Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé deux détecteurs de fumée connecté à Home alarme, le message suivant apparait dans l'application : un équipement mérite votre attention, mais tout est coché en bleu, j'ai fait deux diagnostiques tout est ok et le message est toujours là.
Le message disparait en désinstallant le second détecteur de fumée, une petite idée ?
Merci,
J-Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Changer les piles du détecteur en question.
Merci mais les piles sont neuves
Attendez l'avis d'un Yello
Bonjour Jp,
Il faudrait redémarrer votre box internet et attendre 24h, le message devrait s'effacer.
Bonne journée.
Bonjour
Malgré le redémarrage de la box il y a 48 h, le message ne disparait pas, les deux détecteurs génèrent le problème.
Merci de votre aide
Bonjour
Le numéro est : 0076B10F29AA
Merci
Bonjour Jp,
Je ne vois pas sur notre serveur de coupure wifi sur votre link. Pouvez vous recommencer la manipulation.
Bonne journée.
Je viens de débrancher la box internet quelques minutes ? La manipulation est elle visible maintenant de votre coté ?
Merci
Bonjour
Le message n’apparaît plus ce matin, la coupure wifi à régler le problème
merci pour votre aide
Bonjour
Je vit le même problème (message "un équipement mérite votre attention" sans que je sois capable d'identifier de quel éléments provient le problème dans l'App) et je suspecte aussi le détecteur de fumée.
Comment faire la levée de doute sur le détecteur ? Il suffit d'enlever la pile du détecteur et d'attendre peut-être ? Ou dois-je le désinstaller de mon écosystème Somfy ?
Cordialement
Bonjour Chris,
Il faudrait redémarrer votre box internet et attendre 24h, le message devrait s'effacer.
Bonne journée.
Bonjour !
J'ai à peu près les mêmes "symptômes" que Jean-Philippe :
J'ai une installation home advanced toute récente quo fonctionnait parfaitement.
Je viens de compléter avec 2 détecteurs de fumée.
Dès que je les ai installés et couplés avec test de fonctionnement nickel, j'ai vu apparaître le message "un équipement mérite votre attention" alors que tous les équipements sont cochés OK, détecteurs de fumée compris.
J'ai fait la procédure complète de test de l'alarme et tout est OK
Dés que je désinstalle les 2 détecteurs tout rentre dans l'ordre.
Dès que j'en reinstalle un seul des 2, le message de defaut réapparaît.
J'ai réinitialisé l'unité de commande link, coupé et retranché internet et le message reste présent.
Quelqu'un aurait-il une solution SVP ?
Merci d'avance
Didier
Bonjour Didier,
Il faudrait redémarrer votre box internet et attendre 24h, le message devrait s'effacer.
Bonne journée.
Bonjour , Je suis dans le même cas que Didier C. Suite à l ajout de 2 détecteurs de fumée, j ai le message un appareil merite votre attention, si je les desinstalle je n ai plus d erreur. J ai éteint ma.box ( cela fait 48 h ) mais j ai toujours le message . Merci de votre aide
Bonsoir Damien
Vous avez lancez un Diagnostic sur les équipements ?
Bonjour, de mon côté j’ai solutionné ce même problème en changeant les piles précédentes, j’ai l’impression que les piles ne durent pas bien longtemps avec ce détecteur.
Bonsoir Jacky, oui j ai lancer un diag mais tout est OK, j ai fait plusieurs fois l essais en desinstallant un détecteur ou les 2, des que j en installe un ( peu importe lequel) le message est présent .
Bonsoir Chris, mes 2 équipements sont neuf ( moins d une semaine avec les piles fournies avec . Et sur l equipement en lui même les piles sont affichés à 100% .
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