Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi mes identifiants de connexion du serveur d'alarme Somfy ne fonctionnent plus ?

Bonjour,
Quand je renseigne sur le serveur d'alarme mes identifiants habituels (adresse e-mail, code d'accès 4 chiffres pour utilisateur 1 ou installateur, code d'authentification, nom de sous-domaine) puis copie du cryptogramme, j'obtiens toujours le message "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects". Pouvez-vous m'aider ? Je suis passé récemment de l'ADSL à la fibre, ça aurait un rapport ?
Merci par avance de votre réponse

Michel F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Michel
    ADSL / FIBRE idem il n'y a que le tuyau qui change

    Quel type d'alarme avez vous ?

    Michel F.

    Bonjour Jacky,
    merci de votre réponse.
    J'ai un modèle PROTEXIOM

    JACKY M.

    OK Michel
    Si vous ne pouvez pas vous connecter en local avec l'adresse IP ou avec le lien suivant, il faut réinitialiser le module IP. http://alarmesomfy
    (Ne changer pas l'adresse donnée par la box)
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    A partir de là vous devez pouvoir vous connecter en local.
    Si c'est OK faite l'ouverture des ports aavec l'adresse obtenue par la centrale d'alarme.
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-ouvri...

    Michel F.

    Bonsoir Jacky,
    Merci, j'ai avancé en remettant en configuration usine la centrale, mais je bloque sur la suite, sachant que j'ai récupéré l'adresse IP : Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous).
    Je ne vois comment/où utiliser cette adresse. Merci par avance

    JACKY M.

    Tapez cette adresse IP dans la ligne de commande de votre navigateur internet

    Michel F.

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse. J'avais oublié de vous dire que j'avais essayé de mettre l'adresse IP dans mon navigateur, mais sans succès, avec message suivant :
    La connexion a échoué
    Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.168.0.3.
    Ou ça renvoyait vers un site Router network, mais je n'ai pas essayé d'y aller ne sachant pas ce que c'était.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Michel l'adresse 192.168.0.3 est l'adresse par défaut de la centrale.
    En l'état votre module IP ne communique pas avec la Box.
    Changez le cable RJ45 et refaite l'initialisation du module IP.

    Si l'adresse ne change pas le module est HS

    Michel F.

    Bonjour Jacky, je vais essayer ça, mais je suis surpris que le matériel dysfonctionne du simple fait qu'on change la box (au moment du passage de l'ADSL à la fibre). Merci en tout cas de votre assistance.

    JACKY M.

    Changement de box = réinstallation car les box internet ne sont pas identiques.

    Michel F.

    Jacky, La réinstallation me parait logique et nécessaire, mais le fait de devoir changer le câble RJ45 voire que le module IP soit HS, c'est ça qui me surprend.

    JACKY M.

    Michel vous êtes comme tu les utilisateurs de Protexiom sur le forum qui ne comprennent pas pourquoi un changement de box peut faire ça.

    Je vous propose une méthode pour vous dépanner. Si vous pensez que je me trompes attendez l'avis d'un Yello.

    Ça vous laissera le temps de faire une recherche sur le forum.

    Michel F.

    Jacky, loin de moi de vous critiquer, j'apprécie grandement votre assistance, bien utile pour l'utilisateur lambda que je suis.
    Je m'interrogeais juste sur la conception du système d'alarme qui fait qu'il ne peut pas s'adapter (du point de vue matériel) à un changement de box.

    JACKY M.

    C'est simple.
    Les opérateurs internet font évoluer leurs box pour qu'elles ailles toujours plus vite pour que vous puisiez regardez la TV et utiliser votre smartphone jusqu'au fond de la cave. La domotique il s'en moque car ça ne leur rapporte rien.

    Si vous regardez les caractéristiques de votre box les ports RJ45 travail jusqu'a 1 voir 2 giga bite en vitesse.

    Le module IP utilise encore la première norme IP soit 10 méga et la compatibilité ascendante ne semble pas toujours au rendez vous.

    Comme je vous l'ai expliqué l'adresse que vous avez est l'adresse par défaut. Si avec la réinitialisation du module vous n'arrivez pas en obtenir une autre soit le module est HS soit il ne communique pas.

    Pour savoir si il communique, il faut regardez la prise derrière la box ou vous avez branché le câble RJ45. Il doit y avoir deux leds, une allumée fixe et l'autre doit clignoter.

    Maintenant réinitialiser le module IP comme indiqué dans le post ci joint, si ça ne fonctionne pas, changer le câble RJ45 et recommencer plusieurs fois si nécessaire.

    Si au final il n'y a rien qui change, votre module est HS et seule les centrales sous garantie 5 ans peuvent être dépannée.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Michel F.

    OK merci pour les explications, je vais refaire des tentatives...
    Et merci aussi pour le suivi de ma demande.
    Bonne soirée.