Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mon volet roulant io à la tahoma

Bonjour,

J'ai eu une erreur au niveau de mon volet roulant et je l'ai donc supprimé de la tahoma.
Lorsque j'ai voulu ajouter l'équipement, impossible de le faire. En effet, mon volet n'est pas détecter par la tahoma.
J'ai une télécommande SMOOVE Origin IO.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci,

Aurore R.
Aurore R.

Aurore R.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est quel TaHoma ?

    Aurore R.
    Aurore R.

    Aurore R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    C'est la box Tahoma SOMFY Premium avec la clef USB

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Pouvez-vous expliquer dans le détail, les manipulations effectuées ?

    Bonne journée !

    Aurore R.
    Aurore R.

    Aurore R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Alors pour reconnecter le volet à la tahoma, je vais sur le site tahomalink.com et je m'identifie, puis je vais dans "configuration", ensuite, dans l'onglet "IO" je clique sur ajouter et je suis la procédure, c'est à dire que je sélection "équipement", puis ma télécommande "Smoove origin IO", puis j'appuie 2s sur la télécommande et je clique sur "OK"
    Mais rien n'est détecté et j'ai le message suivant : "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que quand vous appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande, vous attendez que le volet fasse un va et vient avant de relâcher ?

    Aurore R.
    Aurore R.

    Aurore R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui tout à fait mais l'équipement n'est quand même pas détecté

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il va falloir faire une réinitialisation de la motorisation avant de réassocier :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si c'est un RS100 IO, c'est ici: https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Aurore R.
    Aurore R.

    Aurore R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci beaucoup, ça a fonctionné !

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J ai des problèmes similaires après avoir changé plusieurs fois d emplacement pour la tahoma switch .
    J ai 10 volets et seulement 7 fonctionnent .
    1 se déconnecte régulièrement et est à 4m de la tahoma , 2 autres à l étage seraient hors de portée alors qu un à l étage fonctionne et est plus éloigné. J avoue y perdre mon latin ???
    Si vous aviez une solution
    Merci d avance
    Bertrand

    Haut de page