Pas de détection du wifi répéteur orange par la Tahoma

Bonjour,
Suite au changement d’emplacement de ma box orange( sous-sol), le wifi dans la maison est assuré par deux répéteurs.
Le problème est que la Tahoma ne détecte pas le wifi des répéteurs !
Pourquoi ?
Il y a t-il un parametrage à faire ?
Merci de votre aide
Fabien

Merci,

Fabien Q.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Fabien
    Il faut voir avec Orange si il y a un paramétrage a faire sur ces répeteurs. Sur la fiche technique c'est compatible

    Rappel concernant la box Orange
    Désactiver le WPS ?
    Séparer le Wifi 2.4 sur un SSID différent

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabien

    Je suis moi-même équipé de la box orange et de 2 répéteurs orange. Je n'ai pas ce problème.
    Il faut relancer le répéteur, attendre quelques minutes et relancer le TaHoma.
    Il n'y a pas de réglage.

    Bonne journée !

    Fabien Q.

    Bonjour Messieurs,
    Merci pour vos retours
    J’ai redémarré la box orange puis les répéteurs mais problème identique.
    J’ai réactivé le wifi de ma box puis tenté de refaire une config wifi de la Tahoma à proximité le la box mais toujours pas de détection du réseau.
    J’ai réinitialiser la Tahoma aussi mais sans résultat.
    Il se peut que la carte wifi est HS ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Je ne suis pas sur de comprendre.
    Vous avez réactivé le wifi de la box ??? Mais il ne faut pas le désactiver avec les Répéteurs.

    On va essayez une autre solution

    Sur votre box Orange, désactiver le Wifi 5 et 6.
    Ne laisser actif que le wifi 2.4.
    Désactiver également le WPS.

    Ensuite connectez votre smartphone sur le wifi de la box
    Reinitialiser la Switch et refaite l'installation a coté de la Livebox.

    https://tromm.com/fr/nouveautes/post/comment-remettre-a-z....

    Fabien Q.

    Bonjour Jacky,
    Désolé pour le retour tardif,
    J’ai désactivé le le Wifi 5 et le WPS.
    A partir de là, la Tahoma a détecté le réseau.
    Par contre, le signal est très faible puisqu’elle ne détecte pas les répéteurs !
    Merci pour le support en tout cas

    JACKY M.

    Ok Fabien
    Maintenant que la Tahoma est connectée, réactiver le Wifi 5 sur la box internet.

    Dites nous comment se comporte la tahoma.

    Fabien Q.

    J’ai réactivé la Wifi 5 et la Tahoma n’a pas été perturbé.
    A voir à la prochaine coupure de courant si elle retrouve le réseau de façon autonome .