Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

État de mes volets roulant

Bonjour,
Mes volets roulants sont commandés avec une commande sans fil en RTS. Les fonctions ouverture et fermeture fonctionnent parfaitement mais rien n’indique dans l’application Tahoma si le volet est ouvert ou fermé. L’icône reste le même
Lorsque l’on est hors de chez soi, cette information est pourtant essentielle.
Y a t’il une explication ?
Merci d’avance

Merci,

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Oui, seuls les éléments de technologie radio "io" bénéficient du retour d'information de leur état, donc l'icône représentera exactement leur position.
    Pour la technologie radio "rts", ce n'est pas possible.
    https://forum.somfy.fr/questions/581189-difference-rts-io
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme l'indique Daniel, seuls les systèmes IO sont bidirectionnels et peuvent techniquement renvoyer la position exacte des volets.
    Le RTS étant monodirectionnel ne peut pas techniquement faire de même.

    Si votre smartphone indique une bonne couverture réseau, il n'y a aucune raison pour que l'ordre ne soit pas suivi d'effet.
    De plus, tous vos scénario sont en wifi, ce qui implique que même en cas de panne Internet tous vos scénario s'exécuterons.

    J'ai eu durant 8 ans des volets RTS, jamais eu de soucis sur un fonctionnement d'ordre même sans savoir s'il était suivi d'exécution.

    CdL

    Haut de page