Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour de vacances alarme

Bonjour,

De retour de vacances à l,étranger, je n'ai pas pu d'eactiver l'alarm home advanced depuis mon téléphone.
Message : problème de communication avec votre équipement.
Quelques infos : matériel somfy home alarm xp advanced / téléphone samsung Android avec opérateur orange.
Pas de coupure de courant ni de wifi durant mon absence. La link est à 50 cm de la box
Ce problème apparaît régulièrement.
Un technicien aurait il une solution
Merci

Merci,

Patrick
Patrick

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    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,


    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link Advanced ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Avez-vous un badge ou clavier ? Afin d'essayer de désactiver via ces équipements.


    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

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    Bonjour Maud,

    Adresse Mac : 0076B10FB37A
    J'ai utilisé un badge pour stopper l,alarme
    Par contre j'ai du rebooter le link pour avoir les fonctions Somfy sur mon téléphone.
    Pour info ce n'est pas la 1ere fois que je perd l'accès Somfy sur le téléphone. Nous avons deux téléphones (même probleme)
    J'ai même tout enlevé et remis le programme poste par poste.
    Bonne journée
    Patrick

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonjour Maud

    Est ce que les informations complémentaires vous sont utiles pour avancer dans le dossier.
    Bonne journée
    Patrick

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Patrick,

    Il faudrait rebooter votre box pour retrouver une fonctionnalité sur votre application quand il y a ce type de dysfonctionnement.

    De mon côté je constate que tout est fonctionnel.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonjour Maud,

    comme indiqué dans mon message j'ai rebooter l'installation pour retrouver les fonctions sur mon téléphone.
    Comment je fais quand je suis absent , ou en vacances à l'étranger car le reboot ne peut se faire que depuis le link.
    En attente de votre réponse.
    Bonne journée
    Patrick

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Maud,

    Autre question

    Il semblerait donc que la fonction Somfy était inactive sur mon téléphone lors de mon absence.
    Donc question importante : ma maison était elle toujours protégée par le systeme Somfy.
    Bonne soirée
    Patrick

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Patrick,

    En cas de perte de connexion cela n'engendre pas un dysfonctionnement au niveau de votre système d'alarme.

    Vous n'êtes juste plus informé en cas de déclenchement.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Maud bonjour

    Merci pour votre message
    Bonne journée
    Patrick

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