Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème d'association Tahoma Switch avec Google home

Bonjour,

Impossible d'associer ma Tahoma Switch avec Google home, au moment de l'association j'ai le message "No compatible devices were found in your Somfy TaHoma ...

You may need to set up these devices with Somfy TaHoma & Connexoon first. If you have already set up devices, they may not support Google Home. In other cases, devices may not be available due to a temporary error. Please wait a few minutes and try again.

OK

Aussi, lorsque je veux accéder à l'interface Tahoma sur un navigateur via le lien : https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

Après avoir mis les identifiants, j'ai le message suivant : une erreur est survenue au niveau du serveur.

Je ne sais pas comment faire pour les associer.

Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée

Mathieu H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Mathieu

    La Switch ne fonctionne qu'avec un smartphone.
    L'interface Web n'est utilisable qu'avec l'ancienne Tahoma V2 en forme de vague.

    Somfy a annoncé une convergence des applications Tahoma courant 2023. Qu'en sera t'il de l'interface Web, personne ne le sait, mais je parie pour sa disparition.

    Pour Google Home pas d'idée sur le problème.

    ADRIEN Z.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques semaine impossible de me connecter à google home. J'ai le même message d'erreur.

    JACKY M.

    Bonsoir
    Vérifier sur vos smartphone que vous avez bien la dernière version de Google Home.

    Google vient justement de mettre a jour son application et plus précisément sur la gestion de la maison.

    Il y a de grande chance que ce soit lié.

    JACKY M.

    Rebonsoir
    Vous avez essayer d'aller dans Google Home puis sur paramètre (roue dentée) descendez tout en bas sur Fonctionne avec Google.
    Normalement vous avez en têtes les liens applicatif.
    S'il n'existe pas chercher les dans la liste pour les ajouter, sinon si ils sont présent "Somfy Tahoma Connexoon", cliquer dessus et cliquer sur Reconnect account

    Je viens de le faire a l'instant ça fonctionne.

    ADRIEN Z.

    Oui et j'ai ce message d'erreur et j'ai bien la dernière version de google home.

    Mathieu H.

    Bonsoir,
    J'ai bien la dernière maj de Google home et Tahoma.
    J'ai déjà tout tenté, lorsque je cherche l'application Somfy Tahoma connexion, je m'identifie ça cherche puis j'ai le message d'erreur.
    Merci par avance pour votre aide

    JACKY M.

    Adrien merci pour la copie d'écran, elle va peut être nous éclairer.

    Sur mon Google Home en Haut au dessus de Linked Service je n'ai pas "Rechercher" mais "Controle de la Maison" qui correspond a mon installation.

    Là vous chercher a associer Tahoma avec Rien, normale qu'il bug .

    Cliquer sur Rechercher pour trouver votre installation.
    Dans Google Home vous êtes obligé de créer une "Maison" pour que ça fonctionne.

    ADRIEN Z.

    Merci pour votre aide, je vous confirme je suis bien dans mon installation de maison. Voir capture. Et j'ai toujours le même message d'erreur.
    J'ai perdu la connexion il y a quelque semaine suite à une mise à jour de la tahoma en fait.

    JACKY M.

    Adrien avez vous plusieurs "Maison" de définit dans Google Home ?

    Sur la dernière copie d'écran, vous êtes bien dans l'installation maison.
    Maintenant pouvez vous poster toutes les copies d'écrans a partir de l'étape suivante
    >> Sélectionner Somfy tahoma
    >> Cliquer sur Link
    >> en enfin la dernière étape.

    JACKY M.

    Bonsoir Mathieu.
    Je viens de refaire 3 fois la manipulation avec suppression du lien et je constate que mon enchainement est différent du votre. (A noter que je suis sur un smartphone Google Pixel A4)

    Je reste toujours dans "Control de la maison" alors que sur vos écrans vous en sortez.

    Mathieu H.

    Lorsque la Tahoma Switch est associée comment cela apparaît dans Google home ?

    JACKY M.

    Mathieu a la fin de l'association Google Home vous indique le nombre de matériel qu'il va pouvoir associer, ils ne sont pas tous forcement compatibles.

