Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre un point :
En effet, ma Somfy One + m'a informée du déclenchement d'un DAAF ; le clapet étant fermé, cela n'est pas normal !!
Au sein de l'application, il est indiqué ceci :
"En activant la détection d'alarme incendie, vous serez notifié lorsque la sirène d'un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone est déclenchée. Le volet de la caméra doit être OUVERT".
(Voir image : indications du paramètre.)
Dans la première situation, le clapet était fermé...
J'ai testé une deuxième fois toujours avec le clapet fermé, ma One + a detecté la sonnerie de mon DAAF...
Ainsi, pouvez-vous m'expliquer comment cela est possible ?
Nous sommes constamment sous écoute si je ne m'abuse ??
Merci,
Thomas S.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Bruno
Vous avez un détecteur de fumée NONAME ou c'est le DAAF de chez Somfy qui s'installe dans Somfy Protect ?
Bonsoir Jacky,
Ah non !
C'est un DAAF KIDDE certifié NF.
Déjà que l'alarme Somfy Protect ne fonctionne pas correctement, je ne vais pas confier la sécurité incendie de mon domicile à Somfy hahaha
OK Bruno.
Votre DAAF est indépendant du système, dans ce cas vous avez raison.
Le fonctionnement semble différent de ce qui est annoncé.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003115...
Poster le N° MAC de la ONE et attendez qu'un yello
prenne la main.
Bonjour Bruno,
Vous avez 3 possibilités sur l’application pour la détection d’une alarme incendie, (jamais, toujours et lorsque l’alarme est activée).
Quand vous sélectionner toujours peu importe l’état de l’alarme (clapet ouvert ou fermé) si elle entend le déclenchement d’un DAAF l’alarme de la ONE+ va se déclencher donc selon votre paramétrage c’est normal.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Il faudrait modifier les explications fournies sur votre site web et dans l'application Somfy Protect car, elles ne sont pas claires voire, trompeuses.
En effet, vous indiquez que le clapet de la One+ fait office de blocage du micro dans cette logique, le mode "toujours" pour l'alarme incendie ne devrait pas exister...
Même si c'est de la responsabilité de l'utilisateur d'avoir activé ce paramétrage, il s'agit bien d'un problème de confidentialité puisque la One+ écoute en permanence malgré que le clapet soit fermé.
Qu'en est-il des modes : "alarme activée" et "jamais" ?
Si la One+ peut écouter en mode "toujours" alors que le clapet est fermé, il en est systématiquement de même pour ces modes là donc, il y a un bien un souci de confidentialité "à mon sens"...
Bonjour Bruno,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Bruno a répondu
Maud a répondu
Bruno a répondu
JACKY a répondu
Bruno a répondu
JACKY a répondu
Bruno a posé une nouvelle question