Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quelle procedure pré-requis 4G Box huawei B528 bouygues ?

Bonjour,apres plusieurs essais infructueux de connection du link,j'ai eu le lien pré-requis detoutes les box possibles sauf la huawei B528 de bouygues .Je suis donc bloqué a ce niveau semble -t-il.
Avez vous s'il vous plait un tuto ou un shema des pré-requis de la B528 huawei bouygues ?
Merci de votre aide .
YM
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

Merci,

Yves Michel R.
Yves Michel R.

Yves Michel R.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Michel
    Les prérequis sont les mêmes pour toutes les Box.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Pour accéder au paramétrage de la Box de Bouygues, voici le lien
    https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/aide/device/...

    Yves Michel R.
    Yves Michel R.

    Yves Michel R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    bonjour ,merci pour votre réponse.
    je cherche plus précisément le parametrage de la 4G box huawei b528 pour link somfy .
    merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'avais bien compris Yves, mais le seul guide de paramétrage que vous trouverez est actuellement sur le site de Bouygues.

    Maintenant pour connecter le Link Home Alarme ou Home Alarme Advanced il n'y a rien de particulier a faire sur la box.

    On vous conseil de désactiver le WIFI 5Ghz uniquement si il porte le même SSID que le Wifi 2.4ghz.
    Si vous voyez bien deux Wifi sur votre box il faut connecter votre smartphone sur le 2.4.
    Si vous ne voyez qu'un Wifi alors il faut vous connectez sur la box en administrateur pour désactiver le Wifi 5 et ou 6 le temps de l'installation.

    Pour le reste il n'y a rien de particulier.

    Yves Michel R.
    Yves Michel R.

    Yves Michel R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,merci pour ces infos.
    j'ai acheté le pack somfy home alarme il y a 4 ans tout a bien fonctionné jusqu'a present ,le link est tombé en panne ,somfy me l'a remplacé ,mais ce dernier ne se connecte pas malgré toutes les manipulations requisent,interface box,appli,désactivation 5G,filtre mac etc..
    je suis dans l'impasse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien supprimer l'ancien Link?.
    Il ne peut y avoir qu'un Link que un site.
    Sinon vous pouvez créer un deuxième site sur Somfy Protect.

    Yves Michel R.
    Yves Michel R.

    Yves Michel R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    tout fonctionne parfaitement ce matin,j'ai pu reinstaller sans problemes le link et tous les accessoires.
    D'apres l'appelle que j'ai passé sur somfy ,les serveurs refonctionnent mais sont lents.
    cela aurait été utile que somfy me dise cela plus tot,j'aurai evité de nombreuses manip sur ma box et des appels a 0.15 cts la minute pour rien
    Merci pour vos réponses et votre patience,et carton rouge a somfy
    merci pour tout,bonne journée.

    Haut de page