Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm advanced ne se déclenche pas ?

Bonjour,

j'ai installé un home alarm avanced il y a un mois environ. Les tests sur chaque éléments fonctionnent correctement et la détection est bien identifiée. Or, par erreur ma femme a ouvert la porte sans désactiver l'alarme et nous avons constaté que rien ne sonnait. Je décide donc de faire un vrai test et d'activer l'alarme et de vérifier que la sirène se déclenche, et malheureusement la plupart du temps aucune intrusion n'est détectée (au mieux 1 fois sur 5 l'alarme détecte une intrusion). Nous avons testés les IntelliTag et les détecteurs de présence, même soucis, donc j'aurais tendance à penser que le problème vient de la centrale.
Que faire ?

Merci,

Fabrice L.
Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice
    Commencer par paramétrer tous vos intellitags et détecteur de mouvement en déclenchement immédiat y compris de celui de l'entrée.

    Vérifier que la sensibilité des intellitags est au minimum a 7

    Recalibrer l'intellitag d'entrée

    Après pour simuler une effraction tout dépend si vous utilisez des badges ou les smartphones.

    Si vous utilisez des badges, il faut les éloigner pour que le Link ne désactive pas la surveillance en pensant que vous êtes rentrée.

    Si vous utilisez les smartphones comme télécommande, désactiver le GPS. L'application ne pourra plus vous localiser.

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    merci pour votre réponse.
    Les détecteurs sont bien tous calibrés à 7.
    Je simule l'effraction avec le smartphone. Effectivement je n'ai pas essayé en désactivant le GPS, mais en simulation sur le mode nuit, il semble logique que le smartphone soit quand même présent dans la maison, à moins que la précision ne soit suffisamment pointue pour que le système identifie que c'est moi qui ouvre la porte ? ça me semble peu probable, mais je vais essayer au cas ou pour m'assurer que le problème ne vienne pas de la.

    Je reviendrai poster l'état de mes tests une fois que je les aurai réalisés.

    Merci.

    Haut de page