Tahoma switch en erreur, resynchroniser ?

Bonjour,
Ma Tahoma switch est en erreur permanente.
Suite à une coupure réseau et donc perte de connexion internet, j'ai réussi à la reconnecter au wifi de la box mais malgré plusieurs reset et redémarrage, j'ai 2 problèmes qui persistent :
1) La moindre action lancée depuis l'appli n'aboutit pas : "une erreur est survenue" + notif erreur de pilotage.
2) J'ai supprimé 2 équipements depuis l'appli pour essayer de les reconnecter mais la box ne retrouve aucune des 2 équipements lors de la recherche (une fenêtre velux solaire et un volet roulant Somfy, pourtant à proximité immédiate de la box)
A noter qu'en dehors de la coupure internet, il n'y a eu aucune modification de l'installation (pas de changement de position de la box, équipements identiques et non réinitialisés)
Comment résoudre le problème svp ? Pourriez vous éventuellement resynchroniser max box avec les serveurs ?
PIN 2008-9627-0323
En vous remerciant par avance pour votre retour,
Pierre

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Votre box est déconnectée.
    Pouvez-vous la reconnecter afin que je puisse y accéder?

    Merci,

    eric G.

    Bonjour
    depuis plusieurs jours, la box tahoma switch clignote 2x blanc.
    depuis la box tahoma, je peux piloter mes équipement ... mais pas avec l'application

    Ma box est Box reste déconnectée malgré des re-syncho serveur.
    Code PIN: 2015-9217-4895
    Pouvez vous m'aider s'il vous plait
    Merci par avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vois que désormais votre box est bien reconnectée.

    Bonne journée,

    Franck G.

    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec mon application Somfy tahoma Switch.
    Je ne peux plus connecter mes rideaux velux via l'application.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci beaucoup.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Si vos moteurs ont déjà été associés à Tahoma et supprimer, vous ne pourrez pas les appairer de nouveau en l'état.
    Ils ont bloqués par la clé Io.
    Il vous faudra soit effectuer une remise à zéro des moteurs, soit essayé de contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055 afin de voir si ils peuvent les retrouver.

    Bonne journée,

    jean pierre D.

    Bonjours solution déjà fait est toujours le même problème j'ai acheté le câble pour le brancher directement à ma box voir si ça sélectionne le problème

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez-vous remplacer le câble et le bloc d'alimentation svp?

    Merci,

    jean pierre D.

    Bonjour j'ai déjà essayé cette solution en vue sur le forum mais ça persiste toujours,j'ai commandé l'adaptateur USB rj45 pour Tahoma switch pour résoudre ce problème de déconnection récurrentes je pense que sa viens depuis la dernière mise à jour car avant aucun problème.avez vous fais une mise à jour des cerveur car la j'ai pas de déconnection depuis 2a3 jours . Cordialement

    Cyril L.

    Bonjour
    Depuis le début de cette semaine la TaHoma Switch n’est plus connectée au réseau wifi de la maison. Pourtant ma box internet fonctionne parfaitement. J’ai éteint ma box internet éteint la TaHoma mais toujours pas de connections. J’ai même fait un reset de la TaHoma.

    Quelqu’un peux m’aider?

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Pierre V.

    Bonjour,
    J'ai également le même problème….
    Pin 2034-2807-2085
    Pouvez vous faire quelque chose ?
    Merci à vous.

    Anne-Laure

    Bonjour,

    Je ne parviens plus à contrôler mes volets avec ma TaHoma Switch.
    Pourriez-vous resynchroniser ma tahoma avec le serveur s’il vous plaît afin de voir si ça résout le problème?
    Voici son code PIN: 2023-5789-0623

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Anne-Laure,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs, je vous laisses tester.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je ne vois qu'un produit Atlantic, est-ce normal?

    Merci,

    Anne-Laure

    Merci pour votre aide.
    Malheureusement ça ne semble pas avoir fonctionné.
    Que pourrais-je faire s’il vous plaît?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Anne-Laure,

    Il semble qu'il y est un problème de clé.
    Il va falloir supprimer vos motorisations de Tahoma, faire la remise à zéro puis les appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Anne-Laure

    Bonjour,
    J’ai supprimé mes volets mais je n’arrives pas à les rajouter…
    Pourriez-vous remettre ma Tahoma Switch à 0 pour que je puisse refaire mon installation s’il vous plaît?
    PIN: 2023-5789-0623
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Anne-laure,

    Cela ne changera rien.
    Ce sont vos moteurs qu'il faut remettre à zéro et non votre box.

    Bonne journée,

    Anne-Laure

    Et comment puis-je remettre les moteurs à 0 s’il vous plaît?

    Vanessa F.

    Equipe

    Anne-Laure,

    Voici la procédure à suivre:

    Remise à zéro

    Il vous faut bien l'effectuer de façon individuelle sur chaque motorisation.

    Vanessa,

    Anne-Laure

    Je ne peux malheureusement pas suivre cette procédure, mes volets sont sur le même disjoncteur.
    Quelle est la solution s’il vous plaît?

    Vanessa F.

    Equipe

    Anne-laure,

    Dans ce cas, je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il puisse tester une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Virginie B.

    bonjour,
    Suite aux différentes mises à jour du mois d’avril, ma TaHoma switch est déconnectée…
    Les interventions de cette dernière semaine n’y ont rien changé…
    Pouvez-vous m’aider à remédier à ce problème?
    Merci d’avance
    Code PIN 2017-0223-6913

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Virginie,

    A quelle étape êtes-vous bloquée lorsque vous procédez à la reconnexion de votre box?

    Bonne journée,

    Virginie B.

    Bonjour,
    Suite à la mise à jour de mi-avril, ma box est déconnecté. Lors de multiples tentatives de reconnexion, la plupart du temps, la box n’est pas détectée. Les rares cas où la box est reconnu, le wi-fi n’est pas trouvé.
    Suite à la maintenance de la semaine dernière, j’ai retenter une connexion. Celle-ci a abouti (box reconnu et wi-fi trouvé) mais suite à cette reconnexion, l’application a lancé une mise à jour qui s’est soldée par un échec.
    Les tentatives suivante ont échoué.
    Suite à la maintenance d’hier, les nouvelles tentatives sont toujours en échec ( la box n’est toujours pas reconnu)
    Merci de m’aider par avance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Virginie,

    Pouvez-vous débrancher et rebrancher votre Tahoma puis reprendre la procédure sur l'application?

    Merci,

    Virginie B.

    Re-bonjour,
    J’ai débranché, rebranché, déplacé…
    Toujours impossible à reconnecter…

    Virginie B.

    Bonjour,
    Après de nombreux essais, la reconnexion a abouti et la mise à jour aussi… le problème semble résolu
    Merci pour votre intervention

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Parfait,
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    Pierre V.

    Bonjour,
    J'ai le même problème.

    PIN: 2034-2807-2085

    Box déjà rattaché à une adresse mail qui je n’ai pas …
    Pouvez vous faire quelque chose ?
    Merci