Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

fausses alarmes déclenchées par un IntelliTAG

Bonjour,

Ma maison est équipée de 10 IntelliTAG. Il y en a 2 qui donnent des fausses détections. Après 6 mois, j'ai tout essayé avec : les déplacer, les recalibrer, changer les piles ... Rien à faire, il y a des alarmes 1 fois par semaine.
La sensibilité est à 1, et en pleine nuit, alors que les volets roulant sont fermés, l'alarme sonne.
J'ai essayé de les mettre sur un mur, pour voir, et là, plus d'alarme.
Un des cas les plus étrange, c'est une détection d'intrusion 10 à 20 minutes après la fermeture des volets roulants, seulement pour ces 2 capteurs.
Serait-il possible d'avoir un SAV sur ces produits ?

Merci,
Cordialement,
Thierry

Thierry L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    C'est le message qui indique le problème.
    La sensibilité à 1 ne concerne que le détecteur de choc

    Pour la fonction ouverture c'est le calibrage, mais comme indiqué sur la documentation Somfy, cette fonction ne marche pas en présence de champs magnétique ou de métal.
    Vos volets roulants peuvent parfaitement créer un champs magnétique qui perturbe l'intellitag. Et dans ce cas vous avez ouverture détectée.

    Si ce sont des fenêtres qui ne peuvent être ouverte de l'extérieure qu'en cassant un carreau, supprimer vos intellitag et réinstallez les en indiquant qu'il s'agit de fenêtres coulissantes. Vous n'activerez ainsi que le détecteur de choc et la sensibilité par défaut est à 7

    Thierry L.

    Merci Jacky pour cette explication ! Je fais la reconfiguration des capteurs desuite !

    Sébastien A.

    Bonjour,
    J’ai un problème récurrent qui consiste au déclenchement intempestif de l’alarme par le même Intellitag(voir copie d’écran appli); à noter que le relais radio dans la même pièce a été remplacé en SAV récemment avec un achat de l’alarme en janvier 2024 (advanced gsm), et que j’avais une mauvaise connexion radio au niveau de l’Intellitag que je n’ai plus (je l’ai déjà remplacé) mais pas du tout au niveau du relais radio.

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien.
    Les réponses que j'ai faite a Thierry sont également valable pour vous.
    Vous avez les mêmes problèmes.

    Sébastien A.

    Bonjour,

    J’ai pris note de votre réponse mais je n’ai ni volet roulant sur cette fenêtre, ni fenêtre fixe ou coulissante.

    Du coup?

    JACKY M.

    Mais vous avez peut être une tringle a rideau en métal à moins de 20 cm de l'intellitag, ou vous avez peut être une fenêtre avec des renforts métalliques, ou encore une ligne électrique qui fait le tour de la fenêtre.

    Bref l'intelliag utilise un capteur 2D (comme une boussole) et il est sensible comme une boussole.

    La solution que je donne fonctionne parfaitement car pour ouvrir une fenêtre il faut la casser.