nom de sous domaine "maisongif"pas reconnnu pour mon boitier protexiom 588906 ?

Bonjour,
je cherche à réaliser un accès à distance à mon alarme Somfy protexiom.
Je peux rentrer sur le site avec l'adresse https://alarmesomfy.net ,: Je peux alors saisir mon adresse mail, les codes d'accès à mon alarme, le nom de sous domaine "maisongif" et l'interface me propose le menu avec Accueil,Modifier mon compte,mes cameras,créer mon...., et accès à ma centrale.

"Modifier mon compte" me donne des informations justes sur mon alarme.
MAIS "ACCES A MA CENTRALE", me répond le message
"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant".
Même réponse si je saisis https://maisongif.alarmesomfy.net
Que faire?

Merci de votre aide.

Gilles Pichot

Gilles P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gilles
    Les ports 80 et 443 sont bien ouvert sur la box internet ?

    Vous pouvez les tester avec le lien suivant.(Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche, mais noter là pour la suite)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont ouvert, taper dans la ligne de commande du navigateur de votre smartphone l'adresse IP que vous avez noté.
    Si la box est bien paramétrée et l'alarme accessible en local vous devez avoir accès.
    Si vous n'avez pas accès vérifier que la gestion de la box internet n'utilise pas les mêmes ports que la centrale.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gilles

    Après avoir suivi les conseils de Jacky, si ça ne fonctionne pas et que vous pouvez vous connecter en local en entrant simplement l'adresse IP de la centrale dans votre navigateur (http://192.168.x.xxx), postez une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".
    Postez également une copie d'écran de l'ouverture des ports depuis votre box internet.

    Bonne journée !

    Gilles P.

    Merci pour vos réponses, les ports 80 et 443 étaient bien ouverts. En fait,il y avait une erreur de déclaration de l'adresse IP de l'alarme SOMFY. 210 coté DNS et 217 coté livebox.
    Tout en 210 et cela fonctionne. Merci de votre aide.

    Didier

    Bonjour,
    Je viens d'enménager dans une maison équipée d'une centrale PROTEXIOM GSM et j'aimerais pouvoir me connecter à distance, mais je ne connais pas le nom du sous-domaine qui a été défini pour la centrale, ni le nom de domaine choisi. Mon numéro de transmetteur est le 601169 et le module IP : 2480-03.
    Merci par avance de votre réponse.

    JACKY M.

    Bonjour Didier
    Si vous avez changé d'opérateur internet, commencer par réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Ensuite il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Pour tester l'ouverture des ports utiliser le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là elle vous permettra de remplacer le nom de domaine pour accéder de l'extérieur en attendant qu'un Yello réinitialise le serveur DNS pour la centrale.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Vous devez avoir impérativement une adresse internet IPV4. Sur SFR il faut faire la demande au service technique, chez Free il faut demander une adresse IP V4 Full Stack sur votre compte Free.

    Didier

    Merci Jacky pour cette réponse, mais je n'arive toujours pas à créer un compte à distance sur alarmesomfy.net
    J'ai tout configuré comme expliqué dans le didacticiel SOMFY (adresse IP fixe 192.168.1.231, DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4, redirection des ports 80 et 443 sur ma box free). L'accès en local fonctionne parfaitement, mais pas l'accès distant et lorsque je demande un sous-domaine sur le site http://www.alarmesomfy.net, il ne détecte pas ma centrale après l'avoir débranché et rebranché. Où est le problème svp ?
    Merci pour votre réponse

    JACKY M.

    Normal votre alarme est raccroché à l'ancien propriétaire

    Poster le N° de la centrale pour qu'un Yello réinitialise.
    (Ca commence par 5 ou 6 et ça fait 5 ou 6 caractères)

    En attendant remplacer le nom de domaine par l'adresse IP externe que vous avez quand vous faite le test d'ouverture.

    Didier

    Il n'y a personne de raccordé au numéro de ma centrale (réponse d'un Yello).
    "IP externe que vous avez quand vous faite le test d'ouverture" : qu'elle est cette adresse IP ?
    IP de la box free (88.xxx.xxx.xxx) ? IP locale de la centrale (192.168.1.231) ? IP du module de communication (2480-03) ?

    JACKY M.

    Taper l'ip externe de la Freebox (88...) dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la page d'accueil de la centrale.

    Pour pouvez également la mettre dans l'application smartphone mais en HTTP en attendant qu'un Yello vous aide.

    Didier

    Merci pour votre aide