Pourquoi Outdoor Camera ne répond pas au Calendrier de Somfy Protect ?

Bonjour,
Depuis plusieurs jours (le 14/02/2023), l'activation/désactivation automatique par le calendrier ne fonctionne plus.
J'ai ré-essayé en supprimant et recréant l'activation/désactivation sur le calendrier, en redémarrant la caméra, en supprimant et réinstallant la caméra (et une 2ème fois par RESET à l'aide du picot) , Rien à faire.
Merci pour la réponse,

Bernard Z.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je me permets de revenir vers vous par mail.

    Bonne journée,

    Bernard Z.

    Bonjour,
    Il m'a été répondu, je cite, « Nous avons pu constater que le calendrier fonctionne mieux avec un Link ». Après des échange par e-mails et par téléphone avec des conseiller(ère)s Somfy, après de nombreux essais avec un Link qui ne voulait pas s'installer et qui au final s'est avéré défectueux, après échange avec un nouveau Link, le problème a enfin été réglé.

    Il subsiste tout de même une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse :
    Après 4 années de fonctionnement sans problème avec le Calendrier qui mettait automatiquement l'Outdoor Caméra en surveillance la nuit, pourquoi ce 14 février 2023 le Calendrier n'a plus fonctionné et pourquoi a-t-il fallu ajouter ce Link qui n'était pas nécessaire avant ?

    Si quelqu'un connait la réponse, merci de me la communiquer.
    Merci

    Thierry

    Bonjour
    j’ai le même problème
    camera outdoor désinstallée, resset avec le trombone, supprimé puis réinstallé sur l'app.
    rien n’y fait
    le calendrier ne s’exécute jamais

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Veuillez nous transmettre l’adresse MAC de votre équipement :
    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour Maud F.
    Outdoor camera blanche
    MAC: 0076B10785A4
    merci d'avance pour votre aide
    cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Votre caméra est correctement installée, pouvez-vous me confirmer ?

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour Maud F.
    oui tout fonctionne sur mon i phone
    le direct, le haut parleur, la lumière, la photo,
    la camera est solidement fixée au mur.
    donc il me semble qu’elle est bien installée.

    Thierry

    Bonjour
    Ça remarche depuis avant hier soir
    Merci

    thierry

    Mathieu N.

    Bonsoir,
    J’ai le même problème avec mes deux caméras outdoor et celle indoor.
    Bien déçu de choisir une marque française et de entrouvre aucune solution.
    Le calendrier s’est arrêté du jour au lendemain.
    Que faut-il faire ?
    Merci de votre aide.

    Bernard Z.

    Bonjour Thierry,
    Le calendrier de votre caméra fonctionne à nouveau, c'est une bonne chose. Pouvez-vous m'indiquer comment votre problème a été réglé : le simple fait de communiquer l'adresse MAC de votre caméra à Somfy a-t-il été suffisant ou a-t-il été nécessaire, comme pour moi, d'ajouter ce boitier appelé "Link" connecté à votre réseau ?
    Merci pour la réponse.

    Bernard Z.

    Bonjour Mathieu N.
    Soyez patient. Comme pour Thierry et pour moi, vous serez contacté par Maud F. (Voir plus haut sur ce post) qui fera le nécessaire pour régler votre problème.

    Thierry

    Bonjour Bernard Z.
    l’adresse MAC a suffit
    si toutes les fonctionnalités avec somfy protect marchent sauf le calendrier,
    il me semble évident que le problème se situe chez somfy et non chez toi.
    la communication de somfy est minimaliste
    et de toute façon, chaque mise à jour révèle son lot de nouveau problème ou une régression des fonctionnalités comme la sirène intérieure qui marche avec ma camera outdoor mais ne marche plus avec ma sécurité de la tahoma (alors que ça à marché pendant au moins 3 ans!)
    cdt

    Bernard Z.

    Re-bonjour Thierry,
    Comme je l'ai indiqué plus haut, mon problème a été résolu en ajoutant un "Link" connecté au réseau WiFi. Pourquoi ne m'a-t-on pas demandé comme pour toi l'adresse MAC, mystère ?
    De plus, Maud F. m'a précisé par la suite que, je cite : « il s'agit d'un incident aléatoire, mais pour prévenir le risque que le scénario ne se joue pas à nouveau, l'installation d'un Link est un contournement temporaire avant de trouver le correctif pérenne qui demande une analyse approfondie de nos développeurs ».
    Cordialement.

