'il y a dans le link. (de toute façon il n'est plus sous garantie)

    Vous enlever la prise et il y a une petite étiquette. Vous l'enlevez et il doit y avoir une vis en dessous pour ouvrir le Link.
    Si vous y arrivez mettez des photos quelqu'un aura peut être une idée.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonsoir Jacky M

    Hier soir, lors de la tentative, j'avais arrêté la réinstallation car c'était resté sur "connexion en cours", et bien malgré cela le Link a réussi à accroché la Livebox !

    Pour la pile (ou batterie), j'avoue que je n'ai pas osé ouvrir le Link, de peur que mon Hom Alarm soit rendu aveugle et muet.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Maud M

    J'aurais souhaité une réponse officielle de Somfy, à savoir si le Link doit être changé, car en cas de coupure de courant, que va-t-il se passer ?

    Cordialement.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonsoir Maud F.

    La réinstallation sur la nouvelle Livebox a réussie (alors que j'avais abandonné l'installation), mais mon attente est, dans la mesure où il apparaît que la batterie du Link est morte, en cas de coupure d'électricité ? Est-ce qu'il faut le changer ?

    Cordialement.

    Bonjour Christian,


    En effet, si votre Link est bien connecté et que vous avez un message indiquant que la batterie est défectueuse en cas de coupure électrique. Il est préférable de le changer.


    Je peux si ça vous intéresse vous faire une offre pour le Link Advanced.

    Link advanced

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Maud F.

    Je n'ai pas de message indiquant que la batterie est défectueuse.

    Suite au changement de la Livebox, j'ai appliqué les manipulations décrites sur l'application "Somfy Protect" pour changer le réseau WiFi.
    Une action était de débrancher le Link tout en appuyant sur le bouton situé sur le côté... et la LED devait clignoter. Hors, dès que je débranchais le Link, la LED s'éteignait totalement, et se rallumait dès que je rebranchais.
    Une réponse sur ce fil indiquait que ça devait être un problème avec la batterie du Link.

    Par contre, vous me proposez une offre pour le Link Advanced, mais c'est un ensemble, un pack ? J'ai déjà 22 équipements sur mon Somfy Protect.

    Cordialement.
    Christian

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christian
    Le Link Advance se vend seul sur le lien ci joint
    https://boutique.somfy.fr/alarme-advanced-sur-mesure.html

    Christian,

    Non, l'offre en question ne prend en compte que le Link Advanced seul il n'y a pas d'équipement avec. Vos équipements sont bien compatibles sur le Link Advanced.

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Jacky M. et Maud F.

    Merci pour la confirmation. Je vois comme gros avantage que le Link Advanced est sur secteur et batterie.

    Maud F, le Link Advanced seul est à 340,00€ ?

    Cordialement.
    Christian

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonsoir Maud F.

    Je présume qu'après l'installation du Link Advanced, je dois réinstaller et reparamétrer mes 23 appareils?
    L'offre pour le Link Advanced, c'est le code promo sur le lien que vous m'avez mentionné ?

    Cordialement.
    Christian

    Laurianne J.
    Laurianne J.

    Laurianne J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un souci également de réinitialisation de link suite à changement de box.
    J ai oublié que depuis l application je pouvais le faire mais j ai supprimé.
    Pourriez vous me le réinitialiser à distance.
    Voici le MAC BU011101A85F1950

    Merci de votre aide

    Laurianne

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lauriane
    Si l'alarme n'était pas active quand vous avez supprimer le Link vous pouvez réinstaller le Link.

    Laurianne J.
    Laurianne J.

    Laurianne J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement
    Laurianne

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonsoir Maud F.

    Votre dernier message vers 13h50 ce mardi 21/02 a été supprimé sur ce fil, mais je l'ai bien reçu en messagerie.

    Je viens de commander le Link Advanced, et j'espère ne pas avoir de souci pour appairer les 23 équipements.

    Cordialement.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai reçu ce jour le Link Advanced. L'ancien Link n'a pas du aimé, car même débranché il est sur batterie, alors qu'il y a 23 jours, j'exposais le souci qu'il était HS.

    Comme le nouveau Link est là, autant l'installer.
    Faut-il supprimer l'ancien Link pour installer le nouveau ? Je présume que oui ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian soit vous enlever l'ancien soit vous installez le nouveau sur un autre Site.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Merci Jacky M, dans les 2 cas, je suis obligé de réinstallé tous les équipements (sniifff ça va me prendre du temps).
    Bonne fin de journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je compatis Christian
    C'est l'option qui manque sur les systèmes d'alarme Somfy.

    Sur Tahoma on peut transférer la clé IO , et ce serait bien de pouvoir transférer les accessoires d'une adresse MAC a une autre adresse MAC.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Je baisse les bras pour ce soir, je suis soulé par les IntelliTag qui n'arrivent pas à accrocher le réseau, le calibrage des portes qui se fait alors qu'elles ne sont même pas totalement ouvertes et je ne parle pas de la Somfy One qui ne veut pas non plus se mettre sur le réseau.
    Demain est un autre jour... qui je l'espère sera plus compréhensif avec l'ajout des équipements = 14 sur les 23 sont quasiment opérationnels.

    Roland P.
    Roland P.

    Roland P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky M.,

    Suite au changement de Livebox et donc de mon code wifi ne n'arrive pas à reconnecter ma caméra (Somfy 1875249).
    Elle a a été activé avec l'ancien code wifi.
    J'ai ce matériel Somfy One + depuis novembre 2022.
    Le numéro MAC est 0076B10178AA 2124.
    Je vais attendre un Yello.
    Merci.

    Cordialement.

    Jimmy F.
    Jimmy F.

    Jimmy F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens de changer de Livebox aussi pour passer sur la 5, malgré avoir respecté toutes vos indications pour modifier les paramètres wifi, mon LINK clignote et ne se connecte pas … que dois-je faire ?
    Ps: tout fonctionnait avant changement de box.

    Roland P.
    Roland P.

    Roland P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite au changement de Livebox et donc de mon code wifi, je n'arrive pas à reconnecter ma caméra (Somfy 1875249).
    Comme je l'ai dit précédemment, elle a a été activé avec l'ancien code wifi.
    Je ne peux pas changer mon code wifi puisque je n'ai plus la main sur le Somfy One + ; il me demande avant de désactiver l'alarme.
    J'ai ce matériel Somfy One + depuis novembre 2022.
    Le numéro MAC est 0076B10178AA 2124.
    Je vais attendre un Yello.
    Merci.

    Cordialement.

    Haut de page