Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch en erreur, resynchroniser ?

Bonjour,
Ma Tahoma switch est en erreur permanente.
Suite à une coupure réseau et donc perte de connexion internet, j'ai réussi à la reconnecter au wifi de la box mais malgré plusieurs reset et redémarrage, j'ai 2 problèmes qui persistent :
1) La moindre action lancée depuis l'appli n'aboutit pas : "une erreur est survenue" + notif erreur de pilotage.
2) J'ai supprimé 2 équipements depuis l'appli pour essayer de les reconnecter mais la box ne retrouve aucune des 2 équipements lors de la recherche (une fenêtre velux solaire et un volet roulant Somfy, pourtant à proximité immédiate de la box)
A noter qu'en dehors de la coupure internet, il n'y a eu aucune modification de l'installation (pas de changement de position de la box, équipements identiques et non réinitialisés)
Comment résoudre le problème svp ? Pourriez vous éventuellement resynchroniser max box avec les serveurs ?
PIN 2008-9627-0323
En vous remerciant par avance pour votre retour,
Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gabriel B.
    Gabriel B.

    Gabriel B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa F.,

    Malgré votre intervention, j'ai redémarré la TAHOMA SWITCH et j'ai encore des défauts de pilotage de BSO.
    Les scénarios veulent se jouer, mais 4 BSO ne bougent pas, erreur de pilotage. Avez-vous des conseils astuces pour résoudre ces problèmes ?

    Cordialement
    BG

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis un moment je dois redémarrer ma connectivity box pour qu elle fonctionne et j’ai également un message d’erreur a chaque utilisation d’un volet même s’il l’action demandée est bien réalisée.
    Réinitialisation nécessaire ou remplacement ?
    Merci pour votre aide :)
    PIN 2104-9852-1911
    Julien

    Augustin S.
    Augustin S.

    Augustin S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème.
    Impossible de remettre les volets que j’avais déjà rentré dans l’application.
    Mon pin : 2029-2536-4825.

    Merci d’avance

    Bonjour Augustin,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page