Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Problème installation Somfy one avec Livebox 6 ?

Bonjour, j’ai un soucis d’installation de la Somfy one sur une livebox 6. Il m’est impossible de la connecter à l’application mobile, j’ai toujours le message d’erreur votre Somfy one n’a pas réussi à s’installer. Nous arrivons bien jusqu’à l’étape votre Somfy se connecte au réseau et juste après nous avons le message d’erreur.
Quand nous allons sur notre livebox, le Somfy one est bien connecter et en 2,4 GHz.
Est-ce que quelqu’un de chez Somfy pourrais m’aider svp ?

Merci,

Maks
Maks

Maks

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Maks
    Désactiver les wifi 5 et 6 le temps de l'installation.
    Si vous avez également un répéteur WIFI de chez Orange, arrêtez le également
    Vous pourrez tout réactiver après.

    Maks
    Maks

    Maks

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour ce retour, nous avons dissocier et arrêter nos réseaux 5 et 6 mais rien n’y fait …

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK
    Regardez sur le post ci joint.
    Le problème est similaire
    https://forum.somfy.fr/questions/3113533-probleme-somfy-one-livebox-6

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    01200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 avenue paul langevin
    Ville:
    Valserhone
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai également un problème d’installation avec ma one plus, l’installation ne se finalise jamais. J’ai essayé avec ma Livebox 4 à la maison et idem. Pouvez-vous jeter un coup d’œil sur l’adresse mac 0076B1017A38 2124. Merci

    Bonjour Julien,


    Votre ONE+ remonte partiellement, je viens de la supprimer. Il faudrait reprendre l'installation en ayant la ONE+ proche de votre box internet.


    Que faire si je n'arrive pas à installer mon Somfy One / One+ ?


    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    01200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 avenue paul langevin
    Ville:
    Valserhone
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas même après réinitialisation, elle se situe à 30cm de la box, elle est bien sûr le wifi 2.4ghz et le pare-feu de ma box est au mini. Là les bleu en haut à droite clignote. Merci

    Julien,


    Votre ONE+ remonte toujours partiellement, je viens de la supprimer. Est-il possible de tenter l'installation en partage de connexion ?


    Bonne journée, 

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    01200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 avenue paul langevin
    Ville:
    Valserhone
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, cela fonctionne encore moins bien, erreur inatendue. Merci

    Julien,

    Je constate que vous avez réussi à installer votre ONE.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    01200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 avenue paul langevin
    Ville:
    Valserhone
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui merci, incompréhensible mais c’est bon. Encore merci

    Haut de page