Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarm protexium : defaut connexion serveur

Bonjour,
depuis quelque mois j'ai régulièrement un message d'erreur : défaut connexion serveur. suite à ce message accès impossible à la centrale, je dois rebooter ma box pour retrouver l'accès.
merci de votre aider

Merci,

Frederic D.
Frederic D.

Frederic D.

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    Réponses

    Bonjour

    Ce message signifie que la centrale ne communique plus avec le serveur Somfy. Il y a donc perte de connexion entre la centrale et votre box internet.
    Comment est connectée la centrale sur la box internet ?

    Bonne journée !

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

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    Bonjour,
    il s'agit d'une connexion filaire.
    Bonne journée

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

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    Bonjour
    Câblage direct. Pas de modification de l’installation.
    Merci

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

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    Bonjour,
    ok je vais faire l'échanger indiqué bien que je ne sois pas convaincu. Les erreurs se produisent en pleine nuit entre 22h et 23h. je vous tiens au courant.
    Merci
    F. DI Paolo

    Frederic D.
    Frederic D.

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    Bonjour,
    j'ai changer le câble le pb persiste. 1 à 2 erreurs de connexion par semaine. Après l'erreur, impossible d'accéder à l'alarme sans avoir rebooté la box. C'est très gênant.
    Merci de votre aide
    Frédéric

    Frederic D.
    Frederic D.

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    Bonjour,
    infos demandées en PJ
    merci
    bonne journée

    Bonjour Frédéric

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
    Avez-vous fixé l'adresse ip de la centrale sur votre box internet ?
    Quel est le modèle de la box internet ? (adsl ou fibre ?)

    Bonne journée !

    Frederic D.
    Frederic D.

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    bonjour,
    ok je modifie les paramètre comme indiqués.
    L'alarme à une ip fixe.
    Il s'agit d'une box Orange ADSL.
    MErci de votre aide

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

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    bonjour,
    malgré les manips, le problème persiste, l'erreur ce produit pendant la nuit entre 00h et 3h du matin. c'est très gênant car il faut rebooter la box pour retrouver les accès et ce n'est pas possible à distance. merci de votre aide

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

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    bonjour,
    aujourd'hui j'ai ça : cf pièce jointe.
    je n'ai donc aucune des 2 valeurs initiales indiquées.
    je dois mettre les valeurs indiquées quand même ?
    Merci

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

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    bonsoir
    j'ai saisi les 2 valeurs et fait appliquer. quand je reviens dans l'interface la clef du DNS Secondaire est repassé à 1.1.1.1.
    l'autre reste à 8.8.8.8
    merci

    Bonjour

    Si les valeurs se modifient sans intervention, c'est que le module IP est défaillant d'où certainement les problèmes de connexion au serveur.

    Bonne journée !

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

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    Bonjour,
    triste nouvelle.
    le module a été remplacé récemment, que dois-je faire ?
    merci

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

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    Bonjour,
    ce n'est pas le module mais la centrale qui a été remplacée en avril 2022 - il y a donc un peu plus d'un an.

    que dois-je faire;
    merci de votre aide

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