    Google Home ne donne pas des ordres à Tahoma, il l'utilise comme passerelle pour envoyer des ordres directement aux objets connectés

    JACKY M.

    Bonjour Mathieu
    Je complète ma réponse précédente.
    Sur ma Switch j'ai ajouté pour test une prise connectée et un détecteur de mouvement de chez Lidl.
    Les deux fonctionnent sur la Switch et le détecteur pilote bien la prise.

    Dans Google Home, seule la prise est remontée et fonctionne parfaitement. Le radar ne fait pas parti des éléments pilotables.

    Il est donc possible que vous n'ayez rien de pilotable par Google sur votre Tahoma, celle ci ne servant que de Pont de communication.

    Nicolas

    Mathieu, quand Google te reroute vers la mire de connexion SOMFY pour autoriser Google à consommer tes données SOMFY, te connectes tu bien avec le memr compte que celui configuré dans l'appli Mobile Tahoma ?

    PHILIPPE B.

    Bonjour, pour moi c'est pareil ça fait au moins 3 mois que je peux plus commander mes volets avec la tahoma Switch via Google Home.
    J'ai beau de déconnecter et reconnecté aucun changement
    Si vous aviez une solution à me donner.
    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    J'ai supprimé le lien de Google avec Tahoma.
    Veuillez attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via l'application Google.

    Bonne journée,

    Erwan H.

    Bonjour,

    J'ai également ce message depuis 2 semaines quand je veux lier mon Google Home à Somfy Tahoma.

    Impossible d'associer ma Tahoma avec Google Home. Au moment de l'association j'ai le message "No compatible devices were found in your Somfy TaHoma ...".

    Quand je lance des scénarios sur mon smartphone Google Pixel ou sur mon enceinte Google Home, ça me dit que la connexion n'est pas faite, mais tous les scenarios que j'ai pour les volets se lancent les uns à la suite des autres alors que j'en ai demandé qu'un seul. Je n'avais pas ce souci avant.

    Est ce lié au message d'erreur cité que j'ai entre Google Home et tahoma quand je veux les associer dans paramètres et "fonctionne avec Google" ?

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Erwan,

    J'ai supprimé le lien de Google avec Tahoma.
    Veuillez attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via l'application Google.

    Bonne journée,

    Fabien L.

    Bonjour,
    Il se trouve que je suis dans le même cas qu'Erwan, je n'arrive plus à commander via Google home mes appareils somfy et il est en effet impossible de refaire l'association entre Google home et Tahoma, j'ai le message "No compatible devices were found in your Somfy TaHoma ...". Qui s'affiche..

    Si vous avez une solution, je suis preneur.
    Merci.

    Erwan H.

    Bonjour,

    Pour information, après l'intervention de Vanessa sur le cache Google et reconnexion après 24 heures ça a été ok pour moi.

    Cordialement.

    Fabien L.

    Super ! Et bien j'espère que Vanessa pourra en faire de même pour moi

    Merci pour votre retour.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    J'ai supprimé le lien de Google avec Tahoma.
    Veuillez attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via l'application Google.

    Bonne journée,

    Fabien L.

    Merci @Vanessa la connections entre Google Home et Somfy Tahoma refonctionne ! Au top.

    Audrey L.

    Bonjour
    Nous rencontrons le même problème.
    Est il possible de supprimer le lien Vanessa F? De quelles informations avez vous besoin (il ne s'agit pas de ma Tahoma)?
    En vous remerciant par avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Audrey,

    J'ai supprimé le lien avec Google Home.
    Veuillez attendre 24h et refaire le lie,=n.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Bonjours à tous moi aussi j'ai le même soucis et t'il possible de supprimé le lien.

    Merci avance

    Bon week-end à tous

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    J'ai supprimé le lien de Google avec Tahoma.
    Veuillez attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via l'application Google.

    Bonne journée,

    Georges C.

    Bonjour,

    Je rencontre également le même problème, pouvez vous supprimer mon lien également svp ?

    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    J'ai supprimé le lien de Google avec Tahoma.
    Veuillez attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via l'application Google.