    BRUNO F.

    Bonjour à tous, j ai le même problème que vous. Le calendrier ne fontionne pas. C est quoi un link? Merci

    Bernard Z.

    Bonjour Bruno F.
    Le Link (https://boutique.somfy.fr/link-pour-somfy-protect.html) est un petit boîtier qui se branche directement sur une prise électrique et que l'on connecte au même réseau que la caméra. Il m'a été "gracieusement offert" par Somfy et ça a réglé mon problème.
    Mais il semble qu'il existe un autre moyen pour régler ce problème (voir plus haut sur ce forum les échanges avec Thierry). Il m'a été également indiqué (voir également plus haut) que, je cite, « il s'agit d'un incident aléatoire, mais pour prévenir le risque que le scénario ne se joue pas à nouveau, l'installation d'un Link est un contournement temporaire avant de trouver le correctif pérenne qui demande une analyse approfondie de nos développeurs ». Vu votre problème, il semble que cet "incident aléatoire" n'a pas encore été résolu.
    Vous devez donc attendre le contact d'un(e) conseiller(ère) – Maud F. par exemple – qui prendra en charge votre problème. Patience.

    BRUNO F.

    Merci beaucoup Bernard. J espère que Maud va lire mon message et prendra contact avec moi. Car c est vraiment gênant que ça me marche pas.

    Merci beaucoup

    Mathieu N.

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec mes deux caméras.
    J’ai déjà l’alarme somfy protexiom gsm et voulais savoir quel link je devais ajouter pour pouvoir gérer le calendrier des caméras outdoor.
    Vous remerciant
    Mathieu

    Bernard Z.

    Bonjour Mathieu N. et Bruno F.
    Prenez patience, laissez passer ce long Weekend-Pont du 15 août et vous aurez probablement un contact de la part d'un conseiller ou d'une conseillère Somfy – un "Yellow", comme on les nomme.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Myckael M.

    Bonjour Maud,

    J'ai également un problème d'activation/désactivation via le calendrier.
    @Mac:

    0076B1077626
    0076B108DB74

    Merci par avance pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Myckael,

    Afin de traiter votre demande, je vais vous contacter par message privé.

    Bonne journée,

    Adrien F.

    Bonjour,

    Il me semble avoir le même problème que vous tous.
    Mon calendrier s’est arrêté de fonctionner subitement.
    Ma camera outdoor ne s’active plus et ne se désactive plus automatiquement. De plus la détection intelligente ne fonctionne plus non plus. Je ne reçois plus de notification lorsque je quitte mon logement.
    Avez-vous une solution pour moi svp ?
    Adresse Mac : 0076B1079498
    Merci d’avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Adrien F.

    Bonjour Maud, merci pour votre retour.
    Avez-vous eu la réponse par mail ?
    Merci d’avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Une réponse privée vous a été apportée, nous vous invitons à en prendre connaissance.

    Bonne journée

    Thierry

    Bonjour
    j’ai encore une fois un problème depuis le 29/09/2023.
    Dans le calendrier l'activation ne s’exécute jamais,
    mais la désactivation elle marche sans problème.
    camera outdoor désinstallée, resset avec le trombone, supprimé puis réinstallé sur l'app.
    Dans le calendrier, j'ai supprimé l’activation
    puis rajouté l'activation.
    rien n’y fait.
    MAC: 0076B10785A4
    merci d'avance pour votre aide
    cordialement
    Thierry

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je suis revenue vers vous par mail.

    Bonne journée

    Gérard T.

    Bonjour, j'ai 3 cameras extérieures avec Somfy Protect et le calendrier fonctionne de façon aléatoire. Je n'ai pas trouvé la solution merci d'avance de votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Un mail vient de vous être envoyé.

    Bonne journée,

    Patrice G.

    Bonjour Maud,
    Comme beaucoup de monde la fonction calendrier ne fonctionne plus.
    MAC:0076B107BD43, version 2.4.0
    Merci d'avance