Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

problème pile badge alarme ?

Bonjour, jai installé le système il y a un mois avec 2 badges, un des 2 ne fonctionne pas et l'autre m'a indiqué de changer la pile au bout d'une semaine. J'ai essayé une dizaine de piles différentes, rien n'y fait, lorsque je remet la pile d'origine celà fonctionne presque correctement. Comment faire changer le premier badge défectueux et pouvez vous m'aider pour le deuxième ? Je pensais en recommander 3 mais j'hésite beaucoup car je n'ai pas confiance en la qualité.

Merci,

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
39500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique
    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , j ai besoin d aide car j ai une installation complète home alarm advanced xl avec 3 badges , j ai installé le système en septembre, je n utilise jamais les badges car j utilise les enfants utilisent le clavier à code et les parents l appli du téléphone.
    j ai sans cesse des infos sur état du système indiquant que les piles sont vides depuis septembre alors que nous les utilisons pas
    le badge n active pas l alarme malgré le clignotement de la sirene exterieure , est ce à cause de l état de la pile?
    merci pour vos reponses , bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Olivier
    Ci joint le dernier tuto pour régler le problème
    https://forum.somfy.fr/questions/3153296-badge-modification-contact-pile

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse,je vais tenter ça.
    Merci et bonne journée

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    39500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je trouve celà inadmissible de devoir faire du bricolage sur du matériel neuf. Malgré tour j'ai essayé toutes les solutions évoquées à la lettre et rien ne fonctionne . Comment faire pour que le SAV intervienne? Merci

    Bonjour Laurent,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour même problème pour moi les piles des badges se décharge très rapidement et sans une utilisation intensive, j'ai essayé avec des piles de marque, des piles distributeur et même celles d'origine et pour les 3 badges
    apparement c'est un problème récurant comme j'ai pu le constate sur le fil de discussion
    ca va revenir plus cher en piles que de remplacer le système d'alarme (système installe en décembre 2022)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Frédéric
    Je ne vais pas dédouaner Somfy sur le problème, par contre on peut le solutionner soit même en attendant un futur badge physique, ou comme je l'ai déjà suggéré un badge Virtuel sur le smartphone car ça communique en Bluetooth.

    Ci joint l'explication en image pour solutionner le problème.
    A noter qu'il faut obligatoirement des piles au lithium pour avoir une autonomie de 8 à 12 mois maximum.
    https://forum.somfy.fr/questions/3153296-badge-modification-contact-pile

    Bonjour Frédéric,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    491 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personnellement, j'ai mis un petit bout de carton de 1mm en dessous de la patte métallique située au fond ; celle qui remonte et se plaque sur le dessous de la pile.
    Je préférais remonter cette patte plutôt que de faire en sorte d'appuyer sur la pile.
    Aucun souci après 3 mois : je n'ai plus les notifications me disant que la pile badge avait été changée ou qu'il fallait changer la pile.

    Bonjour Nicolas,

    Nous allons procéder au retour. Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    62980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ayant l'alarme HOME depuis 3 semaines j'ai exactement le même cas sur mes 2 badges. Ayant vu les avis avant l'achat j'ai cru à une résolution sur les nouveaux produits mais visiblement non .... Dommage quand même pour le numéro 1. J'ai réalisé les différents astuces ci-dessus en vain. Je viens de réaliser une demande SAV n°08357491 auprès du service client SOMFY.

    @SOMFY HELP !

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page