Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai eu une erreur au niveau de mon volet roulant et je l'ai donc supprimé de la tahoma.
Lorsque j'ai voulu ajouter l'équipement, impossible de le faire. En effet, mon volet n'est pas détecter par la tahoma.
J'ai une télécommande SMOOVE Origin IO.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est quel TaHoma ?
C'est la box Tahoma SOMFY Premium avec la clef USB
Bien ! Pouvez-vous expliquer dans le détail, les manipulations effectuées ?
Bonne journée !
Alors pour reconnecter le volet à la tahoma, je vais sur le site tahomalink.com et je m'identifie, puis je vais dans "configuration", ensuite, dans l'onglet "IO" je clique sur ajouter et je suis la procédure, c'est à dire que je sélection "équipement", puis ma télécommande "Smoove origin IO", puis j'appuie 2s sur la télécommande et je clique sur "OK"
Mais rien n'est détecté et j'ai le message suivant : "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué"
Est-ce que quand vous appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande, vous attendez que le volet fasse un va et vient avant de relâcher ?
Oui tout à fait mais l'équipement n'est quand même pas détecté
Alors il va falloir faire une réinitialisation de la motorisation avant de réassocier :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Si c'est un RS100 IO, c'est ici: https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
Merci beaucoup, ça a fonctionné !
Bonjour
J ai des problèmes similaires après avoir changé plusieurs fois d emplacement pour la tahoma switch .
J ai 10 volets et seulement 7 fonctionnent .
1 se déconnecte régulièrement et est à 4m de la tahoma , 2 autres à l étage seraient hors de portée alors qu un à l étage fonctionne et est plus éloigné. J avoue y perdre mon latin ???
Si vous aviez une solution
Merci d avance
Bertrand
Bonjour Bertrand,
votre Tahoma est proche de votre box ADSL/Fibre?
si oui je vous invite a l'eloigner afin d'eviter les perturbations radio.
bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Bertrand a répondu
Aurore a répondu
Jean-Luc a répondu
Aurore a répondu
Jean-Luc a répondu
Aurore a répondu
Jean-Luc a répondu
Aurore a répondu
Jean-Luc a répondu
Aurore a posé une nouvelle question