Cette question a été résolue
Bonjour,
Tout d’abord c’est La Croix et la manière pour trouver comment faire pour poser une question sur votre site!!!
A part ça:
Après 3h de tentative d’installation de ma Home Alarm voici le résultat:
Link installé
Sirène intérieur installée
2 badges installés
Camera installée
En revanche je n’ai toujours pas réussi à installer les 3 IntelliTag en ayant tout essayé…..’
De plus impossible d’installer le détecteur de mouvement, le clavier et le détecteur de fumée….. ils n’apparaissent pas dans la liste des éléments à installer
Ma question:
Après avoir perdu 3h de mon week-end grâce à Somfy! Comment faire pour retourner tout ce matériel de m…. Acheter sur internet à Somfy?????
On veut acheté français et au final quelle déception….!!!!
Pour une marque comme Somfy tout est vraiment simple!
Bonjour,
J’ai reçu un nouveau Link par Somfy et mon problème est résolu, le Link avait un petit problème de mise à jour je suppose. Merci au SAV de Somfy de m’avoir aidé.
Meilleures salutations
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Bonjour
L'information que vous cherchée est dans le document qu'on ne lit jamais : Les conditions générales de ventes
Voici le lien https://www.somfy.fr/conditions-generales
Et je vous ai mis en copie d'écran la partie qui vous intéresse
Bonjour
Merci pour la réponse Said que ce n’est pas une rétractation avec prise en charge des frais de retour étant donné que le produit ne fonctionne pas
Il y a pas de service après vente chez Somfy….!?
Lisez les conditions générales de ventes il y a le numéro de téléphone du service clients.
Bonjour,exactement le même problème que Sylvain.Impossible d’installer les intelli tag, l’application ne propose pas l’installation du détecteur de mouvement ainsi que celui de fumée!!! Avez-vous une solution ou faut il tout renvoyer???
Bonjour Frédéric
Vous pouvez essayer la solution suivante.
Supprimer le Link dans mes équipements, ce qui va supprimer toute l'installation.
Ensuite cliquer sur le nom du site d'intallation en haut et cliquez sur le PLUS BLEU pour créer un nouveau site.
Dans ce nouveau site après avoir renseigné les informations quand vous ajoutez un équipement l'application vous propose uniquement les 3 types d'Home Alarme, le Visiophone, et les 3 caméras.
Sélectionner le matériel que vous avez et installer le.
Ensuite quand vous aller ajouter des éléments, vérifier dans la liste disponible si vous avez bien les Intellitags.
Si OUI commencer par un Intellitag.
Complément d'information.
Je viens d'iinstaller un Link Essential et après la mise a jour du Link il propose d'échainer sur la Sirène. A ce moment là quitter l'installation.
Revenez ensuite pour ajouter les éléments et vérifier dans la liste disponible si vous avez bien tous les détecteurs en votre possession.
Bonjour,
J’ai bien effectué les étapes comme vous avez mentionné mais cela ne fonctionne toujours pas.J’ai même essayé avec un autre téléphone (Samsung et iPhone)et sur l’application Somfy conect les détecteurs de mouvements,de fumée et le clavier n’est jamais proposé et les tag impossible de connecter.Pour information j’ai le système home Alarm,n’y a-t-il pas un problème avec l’application?
En attente de votre réponse merci.
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
Poster si ce n'est déjà fait le numéro MAC du Link
Bonjour
Dans le même cas
J’ai encore essayé pendant 1h aujourd’hui. Désinstaller le Link désinstaller l’appli … mais tjs au même stade
Je compatie….
Et le SAV disponible jusque soit disant 19j est déjà fermé à 17h50 qd je suis rentré exprès plutôt du boulot
Il va falloir que je prenne une 1/2 journée de congé….!!!
Merci qd même
Bonne soirée
Bonjour Sylvain,
Au vu de vos difficultés à trouver notre page de contact sur notre site internet, il vous sera de toute évidence compliqué d'installer un système de sécurité en suivant les étapes indiquées par l'application Somfy Protect. De plus, nous partageons une multitude de pages d’aides et de FAQ/vidéos qui existent à cet effet sur notre site internet.
Je vous invite donc de voir auprès de quelqu'un de plus compétent qui saura vous aider sur l’installation de ce système, ou vous aider à trouver notre page de contact.
Pour rappel, vous êtes ici sur un forum d'entraide qui a pour but de vous aider. Si votre seule motivation d’écrire sur le forum est de vous plaindre ou de diffamer Somfy et ses produits, vous n’êtes pas au bon endroit.
