Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à mon alarme via l'application ni via le pc avec l'adresse IP bien qu'il n'y ai eu aucun changement dans mon installation. Depuis aujourd'hui le kit de connectivité pour mes volets ne veux plus rien savoir non plus. J'ai essayé de lui faire un reset mais il clignote bleu et impossible de le connecter.
Je vous avoue que je suis un peu perdu... J'ai essayé de redémarrer le module principal de l'alarme en debranchant et en enlevant les piles mais rien. Le probleme est qu'un scenario de volet est enregistré de l'alarme et que toute la maison s'ouvre à 8:00 et que c'est les vacances, mes enfants me maudissent...
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour François,
A quelle étape êtes-vous bloqués pour reconnecter votre kit de connectivité?
Merci,
Bonjour,
Le boîtier clignote bien en bleu mais lors de la connexion avec le mot de passe, ça mouline puis impossible de connecter... A savoir que je n'ai pu aller à cette étape qu'une seule fois.
François,
Votre box est bien détectée?
Vous avez ce message au moment de la connexion avec votre box internet?
Merci,
Merci de votre réponse, oui l'appli me dit que la box est connectée puis me demande de choisir le réseau wifi et de rentrer le mot de passe, ce que je fais puis il est écrit connection impossible (voir photo.) Je suis sur du mot de passe, de ce côté pas de problème.
bonjour,
Le problème est résolu concernant le kit de connectivity kit, à priori mon routeur sur lequel il était conncté a crashé et n'a pas redémarré correctement.
Reste cependant le problème de la connexion à la centrale protexiom. impossible d'y accéder (la centrale n'est pas connectée au routeur mais à la box en direct), la centrale n'est pas visible dans les paramètres de la box, y'a t il un moyen d'y accéder autrement qu'en wifi ?
merci
Bonjour François,
Votre centrale n'étant pas compatible avec le kit de connectivité, vous êtes obligé de passer par le module IP de votre centrale Protexiom.
Si la box internet ne permet pas de se connecter à l'interface PC de votre alarme, c'est qu'il faut faire un reset du module ip pour recommencer à zéro et obtenir une nouvelle adresse IP.
Voici la procédure : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonne journée,
Effectivement les problèmes de l'alarme et du boitier de connectivité ne sont pas liés.
Par contre pourquoi ce problème avec l'alarme du jour au lendemain ?
Merci de votre réponse
Bonjour Francois,
D'après ce que je comprends, vous avez changé de routeur wifi, ce qui est la cause du problème concernant l'accès à l'application pour vous connecter à votre Alarme.
Bonne journée,
non non ni le routeur ni la box n'ont changé depuis plusieurs mois, donc le problème ne vient pas de ce coté là, en tout cas, rien n'a changé entre le moment ou tout fonctionnait et le moment ou l'accès à la central est devenu impossible.
Bonjour François,
Il y a forcément quelque chose qui s'est passé sur votre réseau internet sinon le lien ne serait pas cassé.
Avez-vous essayé la procédure de reset du module IP pour retrouver le fonctionnement ?
Bonne journée,
J'oubliais , quand je suis sur mon compte Somfy et que j’accède a TAHOMA je suis redirigé vers le site https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...
Là impossible de renseigner compte et eamil, meme si je demande a reinitialiser mon password
bonne journée
Bonjour Marcel,
Quel est votre problème précisément et quel est votre code PIN?
Bonne journée,
bonjour
merci pour votre aide.
J'ai le problème à partir du PC : si je veux me connecter à ma tahoma à partir de la page en pièce jointe je ne peux pas : erreur
Par contre à partir du tel et de l'appli ça marche.
Donc ça ira pour moi. Je regarderai ça avec ma petite fille.
Bonne journée
Cordialement
Bonjour Marcel,
Je vous ai répondu sous votre autre post.
Bonne journée,
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