Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Déconnexions intempestives sur Connectivity Box depuis plus d'une semaine

Bonjour,

depuis plus d'une semaine, ma Box n'arrête pas de se déconnecter. Je n'ai aucun problème réseau, wifi ok et testé. La box est à 15cm de mon routeur wifi. Malgré tout cela, depuis une semaine la box n'arrête pas de passer en rouge clignotant. J'ai également tenté de remplacer l'alimentation.

Merci,

Thierry R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Ecartez votre Kit de connectivité de la box internet. Il est trop prêt il sature.
    Si vous cherchez sur internet vous trouverez la règle des 30cm, moi je recommande 50cm.

    Thierry R.

    Merci Jacky pour votre retour, j'ai également essayer de bouger la Connectivity Box à plusieurs endroits, mais même résultat.
    Elle est actuellement à 1m de mon routeur. Ca ne change rien

    JACKY M.

    Vous avez quoi comme installation internet ?

    Thierry R.

    J'ai un routeur 4G qui distribue via RJ45 dans la maison.
    Avec un routeur Asus pour le wifi dans mon salon, là où se trouve ma Connectivity box

    JACKY M.

    Il ne reste plus qu'un problème d'alimentation électrique.
    Remplacer le transformateur par un chargeur de smartphone d'une puissance de 2A

    Thierry R.

    Oui c'est le premier problème auquel j'ai pensé, j'ai changé plusieurs fois d'adaptateur mais ça ne règle pas mon problème.
    Ma box passe 80% du temps en rouge clignotant et parfois se remet en led blanche pendant quelques minutes...

    JACKY M.

    Thierry quand vous changez l'alimentation, vous vérifiez bien la puissance de sortie du transfo ?

    Si vous avez un doute mettez une photo des inscriptions du transfo .

    Thierry R.

    Sur la notice il est noté DC 5v => 0,5A

    JACKY M.

    Il faut 1A minimum. L'idéal c'est 2A.
    Aucune chance que ça fonctionne avec 0.5A

    Thierry R.

    Je viens de tester avec un 1A et un 3A que j'avais également sous la main, même comportement.

    JACKY M.

    Ok.
    Je ne comprends pas bien votre installation internet.
    1 routeur 4g qui distribue en RJ45 et je suppose que le routeur Asus est connecté en RJ45 sur le 4g?

    Thierry R.

    Oui c'est une installation plutôt standard, une box qui distribue partout dans la maison. Un routeur wifi branché en RJ45 tout à fait.

    JACKY M.

    Non ce n'est pas une installation classique.
    Dans une installation individuelle standard, votre matériel dispose d'une seule adresse IP Locale.

    Dans votre cas le routeur 4G a affecté une adresse IP locale a votre routeur ASUS qui lui redonne une nouvelle IP locale aux matériels en wifi.

    Tous vos matériels en wifi ont donc un empilage de 3 adresses IP vue de l'extérieur
    IP Externe / IP du routeur ASUS derrière la 4G/ IP Locale donnée parle routeur ASUS .

    Dans ce type de configuration qui relève plus du réseau d'entreprise, le DHCP du routeur 4G et le DHCP du routeur ASUS devrait travailler sur des plages d'adresse différentes.

    Pour info les prérequis pour une installation professionnelle.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    Thierry R.

    Je vais essayer de mettre le connectivity kit directement sur le premier routeur.

    Thierry R.

    Le connectivity a l'air moins en défaut, par contre étant à l'autre bout de la maison, certains de mes volets ne sont plus pris en charge.

    JACKY M.

    Bonjour Thierry

    La meilleur solution pour éviter ces désagréments c'est le kit RJ45 pour la Switch.

    De plus on peut utiliser des CPL pour position la Switch au meilleurs endroit dans la maison.

    Thierry R.

    J'avais lu qu'il n'était pas compatible avec le kit de connectivité

    JACKY M.

    Oups! Effectivement pas compatible.

    Il ne reste que la solution que j'utilise.
    J'ai des points d'accès Wifi en RJ45 ou en CPL pour le matériel Somfy.

    On les installe ou on veut et comme ils sont dédiés ils ne se marche pas sur les pieds avec les autres matériels.

    Perso j'ai 4 Réseaux Wifi séparé
    1 pour les caméras
    1 pour l'alarme et la Switch
    1 pour les Google TV
    Le dernier pour tous ce qui reste et je ne compte pas les deux points invités que je peux activer

    Et si je change de Box je n'ai rien a faire car c'est moi qui gère les noms de réseau (Plug and Play)