Suppression d'équipements impossible (kit de connectivité tahoma)

Bonjour,
Je ne parviens pas à supprimer certains équipements dans mon application Tahoma, même en réinitialisant toute l'installation, ils réapparaissent. Il s'agit de fenêtres et volets velux. Je ne sais pas trop quelles peuvent être les autres infos indispensables...
Merci de votre aide.

Yann B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le pin de la box.
    Renommez les éléments à enlever en "A supprimer01, A supprimer02....) et supprimez, le cas échéant, toutes traces de ces éléments dans toutes les programmations.
    Il ne restera plus qu'à attendre le passage d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée !

    Yann B.

    Merci beaucoup Jean-Luc!

    Le pin de la box est donc: 2105-9535-0140

    Et je mets les éléments à supprimer "A supprimer" de ce pas.

    Merci encore!

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Les éléments ont bien été supprimés.

    Bonne journée,

    Yann B.

    Mille merci Vanessa !

    Jose

    Bonjour j'ai le même problème, même après avoir réinitialisé plusieurs fois mon kit de connectivité j'ai 2 équipements (un volet IO and un velux) qui ne disparaissent pas de l'application Tahoma.
    Le pin de ma box est 2102-2737-8862
    Merci d'avance
    Bonne journée

    Jose

    Merci beaucoup je vais tout réinstaller et vous tiens au courant
    Bonne journée à vous et merci beaucoup pour la réactivité

    Jose

    Re Bonjour
    J'ai l'impression que ces 2 équipements sont toujours présent et maintenant j'ai 2 installations "défaut"
    Pourriez vous m'expliquer se que veux dire ces 2 installations et m'aider pour supprimer les 2 équipements
    Merci d'avance

    Jose

    Bonjour, en attendant votre retour pour la suppression,j’ai reconfigurer mon installation. Tout fonctionnait très bien ( a part les 2 équipements que je n’arrivais pas à supprimer). Mais suite à une coupure de courant toute ma config a disparu sauf 3 équipements qui restent en plus des 2 autres et que je n’arrive pas ni à piloter ni à supprimer. Pourriez-vous svp supprimer les equipments, regarder se qui se passe et me dire si c’est normal que ma config ai disparu suite à la coupure de courant. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement

    Bonjour José,

    Le problème est que vous créez plusieurs installations, comme si vous aviez plusieurs logements. Sur la photo que vous nous avez jointe, cliquez sur gestion des installations puis choisissez en une et supprimez la.
    Je pense que de recommencer à zéro sera beaucoup plus simple. Ensuite reprenez l'appairage de vos équipements.

    Bonne journée,

    Jose

    Bonjour OK merci mais du coup pourriez vous svp me dire comment je peux supprimer les 6 équipements qui restent dans mon interface après la réinitialisation et que je n’arrive pas à piloter. Merci bonne journée

    Jose

    Merci beaucoup ce n’est pas possible d’être autonome et de les supprimer moi même si ça se reproduit ?
    Savez vous aussi me dire pourquoi la configuration a sauter après coupure de courant ?
    Merci

    Bonjour José,

    Oui vous pouvez le faire vous même.
    Si vous êtes sous Android, il faut vider les caches de l'application dans les paramètres de votre smartphone.
    Si vous êtes sous IOS il sera nécessaire de cliquer à plusieurs reprises sur "gérer les installations" afin qu'ils se suppriment.

    Bonne journée,

    Jose

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Je vais tout reconfigurer en espérant que cette fois je n'ai plus de problème en cas de coupure de courant
    Merci bonne journée
    Cordialement

    Frédéric V.

    Bonjour,
    Je n'arrive, moi non plus, à supprimer mes équipements en erreur dans l'application Tahoma. Je ne trouve pas comment les renommer comme proposer. Je pense qu'il faut aussi l'intervention d'un Yellow.
    Le code PIN de ma box est 0807-4969-5878 .
    Merci pour votre intervention
    Frédérc

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    A défaut de pouvoir renommer vos équipements, il faut au moins les nommer ici.

    Bonne journée !

    Frédéric V.

    Bonjour,
    Cela signifie quoi :
    "il faut au moins les nommer ici"
    C'est où ici ?
    Je ne vois pas en quoi c'est utile de donner le nom des équipement dans le message.
    Désolé si me question semble idiote.
    Merci pour votre réponse
    Frédéric

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Ici, ça veut dire ici sur le post. Il faut savoir que les Yellow's n'ont pas la vue graphique du TaHoma. C'est donc plus facile pour eux de supprimer les éléments nommés. Ca évite toute erreur.
    PS: Votre question n'est pas idiote du tout.

    Bonne journée !

    Frédéric V.

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions. les deux éléments à supprimer sont les éléments en erreur :

    • volet salle à manger Erreur
    • Remarque : Il y a bien deux éléments à supprimer portant le même nom.

      • IO (548788) Erreur
      • Merci pour intervention
        Frédéric

    david

    Bonjour,

    Impossibilité de suppression d’équipement sur mon appli Tahoma.
    Code PIN 2107-9887-7694
    il faudrait supprimer les stores
    Store3
    Store4

    Merci

    david

    Bonjour,
    Merci de votre rapidité, malheureusement j'ai fais une erreur a la recréation.
    Impossibilité de suppression d’équipement sur mon appli Tahoma.
    Code PIN 2107-9887-7694
    il faudrait supprimer le store
    "Store d’intérieur"
    Merci beaucoup

    lu R.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même souci que tous, impossible de supprimer un équipement qui n'a pas été bien appairé. Je ne peux pas le renommer, je ne peux rien faire, sauf il me propose "ouvrir" "fermer" et "stop" quand j'appui dessus ou que je fais un clic long.

    Appareil à supprimer OGP 13531884 avec le kit de connectivité PIN 2107-4569-9392

    Merci à vous

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Le produit a bien été supprimé.

    Bonne journée,

    Bonjour
    Suite à l’échec d’une mise à jour et l’impossibilité de contrôler mes équipements . J’ai supprimé mon installation en espérant pouvoir repartir de zéro mais à chaque fois que je lance le processus la Box m’affiche le message en pièce jointe et lorsque j’essaie de me connecter à mon ancien compte l’adresse mail n’est pas reconnu .

    Mon PIN : 2107-0360-1422

    Bonjour
    Merci pour votre intervention mais depuis je ne peux plus me connecter à l’application , elle reste bloquée sur le logo Somfy . J’ai désinstallé puis réinstaller mais ç’est toujours pareil …