Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de détection du wifi répéteur orange par la Tahoma

Bonjour,
Suite au changement d’emplacement de ma box orange( sous-sol), le wifi dans la maison est assuré par deux répéteurs.
Le problème est que la Tahoma ne détecte pas le wifi des répéteurs !
Pourquoi ?
Il y a t-il un parametrage à faire ?
Merci de votre aide
Fabien

Merci,

Fabien Q.
Fabien Q.

Fabien Q.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabien
    Il faut voir avec Orange si il y a un paramétrage a faire sur ces répeteurs. Sur la fiche technique c'est compatible

    Rappel concernant la box Orange
    Désactiver le WPS ?
    Séparer le Wifi 2.4 sur un SSID différent

    Bonjour Fabien

    Je suis moi-même équipé de la box orange et de 2 répéteurs orange. Je n'ai pas ce problème.
    Il faut relancer le répéteur, attendre quelques minutes et relancer le TaHoma.
    Il n'y a pas de réglage.

    Bonne journée !

    Fabien Q.
    Fabien Q.

    Fabien Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Messieurs,
    Merci pour vos retours
    J’ai redémarré la box orange puis les répéteurs mais problème identique.
    J’ai réactivé le wifi de ma box puis tenté de refaire une config wifi de la Tahoma à proximité le la box mais toujours pas de détection du réseau.
    J’ai réinitialiser la Tahoma aussi mais sans résultat.
    Il se peut que la carte wifi est HS ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis pas sur de comprendre.
    Vous avez réactivé le wifi de la box ??? Mais il ne faut pas le désactiver avec les Répéteurs.

    On va essayez une autre solution

    Sur votre box Orange, désactiver le Wifi 5 et 6.
    Ne laisser actif que le wifi 2.4.
    Désactiver également le WPS.

    Ensuite connectez votre smartphone sur le wifi de la box
    Reinitialiser la Switch et refaite l'installation a coté de la Livebox.

    https://tromm.com/fr/nouveautes/post/comment-remettre-a-z....

    Fabien Q.
    Fabien Q.

    Fabien Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Désolé pour le retour tardif,
    J’ai désactivé le le Wifi 5 et le WPS.
    A partir de là, la Tahoma a détecté le réseau.
    Par contre, le signal est très faible puisqu’elle ne détecte pas les répéteurs !
    Merci pour le support en tout cas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Fabien
    Maintenant que la Tahoma est connectée, réactiver le Wifi 5 sur la box internet.

    Dites nous comment se comporte la tahoma.

    Fabien Q.
    Fabien Q.

    Fabien Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    J’ai réactivé la Wifi 5 et la Tahoma n’a pas été perturbé.
    A voir à la prochaine coupure de courant si elle retrouve le réseau de façon autonome .

    Haut de page