Intellitag somfy

Bonjour,

J'ai effectué le changement de pile sur un intellitag. J'ai suivi la procédure de l'application somfy protect. Le changement a été effectué facilement et rapidement. Problème, depuis mon intellitag détecte une ouverture du capot et la sirène retentie. C'est arrivé une fois cette nuit et 2 fois ce midi. Donc 3x dans la même journée, alors que sur place, RAS. Pas précaution et pour le bien du voisinage, j'ai dû supprimer l'intellitag afin d'éviter que l'alarme ne se déclenche à nouveau.
Après des soucis avec ma box tahoma switch (non résolu par ailleurs) voici que c'est maintenant l'alarme qui pose problème.
Je ne cache pas mon mécontentement sur ces équipements...

Merci de résoudre au plus vite nos problèmes, en nous envoyant les équipements défectueux ou en envoyant un de vos installateurs à vos frais.

Merci,

Nicolas

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Vous avez endommagé les pattes du capot lors du changement de pile.
    Ca arrive assez souvent quand on passe l'ongle entre le capot et le boitier pour l'ouvrir.
    Pour éviter de ce problème il faut appuuer sur le bord du capot avant de le faire basculer.

    En attendant qu'un Yello vous contact pour vous envoyez un capot neuf, réactiver votre intellitag pour avoir la protection, et quand il sera installé, enlevé le capot. Le fonctionnement est identique et il n'y aura plus de déclenchement pour capot ouvert.

    Patrick

    Bonjour,
    Regardez les différents posts de Jacky sur le sujet.
    Cordialement.
    Patrick M.

    Nicolas

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour, c'est pourtant ce que j'avais fait en ayant vu plusieurs de vos posts. Un appui de chaque côté du boîtier sur le bord long pour declipser le couverte sans utiliser les ongles...
    J'attends du coup qu'un Yellow me contacte pour le remplacement du capot.
    Il restera plus que le problème avec la tahoma, ou un Yellow me dit de toujours faire la même manipulation, mais qui ne change rien, que ce soit pour le pilotage des VR ou des radiateurs de marque sauter...

    Bonjour Nicolas,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Marylène C.

    Bonjour, j'ai voulu changer la pile d'un de mes intellitag mais malgré une pile neuve, l'intellitag ne répond plus. Que faut il faire ? J'ai essayé plusieurs piles et c'est la même chose. Lorsque j'appuie sur la petite languette à l'intérieur, il n'y a plus aucun son

    Marylène C.

    Bonjour, c'est ce que j'ai essayé de faire mais il bloque pendant l'installation comme s'il n'y avait pas de pile ou comme si la pile n'était pas bonne

    JACKY M.

    Bonsoir Marylène

    Si vous avez supprimé l'intellitag.
    Commencer par enlever la pile de l'intellitag
    Ensuite aller dans "Mes équipements"
    Cliquer sur le PLUS BLEU et choisissez Intellitag.
    Remettez la pile dans l'intellitag
    Normalement l'application le détecte et vous demande de fermer le capot : Au lieu de fermer le capot appuyer sur le petit Picot. L'application doit ensuite continuer.

    A partir de là suivez les indications.

    jean-louis B.

    Bonjour j'ai effectivement le même problème sur 3 de mes intelliTags ,comment se procurer les capots de remplacement les petites pattes de maintient sont cassées.ref model BJ 2001 pour inettelitag BU2001034DDB.. A part cela bon système, simple et facile à programmer. Merc pourvotre aide !

    Bonjour Jean-Louis,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,
    Au le tour de lintellitag de la cuisine de se déclencher anormalement. Après celui de la salle de jeux, la box Tahoma, cela commence à faire beaucoup. Nous en arrivons à un point où nous avons plus de crainte d'activer notre alarme que de sérénité.
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'intellitag se déclenche alors que la sensibilité est maintenant abaisser à 4/10. Alors qu'au paravent il était à 8/10 sans se déclencher. Le déclenchement est complètement aléatoire, parfois même alors que le volet roulant est fermé depuis plusieurs heures.
    Autre question, il y a t il possibilité de contrôler quel équipement déclenche l'alarme avant que la sirène ne se lance? Nous avons eut plusieurs déclenchement lors de notre présence et heureusement que nous étions réactif afin de ne pas réveiller le quartier en plein milieu de la nuit.
    Merci de revenir au plus vite vers nous avec une solution pérenne.
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas

