Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelque mois j'ai régulièrement un message d'erreur : défaut connexion serveur. suite à ce message accès impossible à la centrale, je dois rebooter ma box pour retrouver l'accès.
merci de votre aider
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ce message signifie que la centrale ne communique plus avec le serveur Somfy. Il y a donc perte de connexion entre la centrale et votre box internet.
Comment est connectée la centrale sur la box internet ?
Bonne journée !
Bonjour,
il s'agit d'une connexion filaire.
Bonne journée
Bonjour
Oui, mais cette connexion est-elle directe ? Avez-vous remplacé le câble réseau ?
Bonjour
Câblage direct. Pas de modification de l’installation.
Merci
Bonjour
Remplacez le câble RJ45 et voyez si le problème persiste.
Bonne journée !
Bonjour,
ok je vais faire l'échanger indiqué bien que je ne sois pas convaincu. Les erreurs se produisent en pleine nuit entre 22h et 23h. je vous tiens au courant.
Merci
F. DI Paolo
Bonjour,
j'ai changer le câble le pb persiste. 1 à 2 erreurs de connexion par semaine. Après l'erreur, impossible d'accéder à l'alarme sans avoir rebooté la box. C'est très gênant.
Merci de votre aide
Frédéric
Bonjour
Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".
Bonne journée !
Bonjour,
infos demandées en PJ
merci
bonne journée
Bonjour Frédéric
Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
Avez-vous fixé l'adresse ip de la centrale sur votre box internet ?
Quel est le modèle de la box internet ? (adsl ou fibre ?)
Bonne journée !
bonjour,
ok je modifie les paramètre comme indiqués.
L'alarme à une ip fixe.
Il s'agit d'une box Orange ADSL.
MErci de votre aide
bonjour,
malgré les manips, le problème persiste, l'erreur ce produit pendant la nuit entre 00h et 3h du matin. c'est très gênant car il faut rebooter la box pour retrouver les accès et ce n'est pas possible à distance. merci de votre aide
Bonjour Frédéric
Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire.
Bonne journée !
bonjour,
aujourd'hui j'ai ça : cf pièce jointe.
je n'ai donc aucune des 2 valeurs initiales indiquées.
je dois mettre les valeurs indiquées quand même ?
Merci
Bonjour Frédéric
SVP, mettez les valeurs que j'ai indiquées.
Si ça ne change rien, il faudra les laisser. On verra ensuite.
Bonne journée !
bonsoir
j'ai saisi les 2 valeurs et fait appliquer. quand je reviens dans l'interface la clef du DNS Secondaire est repassé à 1.1.1.1.
l'autre reste à 8.8.8.8
merci
Bonjour
Si les valeurs se modifient sans intervention, c'est que le module IP est défaillant d'où certainement les problèmes de connexion au serveur.
Bonne journée !
Bonjour,
triste nouvelle.
le module a été remplacé récemment, que dois-je faire ?
merci
Il n'y a rien à faire sauf si votre centrale à moins de 5 ans. Je dis bien la centrale, pas le module remplacé.
Bonne journée !
Bonjour,
ce n'est pas le module mais la centrale qui a été remplacée en avril 2022 - il y a donc un peu plus d'un an.
que dois-je faire;
merci de votre aide
Bonjour
La garantie part de la date d'achat de la centrale d'origine.
Si ça fait moins de 5 ans, c'est toujours garantie.
Ce n'est pas ce
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