Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma maison est équipée de 10 IntelliTAG. Il y en a 2 qui donnent des fausses détections. Après 6 mois, j'ai tout essayé avec : les déplacer, les recalibrer, changer les piles ... Rien à faire, il y a des alarmes 1 fois par semaine.
La sensibilité est à 1, et en pleine nuit, alors que les volets roulant sont fermés, l'alarme sonne.
J'ai essayé de les mettre sur un mur, pour voir, et là, plus d'alarme.
Un des cas les plus étrange, c'est une détection d'intrusion 10 à 20 minutes après la fermeture des volets roulants, seulement pour ces 2 capteurs.
Serait-il possible d'avoir un SAV sur ces produits ?
Merci,
Cordialement,
Thierry
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est le message qui indique le problème.
La sensibilité à 1 ne concerne que le détecteur de choc
Pour la fonction ouverture c'est le calibrage, mais comme indiqué sur la documentation Somfy, cette fonction ne marche pas en présence de champs magnétique ou de métal.
Vos volets roulants peuvent parfaitement créer un champs magnétique qui perturbe l'intellitag. Et dans ce cas vous avez ouverture détectée.
Si ce sont des fenêtres qui ne peuvent être ouverte de l'extérieure qu'en cassant un carreau, supprimer vos intellitag et réinstallez les en indiquant qu'il s'agit de fenêtres coulissantes. Vous n'activerez ainsi que le détecteur de choc et la sensibilité par défaut est à 7
Merci Jacky pour cette explication ! Je fais la reconfiguration des capteurs desuite !
Bonjour,
J’ai un problème récurrent qui consiste au déclenchement intempestif de l’alarme par le même Intellitag(voir copie d’écran appli); à noter que le relais radio dans la même pièce a été remplacé en SAV récemment avec un achat de l’alarme en janvier 2024 (advanced gsm), et que j’avais une mauvaise connexion radio au niveau de l’Intellitag que je n’ai plus (je l’ai déjà remplacé) mais pas du tout au niveau du relais radio.
Bonjour Sébastien.
Les réponses que j'ai faite a Thierry sont également valable pour vous.
Vous avez les mêmes problèmes.
Bonjour,
J’ai pris note de votre réponse mais je n’ai ni volet roulant sur cette fenêtre, ni fenêtre fixe ou coulissante.
Du coup?
Mais vous avez peut être une tringle a rideau en métal à moins de 20 cm de l'intellitag, ou vous avez peut être une fenêtre avec des renforts métalliques, ou encore une ligne électrique qui fait le tour de la fenêtre.
Bref l'intelliag utilise un capteur 2D (comme une boussole) et il est sensible comme une boussole.
La solution que je donne fonctionne parfaitement car pour ouvrir une fenêtre il faut la casser.
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Home Alarm Advanced via votre site le 20/01. Or, j'ai des problèmes récurrents avec un IntelliTag qui se déclenche de manière aléatoire.
J'ai tout d'abord ajusté sa sensibilité, déplacé dans une autre pièce en ayant veillé à refaire la calibration (sur le même type d'ouvrant) et diminué la sensibilité : mes essais sont restés infructueux.
Mes ouvrants sont de type porte fenêtre en PVC;
La 1ère pièce est également équipée d'un IntelliTag, règlé au niveau sensibilité le plus haut, et je n'ai eu aucun déclenchement intempestif;
Maintenant, l'IntelliTag se déclenche dès que l'alarme s'enclenche.
J'ai pris l'option de le supprimer dans l'application.
Serait-il possible de bénéficier d'un SAV pour ce produit.
Merci pour ce forum, j'avais déjà une alarme Somfy de type Protexiom et j'avoue avoir souvent eu recours à ce site.
Merci pour vos conseils.
Philippe
Bonjour Philippe
C'est le message qui vous indique le type de problème avec l'intellitag.
1) Capot ouvert >> le capot est mal clipsé ou il est a changer
2) Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> se règle avec la sensibilité
3) Ouverture détectée >> Capteur type boussole >> se règle avec le calibrage.
Comme toute boussole, ça ne supporte pas le métal ou les champs magnétiques dans un rayon de 20cm y compris les tringles à rideaux.
Pour ce problème, les Yello vont vous demander d'inverser l'intellitag qui a un problème avec un qui fonctionne. Si le problème se déplace c'est l'intellitag, sinon c'est un problème d'environnement.
Pour les problèmes d'environnement insoluble, il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une fenêtre coulissante pour désactiver la boussole. Mettre la sensibilité à 8 à voir 9
À un moment, en désespoir de cause, j'ai mis le capteur "défectueux" sur un mur, là où il n'y avait aucune raison qu'il se déclenche. Et il ne s'est pas déclenché, donc c'est plus un pb de réglage que du capteur
Thierry si vous avez une boussole vous la mettez a l'endroit où vous voulez installer l'intellitag. Si elle devie ce n'est pas la peine de le coller.
Vous n'êtes pas obligé de coller en haut de l'ouvrant. Il faut qu'il soit que le bord de la fenêtre pour avoir le maximum d'amplitude pour la sensibilité et il fonctionne parfaitement en vertical.
Bonjour Jacky, merci pour vos réponses. Mon alarme indique " ouverture détectée ", donc un problème de boussole. Je n'ai aucune tringle à rideau ou autre objet métallique à proximité de l'intelliTag et un déplacement n'a rien changé. Quelle est la marche à suivre ?
Bien cordialement.
Philippe
Bonsoir Philippe
Pour ce cas de figure la réponse des Yellos est la suivante.
Inverser l'intellitag qui déclenche avec un intellitag qui n'a pas de problème.
Si le problème se déplace c'est le matériel qui est en cause, si le problème reste au même endroit c'est un problème d'environnement.
Pour les problèmes d'environnement, sur une fenêtre classique qui ne s'ouvre pas de l'extérieur sauf a casser un carreau, on installe l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur un ouvrant coulissant. On active alors uniquement le détecteur de choc qui avec une sensibilité à 8 protège complètement la fenêtre.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question