Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à changer de connexion wifi sur une caméra extérieure suite à un changement d'opérateur

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur pour la fibre. Je suis passé de Free à Bouygues.
J'ai voulu ensuite connecter ma caméra extérieure sur le nouveau réseau, mais j'ai un message me disant qu'il faut désarmer l'alarme pour installer l'appareil.
Logique, mais n'ayant plus accès à la caméra par le réseau, je ne vois pas comment désarmer la caméra.
J'ai tenté de la réinitialiser avec le pin derrière en suivant plusieurs procédures. D'abord 6s, mais rien, puis 1s attente 10s et appui de nouveau 12s. Toujours pas de réinitialisation.
Maintenant, à force d'appuyer avec le pin, la sirène se met en route. J'ai été obligé de couper l'alimentation électrique de la caméra pour couper la sirène.
Si quelqu'un a une procédure pour désarmer la caméra, je l'en remercie d'avance.
Bien cordialement.
Tom

Tom L.
Tom L.

Tom L.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question
    Tom L.
    Tom L.

    Tom L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.
    En fait je me suis dépanné hier soir, en reconnectant mon ancienne box que je dois rendre ce jour, pour déactiver la caméra.
    J'ai ensuite pu faire le changement.
    Je donne donc ce conseil à ceux qui le liront, en cas de changement d'opérateur ou de box, il faut d'abord déactiver les caméras extérieures, avant d'enlever la box.
    Ensuite c'est très simple.

    Bonne journée et merci Maud pour votre réponse.
    Tom

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tom,

    Le nécessaire a été fait sur le serveur, vous devriez être en mesure de procéder au changement de réseau WiFi via votre application somfy protect en vue de reconnecter votre caméra.

    Bonne journée

    Kévin S.
    Kévin S.

    Kévin S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous, mais impossible de rebrancher l'ancienne box car elle dysfonctionne.

    Qu'est-il possible de faire?

    Merci d'avance,
    Kévin

    Tom L.
    Tom L.

    Tom L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Kevin,
    Si l'ancienne box ne fonctionne plus, là je n'ai malheureusement pas d'autre solution.
    Peut être que MAUD de Somfy pourra vous aider en intervenant sur leur serveur.
    Bon courage.
    Tom

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kévin,

    Je viens de désarmer votre système afin que vous puissiez reconnecter votre caméra.

    Bonne journée,

    Emilie J.
    Emilie J.

    Emilie J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Changement de orange vers SfR, aucun problème pour camera intérieure mais impossible pour la camera exterieure … j’ai tout essayé , au bout d’un moment la réinitialisation ne marche plus, je dois couper le courant pour refaire la procédure et ça ne marche toujours pas, connexion impossible. Avez vous une idée ? Ne marche ni avec QR code ni avec mot de passe, pourtant j’ai le même répéteur que j’ai reconfiguré avec le nouveau wifi!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie,


    Il faudrait vérifier si votre réseau n'arrive pas à saturation en configurant en canal auto sur l'interface de votre box internet.


    Je vous invite également a tester en connectant la caméra sur un partage de connexion en 4G.

    Partage de connexion


    Bonne journée,

    Emilie J.
    Emilie J.

    Emilie J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    même problème, j'ai galéré suite à un changement d'opérateur de orange vers sfr. Par miracle la caméra extérieure a fini par se connecter au wifi. Par contre elle se déconnecte sans arrêt, elle est inutilisable. J'ai pourtant un répéteur wifi. Je me demande si ce n'est pas à cause du wifi 5 Ghz de SFR? Comment repasser en 2, 4 Ghz?
    Merci
    Emilie

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Emilie,


    Veuillez régler les pré requis à l'aide de ce document : Paramètres WiFi


    Bonne journée, 

    Haut de page