    Il y a 3 messages possibles sur l'intellitag
    >> Capot ouvert >> ça se passe de commentaire
    >> Tentative d'ouverture >> détecteur de choc >> se règle avec la sensibilité
    >> Ouverture détectée >> Capteur boussole magnétique >> Se règle avec le calibrage
    Qui dit boussole implique pas de métal (fer) dans un rayon de 20cm
    Consulté la FAQ d'installation ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Sans déclenchement de sirène pas d'information dans l'historique

    Nicolas

    Bonjour Jacky,
    Lintellitag est installé depuis août 2021 et nous n'avons jamais eut de soucis, les pièces métalliques les plus proches sont à 70cm minimum. De plus cette nuit et cet après-midi, un badge à déclenché l'alarme avec le bouton SOS alors qu'il était simplement posé sur la table. Au prix des équipements somfy, je trouve anormal et honteux d'être aussi embêter avec le matériel. Il est clair que nous regrettons d'avoir choisi cette marque et que nous ne la conseillerons à personne...

    JACKY M.

    Nicolas que vous ne soyez pas content je le comprends, mais on ne pourra pas avancer sur le problème de l'intellitag si vous ne donnez pas le message que celui ci a envoyé lors du déclenchement.

    Pour le badge vous êtes le premier a avoir un déclenchement type SOS sans toucher au badge.
    En général quand il dysfonctionne, il clignote ou il désactive l'alarme tout seul. Le cas que vous avez ressemble beaucoup à un problème que j'ai déjà signalé, a savoir le badge n'est absolument pas étanche, et il crains l'humidité ou la transpiration. (Le mien était moisi à l'intérieur comme vous pourrez le voir sur le Retex ci joint)
    https://forum.somfy.fr/questions/3256459-retex-badge-somfy-protect

    Nicolas

    Jacky,
    Le message est celui d'une ouverture détectée. Calibrage effectué avec succès et cela plusieurs fois.
    Cordialement

    JACKY M.

    Vous avez du métal à proximité de l'intellitag.
    Tout comme une boussole il se dérègle de ce fait.

    La seule solution que je connaisse est d'installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante. La fonction boussole est alors désactivée, et il reste le détecteur de choc qui lui se règle avec la sensibilité.

    Pour savoir si on a du métal ou un champs magnétique a proximité, il suffit de prendre un boussole et de la mettre a coté de l'intellitag. Si elle bouge ou n'indique pas le nord vous ne pourrez jamais faire fonctionner l'intellitag.

    Nicolas

    Bonjour Jacky,
    Il n'y a pas eut de modification au abord de l'intellitag depuis plus de 6mois. Seul changement de pile il y a plusieurs semaines. Le système Somfy n'est pas fiable?? Nous sommes régulièrement embêter avec ces équipements.
    J'ai même du supprimer mon badge qui déclencher le bouton SOS sans aucune action dessus. Savez vous s'il est garantie ?
    Bonne journée

    JACKY M.

    Pour le badge ouvrez un post dédié.

    Pour l'intellitag je vous ai donné l'explication.
    Si ce n'est pas clair, prenez et boussole et posé la a côté de quelque chose de métallique. Elle va dévier dans un premier temps. Et dans 6 mois elle fera n'importe quoi.

    Vous avez un problème d'installation de l'intellitag.

    Marylène C.

    Bonjour, désolée de revenir si tard après mon problème sur un intellitag. J'ai essayé de faire ce qui a été suggéré mais rien à faire. Il ne redémarre pas. J'ai acheté plusieurs sortes de piles mais rien à faire, il ne réagit plus. J'ai déjà eu un problème identique avec une caméra Indoor. Y a t'il des réparateurs de caméra et d'intellitag ? Je ne suis plus sous garantie

    JACKY M.

    Il n'y a pas de réparation possible.
    Vous êtes sûre de ne plus être sous garantie.
    Avant 2020 c'est 2 ans
    A partir de 2020 c'est 5 ans