Problème micro-émetteur io Izymo Somfy – 1822609

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un micro-émetteur io Izymo Somfy – 1822609 pour pouvoir piloter un bouton poussoir par l’intermédiaire d’une Tahoma
J’ai sélectionné le mode 1, canal S1 suivant les indications de la notice
Dans la configuration de la Tahoma, j’ai ajouté le module dans le type d’équipement « Commandes », puis « Izimo IO Transmitter »
L’équipement apparait bien, par contre lorsque de le sélectionne rien ne se passe
Pourriez-vous m’indiquer si j’ai fait une mauvaise manipulation svp
Merci d’avance

Merci,

Laurent

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent
    Effectivement ce module permet de brancher un bouton poussoir et également d'être piloté par la Tahoma.

    Vous avez en quelque sorte transformé votre bouton poussoir en télécommande.

    Maintenant la télécommande pour qu'elle marche il faut qu'il y ait un récepteur. C'est quoi le récepteur en face de l'émetteur ?
    Vous devez faire une association de l'émetteur avec un récepteur.

    Si vous avez simplement voulu automatiser un bouton poussoir d'un télérupteur vous vous êtes trompé de module.

    Utiliser ce lien pour trouver le bon module
    https://trouvermasolutiondeclairage.somfy.fr/

    Laurent

    Bonjour,
    C'est un grossiste professionnel qui m'a indiqué de prendre ce micro-émetteur.
    Ce bouton poussoir a comme utilité de piloter l'ouverture d'une porte de garage
    Il est connecté avec un fil blanc sur la position 1 et un fil marron sur la position L (voir photo ci-jointe)
    Pourriez-vous m'indiquer quel modèle faudrait-il prendre s'il vous plait car ce n'est pas piloter une lampe ?
    Merci d'avance

    JACKY M.

    Ok Laurent.

    Avant de vous conseiller un autre matériel , quelle est votre motorisation de portail ?
    Dispose t'elle d'une télécommande ?

    Laurent

    Bonjour,
    il s'agit d'une porte de garage avec une motorisation BERNER KIT GA203D
    L'idée est de piloter l'interrupteur par l'intermédiaire de la Tahoma sans engendrer trop de frais
    Merci

    JACKY M.

    Laurent le sujet a déjà été traité dans le post ci joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/2213094-connecter-moteur-berner-tahoma