Enfin, nos horaires d’ouverture pour notre service client sont du lundi au vendredi de 8h00 à 17h50 (16h50 le vendredi). Cela est inscrit sur nos différents sites, et nous ne mentionnons pas de fermeture à 19h.
Bonne journée,
Bonjour, Pour information je suis dans le même cas ! pour ceux qui ont eu ce problème avez vous eu une solution de la part d'un yellow? Ou faut il attendre une mise à jour ?
Merci
Bonsoir Thomas
Vous êtes plusieurs dans ce cas mais je n'ai pas vu d'information sur l'origine du problème.
Comme vous parlez de mise a jour d'application, ça me donne une idée.
Vous pouvez essayer de réinstaller l'ancienne version de Somfy Protect pour voir si ça change quelque chose.
(il faut descendre dans l'écran pour avoir les anciennes versions)
https://m.apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android.mss
Bonjour et merci pour votre aide,savez-vous s’il y a aussi une version de l’application plus ancienne pour IPhone?
Désolé Frédéric je ne maitrise pas Iphone
Bonjour à tous,
Je suis exactement dans la même situation et rien n’y fais.
J’ai acheté sur internet un pack somfy home alarm.
J’ai modifié les paramètres de ma box (livebox) dans l’espoir que le link fasse la mise à jour car bloqué à la version 1.5.6 qui serait à l’origine du problème mais celui ci ne fais jamais la mise à jour.
Impossible d’installer les intellitags, impossible d’installer le détecteur de mouvement car non intégré dans la liste.
Ayant déjà installé un kit home alarm essential avec une facilité déconcertante je suis étonné de la difficulté d’installation du home alarm. Et vu mes recherches sur internet, ce problème date depuis 2016 et rien n’a été fait pour le résoudre. C’est dommage de vendre quelque chose qui n’est pas fonctionnel et surtout de ne pas publier sur votre site le correctif…
Si un expert de Somfy a déjà rencontré ce problème et résolu, merci de votre aide.
Voici le MAC de mon link home alarm : BU011102AC342231
Merci encore
Bonne journée
Bonjour Samuel
Votre Link est effectivement dans une version très ancienne.
Je vous propose une test. Ca marche ou ça marche pas mais il n'y a aucun, par contre on ne peut le faire qu'avec un smartphone Android.
Le test consiste a réinstaller une version plus ancienne de Somfy Protect.
Pour ça supprimer l'application sur le smartphone, et utiliser le lien suivant pour télécharger la première version de 2023.
https://apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android.ms...
Une fois installé connectez vous normalement et regardez si vous avez les accessoires qui vous manques.
Si ça fonctionne, une fois que tout sera installé, vous pourrez remettre la dernière version avec le Google Store
Bonjour Samuel;
Nous allons procéder au retour SAV de votre Link.
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème. Après plusieurs tentatives et reboots de l'installation, seuls la sirène intérieure, une caméra intérieure et deux badges sont installés. Je partage ici l'adresse MAC du link et la version. Je suis joignable par mail ou téléphone. Je tenterai un appel au SAV des demain. Merci de votre aide.
Bonjour Sébastien,
Je viens de vous apporter une réponse sur le post ci-dessous :
Manque d'appareils dans la liste d'installation
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai exactement les mêmes problèmes que tous ces gens sur ce forum. J’ai le Home Alarme pour la maison est tout fonctionne à merveille, j’ai acheté un deuxième Home Alarme pour un autre appartement et rien ne fonctionne. J’arrive à installer le Link et la sirène mais après dans les autres équipements on ne voit pas le détecteur de mouvement et impossible à installer les Intellitags. J’ai essayé de contacter le SAV mais impossible, j’ai essayé d’appeler mais impossible, personne ne répond, juste un répondeur. J’ai aussi essayé de changer beaucoup de paramètres dans le modem mais toujours le même problème. J’aimerai renvoyer mon Link car c’est lui le problème. Merci pour votre retour et votre aide car après 1 semaine d’essai je trouve ceci un peu fatiguant. Meilleures salutations
Bonjour Bekim,
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC du Link en question ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci pour votre réponse.
Voilà l’adresse MAC: 083A8896CDA1
Meilleures salutations
Bekim,
Nous allons procéder au retour.
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Maud,
Je vous ai envoyé par mail les informations que vous demandiez.
Meilleures salutations
Bonjour Maud,
Je n’ai plus de vos nouvelles. Merci de me dire comment faire pour la suite.
Meilleures salutations
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