Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème pile badge alarme ?

Bonjour, jai installé le système il y a un mois avec 2 badges, un des 2 ne fonctionne pas et l'autre m'a indiqué de changer la pile au bout d'une semaine. J'ai essayé une dizaine de piles différentes, rien n'y fait, lorsque je remet la pile d'origine celà fonctionne presque correctement. Comment faire changer le premier badge défectueux et pouvez vous m'aider pour le deuxième ? Je pensais en recommander 3 mais j'hésite beaucoup car je n'ai pas confiance en la qualité.

Merci,

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marina
    Merci Nicolas pour la confirmation de ce que j'explique depuis plus d'un an.

    Marina quand vous mettez vos badges en service il faut faire attention a mettre la pile en place sans faire de micro contact.
    Pour ça il faut insérer la pile sur le coté ou il y a la patte a deux contacts et appuyer la pile vers le fond du boitier.
    Maintenez la pile en place et remettre le capot puis la vis.
    Le badge ne doit pas cligner. La led ne doit s'allumer que si vous appuyez sur un bouton.
    Si le badge clignote il faut le réinitialiser

    Pour réinitialiser le badge :
    Enlever la pile
    appuyer 5s sur chaque bouton l'un après l'autre pour éliminer le courant résiduel, puis remettez la pile comme indiqué avant.

    Réinitialiser vos badges et tout va rentrer dans l'ordre.

    Pour éviter de ce problème, vous pouvez mettre sur la pile soit de la patte a fixe, soit bout de carton pour faire une surépaisseur qui empêchera la pile de bouger.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour , j ai besoin d aide car j ai une installation complète home alarm advanced xl avec 3 badges , j ai installé le système en septembre, je n utilise jamais les badges car j utilise les enfants utilisent le clavier à code et les parents l appli du téléphone.
    j ai sans cesse des infos sur état du système indiquant que les piles sont vides depuis septembre alors que nous les utilisons pas
    le badge n active pas l alarme malgré le clignotement de la sirene exterieure , est ce à cause de l état de la pile?
    merci pour vos reponses , bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Ci joint le dernier tuto pour régler le problème
    https://forum.somfy.fr/questions/3153296-badge-modification-contact-pile

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci pour votre réponse,je vais tenter ça.
    Merci et bonne journée

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour, je trouve celà inadmissible de devoir faire du bricolage sur du matériel neuf. Malgré tour j'ai essayé toutes les solutions évoquées à la lettre et rien ne fonctionne . Comment faire pour que le SAV intervienne? Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour même problème pour moi les piles des badges se décharge très rapidement et sans une utilisation intensive, j'ai essayé avec des piles de marque, des piles distributeur et même celles d'origine et pour les 3 badges
    apparement c'est un problème récurant comme j'ai pu le constate sur le fil de discussion
    ca va revenir plus cher en piles que de remplacer le système d'alarme (système installe en décembre 2022)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    Je ne vais pas dédouaner Somfy sur le problème, par contre on peut le solutionner soit même en attendant un futur badge physique, ou comme je l'ai déjà suggéré un badge Virtuel sur le smartphone car ça communique en Bluetooth.

    Ci joint l'explication en image pour solutionner le problème.
    A noter qu'il faut obligatoirement des piles au lithium pour avoir une autonomie de 8 à 12 mois maximum.
    https://forum.somfy.fr/questions/3153296-badge-modification-contact-pile

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Personnellement, j'ai mis un petit bout de carton de 1mm en dessous de la patte métallique située au fond ; celle qui remonte et se plaque sur le dessous de la pile.
    Je préférais remonter cette patte plutôt que de faire en sorte d'appuyer sur la pile.
    Aucun souci après 3 mois : je n'ai plus les notifications me disant que la pile badge avait été changée ou qu'il fallait changer la pile.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Nous allons procéder au retour. Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, ayant l'alarme HOME depuis 3 semaines j'ai exactement le même cas sur mes 2 badges. Ayant vu les avis avant l'achat j'ai cru à une résolution sur les nouveaux produits mais visiblement non .... Dommage quand même pour le numéro 1. J'ai réalisé les différents astuces ci-dessus en vain. Je viens de réaliser une demande SAV n°08357491 auprès du service client SOMFY.

    @SOMFY HELP !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marina D.
    Marina D.

    Marina D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour. Je rencontre le même problème. Alarme advanced installée depuis 15 jours. Je recontre un problème de piles sur mes 2 badges. Nous avons changé la pile d'un des badges au bout d'1 semaine et toujours le même message. Je ne pense pas que cela soit normal. Comment joindre le SAV ? Comment obtenir le remplacement des badges ? Merci de votre aide.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Il n'est pas sur à 100% que si vous bénéficiez d'un SAV on ne vous donne pas encore 1 badge avec le meme problème.

    SOMFY avait encore du stock avec des badges "défaillants".

    Personnellement j'ai opté pour une réparation rapide (Cf. Mon message ci dessus) et je suis très content. Ça marche parfaitement. J'ai décliné le SAV.

    Marina D.
    Marina D.

    Marina D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour. Merci Nicolas pour votre réponse. Nous avons ouvert le badge et essayé de le bricoler comme indiqué sur votre schéma. Mais nous avons toujours la notification de piles à changer. Nous avons bien une pile lithium.
    Quelle est la démarche pour faire fonctionner le SAV. Est-ce qu'il faut attendre que quelqu'un de Somfy voit ce message sur le forum ???? Je ne trouve aucune coordonnée pour les joindre. Merci de vos réponses. Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour @maud F, malgré changement de badge dernièrement par le STP j'ai à nouveau un soucis sur l'un des badges qui m'annonce encore problème de pile. Franchement je suis vraiment mécontent de la qualité de mon alarme à +1000 euros. (voir PJ avec les alertes)
    Quelle est la solution concrète pour avoir un badge fonctionnel ?
    Merci pour votre aide

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Le bidouiller soi-même.
    Pour moi ça a bien fonctionné.
    La pile se vide rapidement car le logement du badge n'est pas parfaitement adapté.
    En l'adaptant plus de souci pour moi et pas de SAV

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Anthony
    Vous mettez bien des piles au Lithium ?
    Les CR2032 standard ne dure que 8 jours.

    Ensuite comme la nouvelle version du badge n'est pas encore disponible, pour la certitude d'avoir un badge fonctionnel, il faut consulter une voyante ou faire les modifications que j'ai expliqué dans plusieurs posts.

    Personnellement j'ai 3 badges avec vis et sans vis, les 3 sont modifiés et fonctionnent sans problèmes.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page