Disfonction badge somfy protect

Bonjour,

Après 2 mois d’utilisation des 2 badges sur alarme one+ et appli somfy protect ; les 2 badges ne fonctionnent plus impossible de basculer d’un état à un autre. Pile vérifiées (3,08V), diagnostique ds l’appli tout est ok et pourtant rien à faire les badges restent inactifs bien qu’à chaque action sur les boutons le voyant s’allume.
Merci de me donner marche à suivre pour retourner à l’état initial.
Uniquement l’action sur l’appli « somfy protect » permet de changer d’état de protection à l’état dormant.

Merci,

Eric

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Eric

    Supprimer les badges dans Somfy Protect

    Avant de réinstaller les badges, enlever la pile et appuyer au moins 5s sur chaque bouton.

    Eric

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et je vais essayer la proposition si le problème revient car dans la matinée ceux ci ont fonctionné correctement sans aucune action particulière.
    Merci,

    didier H.

    Bonjour,
    je rencontre depuis deux ans des problèmes avec les badges. Ils ont une trop petite portée. Pas moyen d'activer ou de désactiver l'alarme depuis la voiture garée devant la porte d'entrée. Nous sommes systématiquement obligés d'utiliser nos portables qui ont certains jours également des problèmes pour se connecter. Nous sommes parfois obligés de pénétrer à notre domicile en déclenchant donc l'alarme et la couper avec le clavier.

    Bonjour Didier,

    En effet, les badges Somfy Protect dialoguent avec votre Link via le protocole radio Bluetooth. Ce protocole radio dispose d'une portée en effet qui ne vous permettra pas de piloter le système d'alarme de votre voiture.

    Bonne journée,

    didier H.

    Bonjour,

    À quoi servent alors les badges somfy si on ne peut les utiliser depuis l'extérieur en rentrant à son domicile ?

    Merci

    Bonjour Didier,

    En rentrant à votre domicile vous disposez de la fonction désarmement main-libre qui vous permet de désactiver votre système d'alarme sans même avoir à appuyer sur le badge où l'application lorsque vous ouvrez votre porte d'entrée protégée par un IntelliTAG.

    Mais si vous souhaitez tout de même utiliser votre badge depuis l'extérieure de votre domicile, il faudra alors déplacer votre Link pour qu'il puisse se trouver à une distance convenable pour une communication en Bluetooth avec le badge (~5m entre deux murs porteurs).

    Bonne journée,

    didier H.

    Bonjour,

    L'option main libre encore appelée activation et désactivation intelligente, ne fonctionne pas...

    Salutations

    Didier,

    L'IntelliTAG par lequel vous passez en rentrant chez vous est-il bien configuré comme porte d'entrée ? De plus, quelle distance sépare cet IntelliTAG du Link ?

    Bonne journée,

    didier H.

    Bonjour,

    Mes badges ne sont pas alloués. Je m'attends donc avec la désactivation intelligente, que l'alarme se desactive automatiquement lorsque je me rapproche de mon domicile avec mon téléphone portable. C'est du moins ce que prétend somfy si l'on travaille sans badge alloue.

    Didier,

    Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect. En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).

    Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.

    Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon fonctionnement de la géolocalisation.

    C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.

    Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).

    Bonne journée.

    Jacques B.

    Bonjour,
    je suis très déçu par les Badges pour alarme SOMFY Protect
    Réf : 79354835
    Ils se cassent facilement et les piles se déchargent très vite ( il y en a un qui ne fait que clignoter )
    A 34€ la bête je trouve que c'est un très mauvais investissement
    Y a t il un badge de substitution plus fiable ? sinon peut on espérer un dédommagement ?
    Merci pour votre retour

    didier H.

    Bonjour,
    Les badges ne peuvent, du fait de leur très faible portée, être utilisé uniquement à l'intérieur. J'en utilise donc un seul, à l'étage pour activer et désactiver l'alarme pendant la nuit. Donc pas de problème de solidité. Les piles durent longtemps. L'application m'indique par contre, tous les deux à trois mois, un niveau faible de la pile du badge. Il s'agit en fait d'un problème de contact. Il suffit de retendre les contacts qui font office de ressorts.

    JACKY M.

    Bonsoir Didier
    A partir de 2020 ce matériel est garantie 5 ans.
    Quel dédommagement voulez vous avoir ?

    Mettez une photo du badge cassé. Depuis 6 ans sur le Forum je n'ai vu qu'un seul badge cassé.